Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: L'habitat en période de pandémie :: Organisation domestique :: Les enfants : les occuper / Les rendre utiles
Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants
Quelques idées nature à réaliser avec vos enfants pour meubler le confinement, vous rapprocher de vos enfants et les éduquer pragmatiquement parlant. Qui a dit que le confinement était morose ?
Confinement : 14 activités nature à faire en intérieur
En mode widow farm :
Celui-ci, il y a des années que je veux le réaliser (retex à venir) :
N'hésitez pas à partager vos idées et à partager vos réalisations.
Perso, j'en profite pour faire découvrir à ma descendance les bases : nom de plantes, des oiseaux, des constellations, etc. C'est formateur.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants
Carabine à plomb (et zérotage d'une arme par la même occasion) :
Arbalète :
Objets contondants divers et variés :
J'en profite au passage pour signaler la chaîne youtube de Lanceur de l'Ame, pour ceux qui souhaiteraient approfondir le sujet : https://www.youtube.com/user/maximaxoux
Rammstein
Canis Lupus aime ce message
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Canis Lupus, Da, merlin06, pvo12, NonoMacbill et S2B aiment ce message
Tout à fait d'accord, j'ai fait colo sur colo quand j'étais gosse, un peu de scoutisme aussi, mais il y a tromperie sur la marchandise : Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants.KrAvEn a écrit:Pour les vacances, pensez aux scouts, aux colonies, etc.
Perso, j'estime que c'est une expérience de vie incontournable et inoubliable.
Escalade, canoé, marche, messe : ils sont là pour en chier (apprendre la vie et devenir autonomes).Canis Lupus a écrit:Tout à fait d'accord, j'ai fait colo sur colo quand j'étais gosse, un peu de scoutisme aussi, mais il y a tromperie sur la marchandise : Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants.KrAvEn a écrit:Pour les vacances, pensez aux scouts, aux colonies, etc.
Perso, j'estime que c'est une expérience de vie incontournable et inoubliable.
Je paie pour un résultat, man
Dernière édition par KrAvEn le Jeu 14 Juil 2022 - 23:53, édité 3 fois (Raison : i)
la messe pour apprendre à devenir autonome ...???KrAvEn a écrit:... Escalade, canoé, marche, messe : ils sont là pour en chier (apprendre la vie et devenir autonomes) ...
j'ai dû rater 1 ou 2 épisodes dans mon enseignement catéchiste, ... ou alors, il s'agit d'une "autonomie" toute relative ...
inchallah !
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
La messe à genoux, pour être précis. Ca forge le caractère.BigBird a écrit:la messe pour apprendre à devenir autonome ...???
sinon il y a aussi Les Eclaireurs et Eclaireuses de France, qui sont la branche laïque du scoutisme.
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Là, pour le camp en question, ce n'est pas un camp scout ; c'est un camp de l'école catho de mon fils.tarsonis a écrit:Hello,
sinon il y a aussi Les Eclaireurs et Eclaireuses de France, qui sont la branche laïque du scoutisme.
A savoir que l'on peut se faire rembourser une partie du montant de la colo par la CAF ; perso, 84 euros remboursés sur un montant de 315 (une semaine), sur une autre colo.
Canis Lupus aime ce message
Conclusion : inscription chez les scouts et guides de France, catho, mais pas sectaires, pour l'année en cours. Vais devoir mettre la main à la pâte (encadrer), mais tip top ambiance.
merlin06 aime ce message
Le castor bricoleur- Membre Premium
dungan aime ce message
c'est peut-être une mise en situation "idéale" pour aguerrir les "moins solides", les former à l'intelligence et à la stratégie de survie, ou à faire le nécessaire pour quitter la zone à risque (le contingent des plus faibles, des têtes-à-claques, des cibles potentielles et faciles pour les apprentis-caïd voulant imposer leur dominance sur le groupe) ou trouver la parade, la solution à toute pression excessive et nocive...KrAvEn a écrit:Bon, deuxième camp de vacance, laïque et inclusif, bilan : moins cool. Certains jeunes, venus de Lyon et autres métropoles, on fait fuir les moins "solides" avant la fin de la colo. Incivilités, violences, etc. Les plus "gentils" ont morflé. Encadrants : jeunes BAFA.
