[Crise économique] (3)
Page 19 sur 30 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30
Re: [Crise économique] (3)
________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
- Nombre de messages : 10770
Age : 38
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: [Crise économique] (3)
« L’âge des désordres » est devant nous et « voir l’avenir en prolongeant les courbes passées pourrait constituer votre plus grave erreur ». Telle est la vision du monde d’un acteur majeur du capitalisme financier, révélée par la fuite d’un rapport privé de la Deutsche Bank à l’usage de ses principaux « clients ». Un parcours éclairant en forme de dystopie pour les possédants
Ce rapport de septembre 2020 de la Deutsche Bank (en intégralité ici: DB_2020_The-age-of-disorder), initialement réservé, à prix d’or, à ses clients, a fuité sur les réseaux et nous nous permettons d’enfreindre la propriété intellectuelle afin de le verser au débat dans le monde francophone
« L’âge des désordres est probablement devant nous. Dans les années qui viennent, voir l’avenir en prolongeant les courbes passées pourrait constituer votre plus grave erreur ».
Nous vous laissons lire en détail ce rapport, écrit dans des termes « experts », lisses et apparemment neutres… Mais avec comme horizon une guerre sociale et écologique pour la survie du capital financier et un retour de « l’ordre », en contrant les aspirations des pauvres et des jeunes. L’avenir de la démocratie ? « Naturellement, la démocratie a toujours un côté perdant » (Of course, democracy always has a losing side). Le libéralisme autoritaire n’est pas très loin.
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4967
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
KrAvEn, Catharing, persia et Purtle aiment ce message
Re: [Crise économique] (3)
Par rapport à la génération contestatrice ... je suis dubitatif. Autour de moi, les jeunes semblent être prêts à faire qqch pour l'écologie quand cela ne vient pas trop perturber leur petit confort. La croissance verte semble encore réaliste pour certains.
Après, je vois émerger des communautés dites autonomises sur internet mais ca reste un marché de niche et bien que celles-ci revendiquent pas mal de membres, combien sont réellement actifs ?
Persia,
persia- Membre
- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: [Crise économique] (3)
Comment l’Allemagne tente d’affaiblir durablement la France sur la question de l’énergie.
https://www.ege.fr/infoguerre/comment-lallemagne-tente-daffaiblir-durablement-la-france-sur-la-question-de-lenergie
Durant ces dernières décennies, la France n’a pas toujours su contrer les stratégies des puissances qui avaient adopté une posture de guerre économique, y compris chez nos partenaires les plus proches.
Le dossier de l’énergie est devenu un cas d’école au niveau de l’Union Européenne sur la manière dont l’Allemagne a su faire prévaloir ses intérêts aux
dépens de certains États membres.
Un de nos principaux points faibles est de ne pas avoir su déjouer les stratégies allemandes d’encerclement cognitif au sein des institutions européennes ainsi que l’instrumentalisation d’une partie des acteurs de la société civile qui sont investis sur le débat de l’environnement.
Il est urgent de ne plus subir ce type de manipulation des esprits qui dissimule la défense d’intérêts de puissance derrière une moralisation de façade de la transition écologique.
Christian Harbulot
Directeur de l’Ecole de Guerre Economique
Lire le PDF : jattaque_mai2021.pdf (ege.fr)
Wasicun, victor81 et Lab2 aiment ce message
Re: [Crise économique] (3)
Pour leur patron, le général de corps d’armée Éric Bucquet, « le niveau de menace n’a jamais été si élevé, et la crise provoquée par la pandémie de Covid-19 l’a encore renforcé ».
https://www.forcesoperations.com/la-drsd-sinquiete-dune-flambee-de-lingerence-economique/
Les 1500 agents de la Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD) sont sur le pont.
Avec pour conséquence une accentuation des menaces d’ingérence économique en provenance de l’étranger.
Un niveau de menace sans précédent
L’inquiétude est particulièrement prégnante en ce qui concerne la protection des 4000 entreprises de la BITD (Base Industrielles et Technologique de Défense*) et établissements de recherche accompagnés par ce service de renseignement du ministère des Armées.Entre la prise de contrôle par un acteur étranger et la captation de savoir-faire, « Le niveau de vulnérabilité de nos entreprises est immense, et le besoin de protection de nos intérêts stratégiques n’a jamais été aussi avéré », signalait le général Bucquet lors d’une récente audition parlementaire.
Parmi les principales craintes, le rachat potentiel d’ « entreprises françaises exceptionnelles » par des étrangers surfant sur leur fragilisation en raison de la crise économique.
