[Crise économique] (3)
+59
Kiwald
Bibinato
vigo
KrAvEn
pvo12
S2B
Epine
10000 etres
tarsonis
persia
Mellyann
daeron
Purtle
trollinet
Ash
dungan
Aristote
Résilient
Philippe-du-75013
sgwenn
Levieuxdu35
Nadia
Stalker
2Cy
HZK
alambik
Wasicun
Canis Lupus
BigBird
modl
Epistoliere
Lab2
victor81
Da
matthioux
hildegarde
argoth
serilynpayne
Kerkallog
zsispeo
Coyote
montargie
Eco.foxtrot
logan
grizzly
Catharing
Collapse
luz23
moulino51
Hincmar
merlin06
albertspetz
Kyraly
Atyla76
un ptit breton
Rammstein
phyvette
troisgriffes
Wanamingo
63 participants
Page 11 sur 30
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30
Re: [Crise économique] (3)
Voilà qui explique les montées de fièvre de fin février et mars.
2Cy- Membre
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Salut !
Version optimiste cette semaine ; version pessimiste la semaine prochaine.
La fin de la fin du monde ? L'épidémie est-elle finie ? La crise économique commence.
Version optimiste cette semaine ; version pessimiste la semaine prochaine.
La fin de la fin du monde ? L'épidémie est-elle finie ? La crise économique commence.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Salut !
« Le FMI vient d’annoncer le grand Reset ! » L’édito de Charles SANNAT
Exode Urbain suite. 54 % des Franciliens souhaitent quitter Paris dès que possible
Crise. Toulouse face à la peur du « syndrome Détroit »
« Le FMI vient d’annoncer le grand Reset ! » L’édito de Charles SANNAT
Exode Urbain suite. 54 % des Franciliens souhaitent quitter Paris dès que possible
Crise. Toulouse face à la peur du « syndrome Détroit »
« Nos prévisions portent sur une baisse des achats de l’avionneur de 50 % en 2020, d’un tiers en 2021 et de 25 % l’année suivante. Si on réduit l’activité de 50 %, c’est autant d’emplois qui se trouvent menacés, soit 40 000 emplois directs et autant d’emplois indirects », s’inquiète le président de la CCI régionale ».
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
« 2ème vague et grand rebond !! » L’édito de Charles SANNAT
« Chine, Inde, Iran reconfinement… la 2ème vague gonfle !! » L’édito de Charles SANNATIl y a quinze jours je faisais une vidéo intitulée « la fin de la fin du monde ». L’idée de cette vidéo ? Traiter l’hypothèse de la fin de l’épidémie.
La seconde vague arrive. Ne vous faîtes pas surprendre et maintenez au « cas où », un niveau élevé de préparation.
Je vois que tu apprécies l'ami Charles.
Tu devrais adorer Thomas https://www.investir.ch/auteur/thomasveillet/
2Cy- Membre
Emploi : Officier d'infanterie, chef d'entreprise, consultant en management
Loisirs : permaculteur débutant, danseur médiéval, randonneur solo
Salut !
Merci pour le lien vers le site de Thomas ; je vais consulter ses analyses.
Oui, je l'apprécie et le suis très régulièrement ; ce qui ne veut pas dire que je suis toujours ok avec ses analyses, mais il a, amha, la qualité de sortir du lot (mainstream, etc).2Cy a écrit:Je vois que tu apprécies l'ami Charles.
Merci pour le lien vers le site de Thomas ; je vais consulter ses analyses.
témoignage-interview sur l'après-covid,les ehpad,l'économie,les assurances-vie,...:
Diffusé en direct le 1 juil. 2020
Diffusé en direct le 1 juil. 2020
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
2Cy aime ce message
En parlant d'après covid, une petite délocalisation en Chine pour inogurer les jours d'après.
https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-daimler-met-en-vente-son-usine-francaise-fabriquant-les-voitures-smart.N982481
bien entendu le prix de vente (du futur vehicule) sera proportionnel au coût de la main d'oeuvre, à moins que ce ne soit celui de l'encadrement, l'avenir nous le dira.
C'est du sarcasme gratuit, en gratant un peu , il y a de fortes chances que la Chine dicte ses conditions pour empêcher la transformation de certaines matières premières chez nous.
J'ai beau boycotter un max les produits chinois, il faut avouer qu'ils ont un sacré coup d'avance sur l'échiquier.
https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-daimler-met-en-vente-son-usine-francaise-fabriquant-les-voitures-smart.N982481
bien entendu le prix de vente (du futur vehicule) sera proportionnel au coût de la main d'oeuvre, à moins que ce ne soit celui de l'encadrement, l'avenir nous le dira.
C'est du sarcasme gratuit, en gratant un peu , il y a de fortes chances que la Chine dicte ses conditions pour empêcher la transformation de certaines matières premières chez nous.
J'ai beau boycotter un max les produits chinois, il faut avouer qu'ils ont un sacré coup d'avance sur l'échiquier.
