Dictature sanitaire (titre putaclic)
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Toutaf!!Kraven a écrit:L'autorisation des véhicules à circuler selon l'immatriculation pair ou impaire,
C’est de la stigmatisation!
Interdire l’accès à la ville de Paris par exemple aux Crit’air5, je connais certaines voitures ,qui depuis que leurs proprios ont collé la vignette de la honte, sont en dépression.
Certaines ont d’ailleurs bien rigolé lorsqu’elles ont vu les humains affublés eux aussi d’un QR code.
La roue tourne...
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Rhhaaa ! Tout de suite les grands mots.Catharing a écrit:Salut,Toutaf! C’est de la stigmatisation!!Kraven a écrit:L'autorisation des véhicules à circuler selon l'immatriculation pair ou impaire,
Je ne parle pas de stigmatisation... nulle-part. Perso, qui plus est, en ville, je me déplace à pied (je déteste tourner pour chercher une place et j'aime marcher).
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Dans un village il y a deux familles voisines : les Dupond et les Martin.
Chez les Dupond, quand un enfant fait une bêtise, on le fouette au ceinturon, on le met au placard, il est puni de sortie durant 15 jours et on le prive de manger.
Chez les Martins, quand un enfant fait une bêtise, il reçoit une fessée et est privé de repas du soir.
Peut on dire qu'il n'y a pas de violences éducatives chez les Martins, vu ce qui se fait chez les Dupond ?
________________________________________________________
« Et puis il y a ceux qui cherchent toujours à prouver qu'ils ont raison, ceux là s’aiment davantage qu'ils n'aiment la vérité : Fuis les ! »
Mezigue
Purtle- Membre
- Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020
Canis Lupus et victor81 aiment ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
la liste des propositions est absolument réjouissante : couvre-feu thermique, interdiction des voitures autres qu’électriques, interdiction de tout vol aérien non justifié, division par un gros facteur (trois est suggéré) du streaming et des données (jeux, réseaux) en général, limitation à 1 kg de vêtements neufs mis sur le marché par an et par personne (contre 40 kg actuellement en moyenne), limitation de la consommation de viande, quotas sur nombre de biens importés (chocolat, café notamment), …
Ne vous inquiétez donc pas, on a le modèle du "Grand Bon En Avant" maintenant: il est parfaitement adapté au contexte
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
sgwenn- Membre Premium
- Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Passé inaperçu ou presque a sa sortie en Décembre 2020
Après Trump face à l’Europe et 56, Jean-Loup Izambert revient avec un complice cette fois-ci pour un livre sur l’actualité brûlante, le coronavirus qui aura réussit l’exploit de faire se terrer le monde entier enfin surtout sa composante otanesque, étrangement ultra-sensible à cet ennemi invisible.
Le Virus et le Président
https://lesakerfrancophone.fr/jean-loup-izambert-et-claude-janvier-le-virus-et-le-president
Il s’associe cette fois avec Claude Janvier, écrivain-polémiste pour faire un bilan de cette année extraordinaire, au sens littéral. Si le titre du livre donne l’impression qu’il ne va s’agir que de virus dans un contexte français, au fil des pages, les deux auteurs vont très largement déborder pour placer notre histoire de virus dans une perspective beaucoup plus large et riche d’enseignements.
Dans une 1ère partie sur la gestion française de la crise, les auteurs questionnent le déroulé de l’opération Macronavirus avec ses ratés de communication, ses retournements de vestes masques, l’inéluctabilité des choix politiques, sans que rien, ni personne ne puisse freiner la machine, ni à l’assemblé nationale, ni chez les magistrats et encore moins dans la presse, l’ancien 4ème pouvoir qui n’aura de cesse de devancer les désir de l’oligarchie dans un scénario qui semble écrit d’avance.
La seconde partie du livre s’éloigne du virus pour tenter de cerner les causes du désastre.
On peut y lire une analyse très documentée de la déconstruction systématique du modèle social construit par nos aînés au sortir de la 2nd Guerre Mondiale, en parallèle des fuites de notre système d’imposition qui est pourtant paraît-il le meilleur du monde. Au moment où les français découvrent effarés les manques de lits, de personnels, de matériels de base, nos deux enquêteurs alignent les forfaitures d’une caste qui s’enrichit sur les cadavres laissés derrière lui par ce virus qui a bon dos pour justifier médiatiquement l’injustifiable.
De part le choix des mots, des sources, ils proposent une analyse quasi marxiste de la situation, où les « écrasés », les plus riches, les présidents exécutifs du CAC 40 notamment, pleurent des larmes de crocodiles alors qu’ils organisent l’évasion fiscale de leurs avoirs avec des complicités jusqu’aux plus hauts sommets de l’État, loin des possibles fourches de ce peuple qu’ils craignent et qui lui en subit toutes les conséquences directes, licenciements, indignités de traitement de nos seniors, mais aussi indirectes avec l’arme des lâches, l’endettement des futurs générations qui à peine sur pieds sont déjà sommés de rembourser la dette.
