[Crise économique] (3)
+59
Kiwald
Bibinato
vigo
KrAvEn
pvo12
S2B
Epine
10000 etres
tarsonis
persia
Mellyann
daeron
Purtle
trollinet
Ash
dungan
Aristote
Résilient
Philippe-du-75013
sgwenn
Levieuxdu35
Nadia
Stalker
2Cy
HZK
alambik
Wasicun
Canis Lupus
BigBird
modl
Epistoliere
Lab2
victor81
Da
matthioux
hildegarde
argoth
serilynpayne
Kerkallog
zsispeo
Coyote
montargie
Eco.foxtrot
logan
grizzly
Catharing
Collapse
luz23
moulino51
Hincmar
merlin06
albertspetz
Kyraly
Atyla76
un ptit breton
Rammstein
phyvette
troisgriffes
Wanamingo
63 participants
Page 6 sur 30
Page 6 sur 30 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30
Re: [Crise économique] (3)
Dison que dans un premier temps, c'est juste de récupèrer les invendus. Moi, je me vois mal me servir dans les rayons, mais certains ne vont guère regarder si c'est légal ou pas, qu'en tu n'as plus rien à manger, ni à perdre, tout peut partir en cacahuète.
Moi, je pense plus sur me servir de la nature pour me nourrir. Mais je vais quand même faire le tour des supermarchés au cas où.
Moi, je pense plus sur me servir de la nature pour me nourrir. Mais je vais quand même faire le tour des supermarchés au cas où.
luz23- Membre
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
S'il y a un supermarché à proximité, va voir le patron et propose tes services pour décharger les camions, mettre en rayon, passer la serpillère, etc... Une partie du personnel est sans doute en arrêt maladie ou a la trouille de venir bosser, et vue la ruée actuelle sur les nouilles et le PQ, il y a certainement du boulot pour toi. Tu peux négocier un paiement en nature la première semaine, histoire de parer au plus pressé. Si le patron est un pragmatique, vous devriez trouver un arrangement.
Bonne chance et bon courage !
Rammstein
Rammstein
Rammstein a écrit:S'il y a un supermarché à proximité, va voir le patron et propose tes services pour décharger les camions, mettre en rayon, passer la serpillère, etc... Une partie du personnel est sans doute en arrêt maladie ou a la trouille de venir bosser, et vue la ruée actuelle sur les nouilles et le PQ, il y a certainement du boulot pour toi. Tu peux négocier un paiement en nature la première semaine, histoire de parer au plus pressé. Si le patron est un pragmatique, vous devriez trouver un arrangement.
Rammstein
C'est ce que pensais faire aussi, mais comment je vais être accueillie, c'est ça qui me rebute. Car je sais bien, que souvent les patrons n'aime pas que l'on force la main. C'est là ou il faut être bon.
luz23- Membre
Qui ne tente rien n'a rien. Tu as aussi le monde agricole qui cherche régulièrement.
Invité- Invité
Autrement tu pars faire du woofing agricole, tu apprends et tu es nourri/logé. En plus tu rencontres plein de monde. A mon avis bon plan pour te permettre de trouver un travail.
merlin06- Membre Premium
le woofing en ce moment, c'est plus possible.
dixit un permaculteur d'ici
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
victor81 a écrit:le woofing en ce moment, c'est plus possible.
Oui, c'est une bonne idée, mais déjà, il faut trouver, s'y rendre, et avec ma fille qui suit les cours sur internet, c'est plutôt compliqué.
luz23- Membre
Ca dépend où. Un ami en maraichage depuis qq temps, ca continue. Ca lui plait et il était question d'une embauche, mais vu les problèmes de débouchés actuels l'agrandissement prévu des surfaces et du personnel c'est pas gagné...victor81 a écrit:le woofing en ce moment, c'est plus possible.
Lab2- Membre
Merlin06 > la réforme de l'indemnisation de l'assurance chômage prévue au 1er avril est reportée à septembre.