Un cas de figure « déjà vu par le passé », rappelle le général Bucquet, et qui aboutirait à la disparition d’un savoir-faire français et à la rupture de la chaîne de valeur de certains grands groupes, dès lors dans l’impossibilité de produire leur systèmes d’armes.
Parmi les pays régulièrement cités, les États-Unis et la Chine. Si les premiers usent de la réglementation ITAR pour affaiblir la concurrence, française entre autres, la seconde « est très présente » et comprend des entreprises « très actives sur les technologies de pointe ».
La localisation de leurs sites industriels, parfois à proximité directe d’implantations militaires ou civiles sensibles, « exige des précautions ».
C’est un fait, ces entités étatiques ou privées ont récemment accentué leur activité, avec à la clef une explosion du nombre d’alertes côté français.
Le DRSD aura ainsi rédigé « plusieurs centaines de notes de renseignement » dans ce domaine en 2020, soit une augmentation de 36% par rapport à l’année précédente.
....
* Base Industrielles et Technologique de Défense
Le concept de base industrielle et technologique de défense (BITD) est utilisé par les chercheurs, journalistes, responsables et élus politiques1,2 et officiers3 s'intéressant à l'économie de la défense4, à l'industrie de la défense5, à la défense et à la sécurité nationale et internationale ou comparée6, et plus généralement en relations internationales7.
- Spoiler:
Au sein de l'Union européenne par exemple, certains États membres comme la France militent pour le renforcement de la BITD de l’UE8.
Traditionnellement, la BITD d'un pays est divisée en trois groupes d'entreprises :- Ceux qui produisent des équipements stratégiques, à savoir le matériel militaire à proprement parler (systèmes d’armes et équipements létaux).
- Ceux qui fournissent des produits stratégiques non létaux mais permettant le fonctionnement des équipements de l'armée nationale, comme le carburant.
- Ceux qui fournissent toutes sortes de produits qu’utilisent les armées, comme les médicaments, les vivres.
Par ailleurs une BITD se caractérise généralement par une dualité de ses activités. On parle de « dualité » dans les industries de défense pour désigner la coexistence entre une production à destination militaire et une autre à destination civile. Cette coexistence est notamment encouragée par les pouvoirs publics. Elle est aussi motivée par la rentabilité économique, car les entreprises peuvent compenser une baisse de l’activité militaire par un rebond de l’activité civile, et vice versa. Sur le plan technologique, elles peuvent profiter des deux productions (civiles et militaires) pour innover, les découvertes réalisées dans le domaine militaire profitant à la recherche pour la production civile et réciproquement9.- Ceux qui produisent des équipements stratégiques, à savoir le matériel militaire à proprement parler (systèmes d’armes et équipements létaux).
Re: [Crise économique] (3)
Et pendant ce temps la France(et les pays latins) se fait bouffer tout cru avec le sourire par l'Allemagne(et autres pays du "nord") à grand coups d'UE et d'ordolibéralisme. UE qui se fait elle-même dépecer vive par son "allié" US.
________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.
Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06- Membre Premium
- Nombre de messages : 1298
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012
Wasicun, Ash et Kyraly aiment ce message
Re: [Crise économique] (3)
Entre la prise de contrôle par un acteur étranger et la captation de savoir-faire, « Le niveau de vulnérabilité de nos entreprises est immense, et le besoin de protection de nos intérêts stratégiques n’a jamais été aussi avéré », signalait le général Bucquet lors d’une récente audition parlementaire.
On n'en est plus là, malheureusement. Ce ne sont plus des entreprises qui sont menacées, mais des secteurs productifs entiers qui ont été définitivement délocalisés depuis les années 60-70, notamment avec le textile.
Honnêtement, si la Chine et les autres pays d'Asie du sud-est décidaient un jour que les européens doivent vivre à poil, je vois pas bien comment on pourrait s'y opposer...
A ce niveau de dépendance, même plus besoin de balancer des missiles pour gagner une guerre : il leur suffit de ne plus prendre les commandes.
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5269
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
KrAvEn, Wasicun, Ash et Aristote aiment ce message
Re: [Crise économique] (3)
Les industriels réclament une hausse des prix alimentaires de 9%
La flambée des matières premières, comme les céréales, le lait et le sucre, ajoutée à celle des emballages pèsent fortement sur la trésorerie des entreprises agroalimentaires. L'interprofession (Ania) réclame une hausse moyenne de 9 % des tarifs pour amortir le choc dans un contexte où se poursuit la déflation des prix alimentaires.