Invité- Invité
L'usine Smart avait été crée avec les subsides de l'état à travers un organisme appelé SOFIREM. SOFIREM était chargé de soutenir la création d'emplois là où les mines fermaient (Ambach dans ce cas). La manne doit être épuisée ils vont voir ailleurs.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
2Cy aime ce message
Je relance ma question d'il y a quelques mois.... A quelles banques française peut on encore confier ses € en attendant de trouver le point de chute de mes rêves?
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Da a écrit:Je relance ma question d'il y a quelques mois.... A quelles banques française peut on encore confier ses € en attendant de trouver le point de chute de mes rêves?
Pas une grande banque, en tout cas.
Perso, dans mon coin, je louche sur la banque Chalus. C'est local, c'est vieux, c'est bio, c'est bon pour la planète.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Une très grosse (to big to fall...) mais il risque d'y avoir une ponction dessus (tant étatique que de la banque si elle se plante)Da a écrit:Je relance ma question d'il y a quelques mois.... A quelles banques française peut on encore confier ses € en attendant de trouver le point de chute de mes rêves?
Une très petite, locale, bien gérer, si possible une coopérative (les risques de ponction étatique ne disparaissent pas pour autant)
Salut,
CMB. Crédit Mutuel de Bretagne.
Sinon la BOC .Banque Oldu Corporation,mais bon je conseille pas.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Pour les banques locales, on verra sur place, mais c'est vrai que la CBM j'y avais déjà pensé, avec en plus la possibilité de commencer les démarches pendant les vacances qui viennent.
Merci
Da- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Il y a un joli tableau sur la fin des sociétés et différentes courbes en fonction de l'âge de celles-ci qui vaut des points dans cette vidéo, entre autres.
merlin06- Membre Premium
KrAvEn et Canis Lupus aiment ce message
J'avais divisé l'héritage de mon père entre 3 établissements financiers par sécurité.
Finalement j'en ai depuis investi la plus grande partie dans un F1 où ma fille va habiter (déménagement en cours) sans me verser de loyer mais en en assumant les charges et impôts. Banlieue encore presque pas trop chère par rapport à Paris mais avec métro.
Le reste est largement en-dessous des sommes "garanties".
Finalement j'en ai depuis investi la plus grande partie dans un F1 où ma fille va habiter (déménagement en cours) sans me verser de loyer mais en en assumant les charges et impôts. Banlieue encore presque pas trop chère par rapport à Paris mais avec métro.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Bonjour Philippe,Philippe-du-75013 a écrit:J'avais divisé l'héritage de mon père entre 3 établissements financiers par sécurité.
Je ne compterais pas trop sur la garantie de 100 000€ par compte bancaire dans la mesure d'un clash bancaire
sauf pour une petite banque régionale. Le montant provisionné étant inférieur à 6 milliards étant européen il ne couvrirait que 600 000 comptes avec une moyenne de 10 000€ détenus.
Ce n'est pas réjouissant mais en cas de baisse de 25 ou 30% du marché actions ou de 10 - 15% du prix de l'or cela peut être une opportunité.
L'acquisition d'un appartement est judicieux à moyen terme sauf si l'effondrement de l'économie généralisée et la situation de l'appartement ne permettent pas une vie sans risque en région parisienne...
Je pense qu'il vous "restera" suffisamment pour un "repli" en Normandie ou des fermettes rurales de 80M2 à réaménager se négocient pour 50 000€ avec un bout de terrain d' 1 hectare
Levieuxdu35- Membre
A 64 ans j'ai passé l'age de mettre à la culture. En cas de d'effondrement total comme je suis dépendant d'un traitement médical pour une maladie chronique ça n'ira pas loin. Le risque n'est pas mortel mais au niveau capacités je vieillis de 10 ans en deux mois ... Je suis déjà moins en forme que je ne devrais être avec une vie saine et surtout un bon entretien physique.Levieuxdu35 a écrit:
L'acquisition d'un appartement est judicieux à moyen terme sauf si l'effondrement de l'économie généralisée et la situation de l'appartement ne permettent pas une vie sans risque en région parisienne...
Je pense qu'il vous "restera" suffisamment pour un "repli" en Normandie ou des fermettes rurales de 80M2 à réaménager se négocient pour 50 000€ avec un bout de terrain d' 1 hectare
Allez hop : lancement du Grand Emprunt Obligatoire pour tout le monde !
Dans la crise que nous vivons, la seule arme budgétaire ne suffira pas pour s'en sortir. Il faut se servir de l'épargne accumulée par les ménages pour l'injecter dans l'économie, écrit Frédéric Puzin. La solution : un grand emprunt d'Etat obligatoire.
Source (payante) : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/plan-de-relance-pour-un-grand-emprunt-national-1232840
Rammstein
Dans la crise que nous vivons, la seule arme budgétaire ne suffira pas pour s'en sortir. Il faut se servir de l'épargne accumulée par les ménages pour l'injecter dans l'économie, écrit Frédéric Puzin. La solution : un grand emprunt d'Etat obligatoire.