Luz23 > Ici les asso caritatives fonctionnent toujours, j'ai vu Emmaüs venir récupérer les invendus avant l'ouverture du supermarché cette semaine, les services sociaux également. Appelles le CCAS de ta mairie ou ton assistante sociale de secteur, dis-lui que le rendez-vous n'a pas pu être honoré du fait du confinement. elle doit pouvoir te délivrer en urgence un bon alimentaire ou un colis. Par ailleurs, le ministère de l'Agriculture et la FNSEA ont mis en ligne un site pour se proposer pour travailler dans les fermes durant le confinement. Bon courage à toi !
Luz23 > Ici les asso caritatives fonctionnent toujours, j'ai vu Emmaüs venir récupérer les invendus avant l'ouverture du supermarché cette semaine, les services sociaux également. Appelles le CCAS de ta mairie ou ton assistante sociale de secteur, dis-lui que le rendez-vous n'a pas pu être honoré du fait du confinement. elle doit pouvoir te délivrer en urgence un bon alimentaire ou un colis. Par ailleurs, le ministère de l'Agriculture et la FNSEA ont mis en ligne un site pour se proposer pour travailler dans les fermes durant le confinement. Bon courage à toi !
Désolé de casser l'ambiance, mais ca serait bien de ne pas flooder sur un topic, éminement important, car je vous rappelle que lorsque l'épidémie sera fini, vous allez vous taper la gueule de bois de la récession économique ...
Petit rappel du jour
Pandémie de #coronavirus : "La France doit se préparer a un effort long et à un choc économique considérable"
à cause du #Covid_19. La France sera certainement en #récession en 2020. (Edouard #Philippe) #COVID19france
Petit rappel du jour
Pandémie de #coronavirus : "La France doit se préparer a un effort long et à un choc économique considérable"
à cause du #Covid_19. La France sera certainement en #récession en 2020. (Edouard #Philippe) #COVID19france
Emploi : Glaneur à temps plein
Salut, tu fais bien de le rappeler.
Le problème de la récession est la duree et l'intensité de l'inflation.
Je voi ça comme une course d'endurance. Il faut la preparer:
conserver son boulot à tout prix, même si le coeur n'y est pas, c'est la seul assurance de pouvoir payer les charges fixes.
Il ne faut pas qu'un problème fasse boule de neige: une courroie accessoire sur la voiture fait du bruit si on laisse traîner la réparation elle lâche, comment je vais bosser etc...
C'est pareil pour le gros électroménager et le logement. Ce n'est pas le moment de changer ce qui ne plaît pas, mais plutôt ce qui est à bout de course.
Le problème de la récession est la duree et l'intensité de l'inflation.
Je voi ça comme une course d'endurance. Il faut la preparer:
mettre de l'argent de côté
ne dépenser que l'essentiel: charges fixes, entretien des véhicules, nourriture. conserver son boulot à tout prix, même si le coeur n'y est pas, c'est la seul assurance de pouvoir payer les charges fixes.
Il ne faut pas qu'un problème fasse boule de neige: une courroie accessoire sur la voiture fait du bruit si on laisse traîner la réparation elle lâche, comment je vais bosser etc...
C'est pareil pour le gros électroménager et le logement. Ce n'est pas le moment de changer ce qui ne plaît pas, mais plutôt ce qui est à bout de course.
Invité- Invité
Les services secrets italiens craignent une “révolte spontanée ou organisée” à cause de l’effondrement du système
Coronavirus : en Sicile, la police protège les supermarchés pour empêcher les pillages
J'imagine qu'en France les craintes sont similaires
Coronavirus : en Sicile, la police protège les supermarchés pour empêcher les pillages
J'imagine qu'en France les craintes sont similaires
Par anticipation, les syndicats déposent des préavis de grève pour pratiquement tous les jours ouvrables.
Ca couvre les salariés en cas de... grève !!!