Source : https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/les-industriels-reclament-une-hausse-des-prix-alimentaires-de-9-1321869
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8182
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
KrAvEn et Purtle aiment ce message
Re: [Crise économique] (3)
La suite de l'histoire :merlin06 a écrit:Ça chauffe quand même fort pour l'U€ sur fond de l'Allemagne qui lâche rien quitte à tout perdre face aux pays du Sud qui en ont marre de souffrir.
Il y a un article qui résume assez bien la situation ici:
https://www.vududroit.com/2020/05/cour-constitutionnelle-de-karlsruhe-deutschland-uber-alles/
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/l-allemagne-visee-par-une-procedure-pour-avoir-remis-en-cause-la-primaute-du-droit-europeen-3301b441b96c3298aa7c4138109d411c
La Commission "considère que l'arrêt de la Cour constitutionnelle allemande constitue un grave précédent, tant pour la pratique future de la Cour constitutionnelle allemande elle-même que pour les cours et tribunaux suprêmes et constitutionnels des autres États membres".L'arrêt de la Cour constitutionnelle allemande n'était pas passé inaperçu en Pologne et en Hongrie, deux pays ayant maille à partir avec Bruxelles et la justice européenne sur les questions d'État de droit. Le chef du gouvernement polonais Mateusz Morawiecki avait salué la décision allemande comme "l'un des jugements les plus importants de l'histoire de l'Union européenne" .L'exécutif européen estime que "la Cour allemande a privé un arrêt de la Cour de justice européenne de son effet juridique en Allemagne, violant ainsi le principe de la primauté du droit de l'UE" .Il note aussi qu'une décision de la Cour constitutionnelle allemande du 29 avril dernier "ne répare pas les violations du principe de primauté du droit européen". L'Allemagne a deux mois pour répondre à la Commission.
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4967
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Re: [Crise économique] (3)
Selon une analyse de Drewry Shipping, un cabinet de conseil dans le domaine des transports maritimes, reprise par Time, le coût du transport d’un conteneur depuis Shanghai (Chine) jusqu’à Rotterdam (Pays-Bas) est aujourd’hui de 10 552 dollars (8 705 euros). Soit un montant 5,4 fois plus élevé que le coût moyen sur les cinq dernières années.
“Plusieurs facteurs” expliquent cette augmentation, détaille le magazine américain : “La forte hausse de la demande, la pénurie de conteneurs, la saturation des ports et le nombre limité de porte-conteneurs et de dockers.” De plus, “la reprise épidémique en Asie, notamment en Chine, a aggravé la situation”.
Dès la fin mai, le rebond épidémique dans le district de Yantian, à Shenzhen, a mis la zone sous cloche. Et le port de Yankou, quatrième port de conteneurs du monde, s’est soumis aux nombreuses restrictions sanitaires.
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4967
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Canis Lupus aime ce message
Re: [Crise économique] (3)
Le président du conseil d'administration du célèbre gestionnaire d'actifs GMO est un spécialiste des bulles certifié, fasciné par comment et pourquoi les bulles émergent. Grantham étudie les classiques comme 1929, mais - maintenant octogénaire - il a également vécu (et appelé) de nombreux booms et récessions modernes, y compris l'épave du dot-com en 2000, le pic du marché haussier en 2008 et le bas du marché baissier en 2009.
Au cas où vous ne sauriez pas où cela mène : il dit que nous sommes dans une bulle en ce moment.
En janvier, Grantham a écrit une lettre aux investisseurs, "Waiting For the Last Dance", à propos d'une bulle qui gonfle qui "pourrait bien être l'événement le plus important de votre vie d'investisseur".
Six mois plus tard, la bourse commence à montrer des fissures. Grantham a parlé à Reuters de ce moment de l'histoire du marché.
Les bulles sont incroyablement faciles à voir ; c'est de savoir quand viendra l'éclattement qui est le plus délicat. Vous le voyez lorsque les marchés sont à la une au lieu des pages financières, lorsque les nouvelles sont pleines d'histoires de personnes trompées, lorsque de nouvelles pièces sont créées chaque mois. L'ampleur de ces choses est tellement plus grande qu'en 1929 ou en 2000.
bref
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4967
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Purtle aime ce message
Re: [Crise économique] (3)
Business Insider | Publié le 06/07/2021
"...Robert Kiyosaki s'attend au plus grand krach boursier de tous les temps, a tweeté l'auteur du livre "Père riche, père pauvre" en juin. "La plus grosse bulle de l'histoire du monde prend de l'ampleur", a déclaré le gourou de la finance personnelle. "Le plus grand krach de l'histoire du monde est à venir". Il a reproché à la Réserve fédérale de surstimuler les marchés et de dévaluer le dollar. Il a conseillé aux investisseurs de se préparer à la baisse en faisant des réserves de métaux précieux et de cryptomonnaies.