Source (payante) : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/plan-de-relance-pour-un-grand-emprunt-national-1232840
Rammstein
Catharing a écrit:Salut,
CMB cépagagné!!! avec des avis négatifs autour de moi ou ailleurs=
https://fr.trustpilot.com/review/cmb.fr
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/des-avis-sur-le-credit-mutuel-de-bretagne.35686/
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Salut,
Perso 10 ans sans souci .Kerkallog a écrit:Catharing a écrit:Salut,
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/des-avis-sur-le-credit-mutuel-de-bretagne.35686
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing a écrit:Salut,Perso 10 ans sans souci .Kerkallog a écrit:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/des-avis-sur-le-credit-mutuel-de-bretagne.35686
J'ai profité de mon passage en Bzh pour ouvrir un compte, merci du conseil Catharing. Et quand on ne réside pas (encore) en France, ce n'est pas si simple ^^, heureusement conseiller de bonne volonté.
Je verrai à l'usage.
Analyse de Xerfi "
Le pouvoir d’achat de 40% de la population épargnée par la crise de la Covid-19. C’est de la pure arithmétique.":
https://www.xerficanal.com/economie/emission/Alexandre-Mirlicourtois-Les-revenus-de-40-des-Francais-a-l-abris-de-la-crise-economique_3748880.html
La presse à monnaie tourne à plein entre les différents QE et autres créations d'aides(dettes).
Ça entraîne une captation par le marché actions(qui se stabilise) et l'immobilier(qui croît encore).
Je ne comprends pas comment on a pas d'inflation?
Le pouvoir d’achat de 40% de la population épargnée par la crise de la Covid-19. C’est de la pure arithmétique.":
https://www.xerficanal.com/economie/emission/Alexandre-Mirlicourtois-Les-revenus-de-40-des-Francais-a-l-abris-de-la-crise-economique_3748880.html
La presse à monnaie tourne à plein entre les différents QE et autres créations d'aides(dettes).
Ça entraîne une captation par le marché actions(qui se stabilise) et l'immobilier(qui croît encore).
Je ne comprends pas comment on a pas d'inflation?
merlin06- Membre Premium
On peut se dire une chose : si les excès de liquidités et de création monétaire se retrouve principalement sur les marchés actions et l'immobilier (ce avec quoi je suis d'accord).
Alors l'explication est simple, la monnaie excédentaire se retrouve plus sur la spéculation, et donc ne va pas dans la consommation de base de la population. Des lors que la consommation ne progresse pas, il n'y a pas de tentions sur le prix des matières premières, qu'elles soit métallurgiques ou énergétique.
Sans tentions sur le prix des matières premières et avec en parallèle une concurrence mondial sur la production industrielle ou agricole, avec la mondialisation, les prix ne pouvant monter, pressés de toute part, ce qui arrive c'est la déflation.
Alors l'explication est simple, la monnaie excédentaire se retrouve plus sur la spéculation, et donc ne va pas dans la consommation de base de la population. Des lors que la consommation ne progresse pas, il n'y a pas de tentions sur le prix des matières premières, qu'elles soit métallurgiques ou énergétique.
Sans tentions sur le prix des matières premières et avec en parallèle une concurrence mondial sur la production industrielle ou agricole, avec la mondialisation, les prix ne pouvant monter, pressés de toute part, ce qui arrive c'est la déflation.
phyvette- Membre Premium
Vu, mais du coup il y a quand même un souci avec l'immobilier qui devient "hors de prix" par rapport aux salaires et aux prix à la consommation en général?
Dossier sur l' "argent magique" du plan Next Generation EU.
"VI. En résumé
Non seulement l’accord européen du 21 juillet 2020 est scandaleux sur la forme, mais il ne peut engendrer que davantage de difficultés pour la France qui traverse déjà trop de crises à la fois économiques, politiques et démocratiques.
Les européistes s’extasient du fait que l’UE va ENFIN pouvoir… creuser des trous financiers gigantesques…"
https://www.les-crises.fr/1-l-accord-europeen-du-21-07-un-deplorable-plan-d-endettement-de-750-milliards/?fbclid=IwAR3x7pOMJq8CvPKR8GCPaBJMtwX7PZkB6bT4JaxPHDraPiCbxtRWk-sNniw#comment-666014
Dossier sur l' "argent magique" du plan Next Generation EU.
"VI. En résumé
Non seulement l’accord européen du 21 juillet 2020 est scandaleux sur la forme, mais il ne peut engendrer que davantage de difficultés pour la France qui traverse déjà trop de crises à la fois économiques, politiques et démocratiques.
Les européistes s’extasient du fait que l’UE va ENFIN pouvoir… creuser des trous financiers gigantesques…"
https://www.les-crises.fr/1-l-accord-europeen-du-21-07-un-deplorable-plan-d-endettement-de-750-milliards/?fbclid=IwAR3x7pOMJq8CvPKR8GCPaBJMtwX7PZkB6bT4JaxPHDraPiCbxtRWk-sNniw#comment-666014
merlin06- Membre Premium
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30