...
dans la "vraie" vie, ils auront plein d'autres occasions de se retrouver en situation de violence exercée plus ou moins frontalement, y compris dans l'entreprise quand il seront en age de travailler, ... "tout ce qui ne tue pas rend plus fort", et papa ne sera pas toujours derrière eux pour assurer leur protection personnelle.
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Lapin compris ! Parles moi chinois et ce sera pareil. Sorry !Le castor bricoleur a écrit:@KrAvEn Tu stockes des trucs en base64 dans un post ? Y'a comme un petit souci d'embed
Lol ! Sélection naturelle ?BigBird a écrit:c'est peut-être une mise en situation "idéale" pour aguerrir les "moins solides", les former à l'intelligence et à la stratégie de survie, ou à faire le nécessaire pour quitter la zone à risque (le contingent des plus faibles, des têtes-à-claques, des cibles potentielles et faciles pour les apprentis-caïd voulant imposer leur dominance sur le groupe) ou trouver la parade, la solution à toute pression excessive et nocive...
T'as des gosses ?
Le blem c'est que ce sont généralement les plus grands qui persécutent les plus petits et/ou plus timides, renfermés, etc ; le but étant d'avoir un ascendant sur eux facile.
Après, j'ai déjà travaillé avec des gosses ("à problème") ; ils sont flingués (de la tête). Tu peineras peut être à le croire, mais la plupart de ces persécuteurs sont eux même des persécutés et, dans tous les cas, des enfants à problèmes (psy souvent).
Ce n'est pas la vraie vie ; c'est mettre des agneaux avec des loups.
Alors oui, dans la vie, ils croiseront des loups ; mais, à cet âge-là, ils n'ont pas les outils, ni la capacité de gérer ça seuls.
Ca ça s'apprend au cours de la vie, par immersion ; faut du temps et de la pratique.
Là c'est un lâché brutal en mode survie.
Pourtant, mon fiston fait de la boxe (de la natation, aussi) et a fait du rugby, il est grand pour son âge et assez bien bâtit pour son âge ; mais, pinaise ! C'est un calme (il arrive même (c'est le seul selon son prof) à apaiser ses camarades de classe) et un pacifique.BigBird a écrit:dans la "vraie" vie, ils auront plein d'autres occasions de se retrouver en situation de violence exercée plus ou moins frontalement, y compris dans l'entreprise quand il seront en age de travailler, ... "tout ce qui ne tue pas rend plus fort", et papa ne sera pas toujours derrière eux pour assurer leur protection personnelle.
Pourtant je lui dis de se défendre si on le malmène, puisque les encadrants ne voient pas tout ou, surtout les encadrantes, appellent à venir dénoncer les faits, plutôt que d'apprendre à les gérer seuls.
Après, avec des enfants de cassos, généralement plus grands, avec de gros blems psy, en colonie, à part les plus agressifs, ou grands et costauds, c'est quasi plié, amha.
Du coup, junior va continuer à s'endurcir, au sport et chez les scouts, mais selon, amha, les capacités liées à son âge et dans un cadre moins bordélique (encadrants inexpérimentés et dépassés).
Pas trop envie d'en faire une caillera non plus.
Da aime ce message
Pas de mal Dans ton message précédant le mien, je ne vois qu'une très longue suite de chiffres/lettres qui semble être une ou deux URL.KrAvEn a écrit:Lapin compris ! Parles moi chinois et ce sera pareil. Sorry !
Le castor bricoleur- Membre Premium
» [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise
» Réaliser un bunker à pas trop cher
» [TUTO] Comment réaliser un camouflage façon réaliste 3D
» [Manuel] Guide pour réaliser son jardin alimentaire sur un toit
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: L'habitat en période de pandémie :: Organisation domestique :: Les enfants : les occuper / Les rendre utiles