"ÊTES-VOUS PRÊTS ?" a-t-il tweeté en avril. "Boom, Faillite, Folie, Crash, Dépression. Folie sur les marchés aujourd'hui. Préparez-vous au plus grand krach et à la plus grande dépression de l'histoire mondiale. Que va faire la Fed ? Imprimer plus d'argent ? Économiser plus d'or, d'argent, de bitcoin."..."
https://www.businessinsider.fr/ces-8-stars-de-wall-street-annoncent-un-krach-boursier-devastateur-voici-leurs-predictions-188049#gary-shilling
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012
Wasicun et merlin06 aiment ce message
Re: [Crise économique] (3)
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4967
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Canis Lupus, Wasicun et montargie aiment ce message
Re: [Crise économique] (3)
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Canis Lupus aime ce message
Re: [Crise économique] (3)
14 min 30 : Réduction des quantités et de la qualité des produits, au fil du temps (moins de plastique dans les bouteilles, bouteilles de 1 litre 5 passant à 1 litre 25, etc).
16 min 23, il y a bien inflation sans hausse des salaires, depuis le passage à l'euro. Pas à cause de la hausse des prix, mais à cause de la baisse constante de l'augmentation des salaires (depuis passage à l'euro = délocalisation, robotisation, etc) + chute constante du PIB. Un écart se creuse entre hausse des prix et non hausse des salaires.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: [Crise économique] (3)
Edit ajout Xerfi:
"La crise du Covid change-t-elle le cours de l’histoire du capitalisme ?
Les conflagrations majeures véhiculent, pour les plus optimistes, l’espoir qu’elles ont une fonction utile, qu’elles accélèrent les mutations, qu’elles sanctionnent des errements de régulation passés et qu’elles forcent l’avènement de nouvelles institutions, replaçant le système sur un sentier de soutenabilité.
Ces espoirs peuvent être déçus à l’instar de la crise des subprimes qui devait nous arracher des errements de la financiarisation à outrance.
On a vu ce qu’il en fut. Plutôt que de m’embarquer dans une prospective hasardeuse, à haut risque de confusion entre souhaits et réalités, regardons ce qui s’esquisse dès à présent."
https://www.xerficanal.com/economie/emission/Olivier-Passet-2022-reprise-acceleration-ou-bifurcation-de-l-economie-_3749987.html
________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.
Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06- Membre Premium
- Nombre de messages : 1298
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012
KrAvEn et Purtle aiment ce message
Re: [Crise économique] (3)
Oui et il parle, aussi, de pénurie possible de jouets pour Noël et d'augmentation forte des prix dans le BTP.merlin06 a écrit:Le plus intéressant se situe à la fin en fait. Quand il explique que la vélocité de la monnaie est peut être faible parce qu'il y a pénuries, dit autrement rien à faire de la monnaie. Mais que malgré tout on peut vérifier inflation=(quantité de monnaie/valeur)*vélocité.
Il a rajouté un édito à sa vidéo : « Ils pensaient que c'était impossible, et pourtant, une inflation à 10 % pour Noël ? » L’édito de Charles SANNAT - Insolentiae
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: [Crise économique] (3)
Deuxième promoteur immobilier de Chine, Evergrande est en proie à une dette abyssale. Si l’entreprise s’écroule, sa faillite pourrait avoir des effets désastreux pour l’économie chinoise, mais aussi par ricochet sur celle du monde entier.Partager l'article sur TwitterDeuxième promoteur immobilier de Chine, Evergrande est en proie à une dette abyssale. Si l’entreprise s’écroule, sa faillite pourrait avoir des effets désastreux pour l’économie chinoise, mais aussi par ricochet sur celle du monde entier. Entretien avec Véronique Riches-Flores, économiste et présidente de RF Research, sur les potentielles implications.
260 milliards de dollars ! Cette somme folle, supérieure au PIB d’un pays comme le Portugal, c'est la dette d’Evergrande, fleuron de l’immobilier chinois. Acculé, le deuxième promoteur de l'Empire du Milieu risque le défaut de paiement, selon les agences de notation américaines, qui ont abaissé la note du conglomérat le 8 septembre dernier.
« La perte de confiance à l'égard des entreprises chinoises et du financement du crédit peut créer un effet-domino. Nous sommes dans une situation où si un gros élément fait défaut, la déferlante peut être bien plus large. »
Il faudra donc attentivement suivre l'attitude du gouvernement chinois, qui d'un côté se dit prêt à mettre un coup dans la fourmilière de la spéculation, mais de l'autre n'a sûrement pas envie d'encourir un risque financier majeur pour ses entreprises et son économie.