Ca ne veut pas dire qu'il va y avoir un mois de grève...
modl- Membre Premium
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
le ministre Bruno Le Maire re-dit ce matin sur BFM au sujet des entreprises françaises :
" la distribution de dividendes n'est pas compatible avec les aides d'état pour la sauvegarde des entreprises"
et il ajoute :
" le rachat des actions avec distribution des dividendes, ... c'est pas cool !"
c'est pourtant ce que vont faire de nombreux chef d'entreprises, une trop belle opportunité de se faire du fric à court terme malgré la quasi-paralysie de l'économie mondiale;
mécaniquement, le rachat d'actions fait grimper le montant des dividendes,
le système économique est si bien ficelé que même quand le monde entier est dans la panade, les grands patrons continuent de prospérer, ... peut-être pas éternellement, mais "ce qui est pris n'est plus à prendre" ...
ça sent pas bon pour la période de reprise, il y aura forcément de la casse sociale ...
" la distribution de dividendes n'est pas compatible avec les aides d'état pour la sauvegarde des entreprises"
et il ajoute :
" le rachat des actions avec distribution des dividendes, ... c'est pas cool !"
c'est pourtant ce que vont faire de nombreux chef d'entreprises, une trop belle opportunité de se faire du fric à court terme malgré la quasi-paralysie de l'économie mondiale;
mécaniquement, le rachat d'actions fait grimper le montant des dividendes,
le système économique est si bien ficelé que même quand le monde entier est dans la panade, les grands patrons continuent de prospérer, ... peut-être pas éternellement, mais "ce qui est pris n'est plus à prendre" ...
ça sent pas bon pour la période de reprise, il y aura forcément de la casse sociale ...
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
nooneelse a écrit:Big resetLes États-Unis en mode « Big Reset »Alors que toute notre attention est focalisée sur une crise sanitaire aussi insaisissable qu’angoissante, des évolutions historiques majeures se préparent sous nos yeux, sans même que nous nous en apercevions. C’est le cas, en particulier, dans le domaine économique.
Pour ceux qui comprennent l'économie, que pensez-vous de l'article ci-dessus?
---------------------------
Un signe ?
Suicide du ministre des finances de la Hesse "profondément inquiet" de la crise du Covid-19
(Rappel: Francfort - BCE, se situe dans la Hesse)
Coronavirus : chaque minute, plusieurs milliers de demandes de chômage partiel
Salut,
Ça coute combien 1 milliard de masques?
Question un peu triviale mais bon.
La Chine utilise les masques comme monnaie d’échange et de pression (article payant)
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200327.OBS26654/la-chine-utilise-les-masques-comme-monnaie-d-echange-et-de-pression.html
Parmi les 5,5 millions de masques de la cargaison, se trouvent « 2,5 millions d’entre eux commandés par LVMH pour l’Etat », a précisé un porte-parole du géant mondial du luxe, soulignant que ce premier lot s’inscrivait dans une commande de « 10 millions de masques au total, chirurgicaux et FFP2 », pour 5 millions d’euros.
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200330.OBS26789/le-pont-aerien-pour-acheminer-1-milliard-de-masques-depuis-la-chine-a-demarre.html
La Chine utilise les masques comme monnaie d’échange et de pression (article payant)
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200327.OBS26654/la-chine-utilise-les-masques-comme-monnaie-d-echange-et-de-pression.html
Il ne faut pas être naïf. La Chine utilise les masques pour renverser la vapeur, améliorer son image, réécrire l’histoire du virus. Et faire oublier qu’elle en est à l’origine. C’est de la diplomatie réparatrice. Qui coexiste avec des tensions géopolitiques persistantes, autour des masques, apparues dès la fin du mois de janvier.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Sans compter qu'après la grosse vague pandémique, pas de gens vont vouloir rappatrier les usines au bercail ... mais ca e risque pas d'être au goût du camarade Xi
Je dirais que c'est relatif : ou, quand, pour qui, auprès de qui ?Catharing a écrit:Salut,
Lab2- Membre
Je suis pas totalement convaincu par cette idée à la mode.Eco.foxtrot a écrit:Sans compter qu'après la grosse vague pandémique, pas de gens vont vouloir rappatrier les usines au bercail ... mais ca e risque pas d'être au goût du camarade Xi
Si les investisseurs et patrons décident que le risque d'une complexification ou augmentation du coût des échanges internationaux leur est défavorable, pour le futur, et proche : oui. Sinon je ne vois pas pourquoi ce serait remit en cause.