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4967
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Canis Lupus aime ce message
Re: [Crise économique] (3)
https://www.faz.net/aktuell/finanzen/behoerde-warnt-vor-zahlungsausfall-bei-evergrande-17537767.html
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/aujourd-hui-l-%C3%A9conomie/20210914-chine-evergrande-va-t-il-entra%C3%AEner-toute-l-%C3%A9conomie-chinoise-dans-son-naufrage
https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/en-chine-la-probable-faillite-devergrande-menace-des-milliers-de-particuliers-1346076
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8182
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Canis Lupus, Wasicun et Purtle aiment ce message
Re: [Crise économique] (3)
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: [Crise économique] (3)
Dette : les États-Unis sont à sec, Yellen somme les républicains d'arrêter de jouer avec le feu
Les États-Unis sont dans l'incapacité à émettre de nouveaux emprunts pour se financer si la limite actuelle de 28.400 milliards de dollars n'est pas rehaussée. Dimanche, la secrétaire américaine au Trésor a lancé un nouvel avertissement au Congrès pour les exhorter à relever le plafond de la dette, au risque de provoquer le "shutdown", et à sa suite, "une crise financière historique".
Source : https://www.latribune.fr/economie/international/dette-les-etats-unis-ne-peuvent-plus-emprunter-yellen-somme-les-republicains-d-arreter-de-jouer-avec-le-feu-892675.html
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8182
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Wasicun et Purtle aiment ce message
Re: [Crise économique] (3)
Une société à la chinoise après l'effondrement ? - Politique & Eco n°312 avec Olivier Delamarche
Notre économie est en phase terminale... et le gouvernement s'apprête à débrancher le patient ! Affirmant que le pass-sanitaire est bon pour l'économie, le maître de Bercy, Bruno Le Maire, prévoit 6% de croissance en 2021. Mais la fin du "quoiqu'il en coûte" (240 milliards €), annoncée fin août, va faire mal. Pour Olivier Delamarche, les entreprises n'auront pas les moyens de rembourser les aides d'Etat allouées pour les maintenir à flot : "la France ne produit plus rien et le commerce international est à l'arrêt". En témoigne les pénuries qui frappent l'Europe. L'économiste est clair : le chômage va augmenter et si le président Macron reste à l'Elysée, les impôts aussi, et d'une manière "phénoménale". Après la soviétisation de l'économie qui vous enferme dans la dépendance de l'Etat, les nouvelles restrictions de libertés nous emmènent vers une société à la chinoise. Olivier Delamarche appelle à l'éveil urgent des consciences pour se protéger de l'effondrement qui vient
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Canis Lupus aime ce message
Re: [Crise économique] (3)
Ca pue non??Le groupe immobilier chinois au bord de la faillite n'a pas donné de raison à sa suspension. Il aurait encore raté une échéance obligataire. Une importante cession d'actifs est également évoquée. Le cours d'Evergrande a chuté de plus de 80 % en Bourse depuis le début de l'année.
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4967
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Canis Lupus aime ce message
Re: [Crise économique] (3)
Ca pue... Je pense que les CCAS ne sont pas près de se vider, tous comme les restos du coeur et autres associations caritatives...
Bossant au CCAS, depuis deux mois, les rendez-vous pour les dossiers de Banque Alimentaire explosent. Ca devient catastrophique.
sgwenn- Membre Premium
- Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008
KrAvEn, Catharing, Kyraly et Purtle aiment ce message
Re: [Crise économique] (3)
Effet domino????Le promoteur immobilier chinois Fantasia est à son tour en grande difficulté après avoir manqué à ses obligations de paiement sur sa dette, alimentant les inquiétudes sur le secteur immobilier secoué par les difficultés d'Evergrande, géant au bord de la faillite.
Fantasia Holdings n'a pas pu régler lundi les 205,7 millions de dollars (177 millions d'euros) dus à ses créanciers, a annoncé mardi l'entreprise basée à Shenzhen. Cette annonce intervient alors que la société de gestion Country Garden Services Holdings a indiqué de son côté qu'une filiale de Fantasia n'avait pas remboursé un prêt de 700 millions de yuans (93 millions d'euros), prévoyant un possible défaut du groupe immobilier.
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4967
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Canis Lupus aime ce message
Page 19 sur 30 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30
» Situation à Chypre
» [Crise économique] (2)
» Pic de pétrole et crise économique
» Survivre à une VRAIE crise économique