C'est donc hautement dépendant des décisions politiques, et donc fiscales, réglementaires d'un côté, d'un autre des réalités pratiques du monde physique (influencé pour partie seulement par le politique), et enfin de l'analyse qui est en tiré par les décisionnaires économiques.
Bref, à voir avec l'évolution du crash en cours à quelle vitesse et dans quelle ampleur aura(it) lieu cette "relocalisation".
Lab2- Membre
Le ministre allemand des Finances pas favorable aux "coronabonds".
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/le-ministre-allemand-des-finances-pas-favorable-aux-coronabonds-53f145b13f00f5db4e5670de9e278e57
Ça n'améliore pas l'image de l'UE en temps de crise et n'augure rien de bon pour la suite.
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/le-ministre-allemand-des-finances-pas-favorable-aux-coronabonds-53f145b13f00f5db4e5670de9e278e57
Ça n'améliore pas l'image de l'UE en temps de crise et n'augure rien de bon pour la suite.
merlin06- Membre Premium
Avez-vous remarquez la très importantes augmentation du taux Euro avec certaine monnaie nordique?
La pénurie alimentaire selon Bruno le Maire…
« Effondrement économique, déjà les soupes populaires débordées aux Etats-Unis !! »les chaînes logistiques sont fragiles, très fragiles et la dynamique de la crise nous entraîne, plus elle dure, vers d’inévitables pénuries.
Pourquoi ?
Parce que le problème réside dans tout ce qui ne se voit pas.
Du mécontentement des chauffeurs routiers, à l’absence de pièces détachées pour faire tourner les camions…
Tout est fragile.
Cela ne veut pas dire que tout va casser ou que tout va s’arrêter.
Cela veut dire que plus que jamais il y a une probabilité assez importante que cela puisse arriver.
cette histoire de pandémie et de coronavirus mettant à plat, à genoux, l’économie mondiale commence à avoir de terribles répercussions sociales. Mais surtout, ce n’est que le début d’une crise économique dont personne, ou presque, n’a encore compris ni l’énormité, ni l’ampleur ni non plus la durée.
Il y a de fortes chances que nous soyons partis pour une période noire de plus de 24 mois.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Coronavirus : des pertes faramineuses pour l'économie française
Et dans tout les secteurs ,je ne suis pas sur qu'ils comptent tout les intérimaires qui n'ont pas eu la "chance' d'être en chômage partiel, ni les CDD non reconduits
Sous pression, les banques bénéficient d'assouplissements réglementaires inédits
"Sans surprise, Moody's a donc abaissé, jeudi dernier, sa perspective pour le secteur bancaire français, le passant en surveillance "négative", contre stable auparavant ...
L'agence considère toutefois que les mesures prises par les gouvernements et la Banque centrale européennes (BCE) pour limiter les conséquences négatives de cette crise ne "seront pas suffisantes pour compenser pleinement l'impact négatif de l'arrêt d'activité lié au coronavirus". Moody's s'attend donc à ce que "l'environnement opérationnel" des systèmes bancaires européens "se dégrade de manière significative".
Par ailleurs, l'exposition des banques françaises au secteur pétrolier suscite également des inquiétudes"
Et dans tout les secteurs ,je ne suis pas sur qu'ils comptent tout les intérimaires qui n'ont pas eu la "chance' d'être en chômage partiel, ni les CDD non reconduits
Sous pression, les banques bénéficient d'assouplissements réglementaires inédits
"Sans surprise, Moody's a donc abaissé, jeudi dernier, sa perspective pour le secteur bancaire français, le passant en surveillance "négative", contre stable auparavant ...
L'agence considère toutefois que les mesures prises par les gouvernements et la Banque centrale européennes (BCE) pour limiter les conséquences négatives de cette crise ne "seront pas suffisantes pour compenser pleinement l'impact négatif de l'arrêt d'activité lié au coronavirus". Moody's s'attend donc à ce que "l'environnement opérationnel" des systèmes bancaires européens "se dégrade de manière significative".
Par ailleurs, l'exposition des banques françaises au secteur pétrolier suscite également des inquiétudes"
Page 6 sur 30 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30