Enfin, surtout dans un dernier chapitre plus géopolitique, les auteurs prennent de la hauteur dans une analyse qui se rapproche largement des thèmes abordés sur notre blog.
Comme aux États-Unis autour des récentes élections, il semble que les Guerres Hybrides qui ont permis à l’Empire de contrôler le monde, reviennent hanter les « démocraties » occidentales pour cette fois ci supplanter les simulacres politiques en place depuis plusieurs décennies et mettre aux pas des peuples qui votent de plus en plus avec leurs pieds.
Les auteurs posent même la question du financement de l’effort militaire de l’Otan.
Est-ce que cette opération coronavirus n’est pas l’occasion de détourner l’argent de la Santé vers une armée au service de l’oligarchie ?
Où pire, est-ce qu’elle n’a pas été organisée pour cela ?
Vous dédiez ce livre à ceux qui ne se sont pas vendus à Big Pharma. Où en est-on de l’emprise de la corruption en France. Il ne s’agit encore que d’un mince verni de technocrates idéologisés ou tout est vermoulu ?
Claude Janvier : Nous évoquons le cas de ce que l’on désigne par Big Pharma car dans le cas d’une pandémie ce sont surtout les sociétés transnationales de la pharmacie qui sont concernées.
En réalité, au-travers de Big Pharma c’est tout un système qui est en cause.
C’est celui d’une oligarchie financière omniprésente dans les coulisses du pouvoir et qui se sert de l’État pour satisfaire ses objectifs d’appropriation de « nouveaux territoires économiques » par tous moyens, de la corruption de décideurs à la guerre.
Nous consacrons plusieurs chapitres à cette question pour expliquer comment des « assassins financiers » préparent le lit des sociétés transnationales et comment l’Union « européenne » leur sert de relais pour opérer la déréglementation financière, économique et sociale dont ces sociétés transnationales ont besoin.
Un exemple pour illustrer les dégâts de cette politique : dans le secteur de la Santé, au nom de « la liberté des entreprises », entre 2011 et 2018, la Commission européenne a recommandé à 63 reprises aux États membres de privatiser des pans entiers du secteur de la santé publique et de réduire de plusieurs milliards d’euros les dépenses publiques en matière de santé.
Résultat de cette politique : aujourd’hui 7 Français sur 10 reportent des soins ou renoncent à se soigner soit par faute de moyens financiers, soit en raison de délais d’attente trop longs ou encore de pouvoir accéder à un spécialiste.
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
victor81 aime ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Youpi, dans quelques mois, votre voiture sera interdite ! | Hashtable (h16free.com)Résilient a écrit:C'est plus le lien qui est fait entre la gestion du RC et celle du covid qui m'interroge : au final, on va aller vers les mêmes méthodes pour gérer un problème de long terme que celles qui ont servi à gérer une pandémie, donc un risque à court terme (qui commence néanmoins à devenir un problème assez long).
En juin 2020, le premier bilan qu'on tirait du confinement, c'était la baisse des rejets de CO2...
Vers un pass écolo ? | Atlantico.fr
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Da aime ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Interdiction de circuler entre les régions sans pass.
Puis le département, puis la commune ?
Mise en camp des récalcitrants ?
sgwenn- Membre Premium
- Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Australia: Complete media blackout and servers down in Victoria today! This is what they don't want you to see, please share widely!
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8186
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Canis Lupus aime ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
https://twitter.com/OzraeliAvi/status/1447169440949309442?s=19
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8186
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
KrAvEn, Ash, Kerkallog et victor81 aiment ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
ça va devenir coton de ne pas s'aligner sur la pensée unique ...
après, je ne suis pas contre le retrait manu-militari de contenus manifestement "fake";
mais à qui confie t-on le manche-à-balai de la machine à censurer, où mettre les limites, qui estampille tel ou tel contenu de "dés-informatif", qui évalue la dangerosité d'une fake-news, sur quels critères ..?
les GAFA nous disent maintenant : "ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout, on veille sur vous"
je ne suis pas sûr que ce soit leur rôle de définir la bien-pensance, le politiquement correct, et le publiquement acceptable d'un côté, et de chasser (bannir) les "sorcières" de la toile de l'autre;
en tout cas, même si techniquement ils sont bien placés pour le faire, il n'en sont pas pour autant légitimes .
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 2563
Date d'inscription : 09/04/2009
KrAvEn, victor81, Kyraly et Purtle aiment ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Le Conseil constitutionnel a réaffirmé en 1994 que la liberté d'expression ETAIT une " liberté fondamentale d'autant plus précieuse que son existence est une des garanties essentielles du respect des autres droits et libertés."
l s’agit tout à la fois d’une liberté individuelle et d’une liberté collective. Pourtant, cette liberté reste FRAGILE, voire MENACEE et en la matière, aucun pays n’est à l’abri de critiques.
Encatimini- Membre
- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 20/01/2021
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Enfin, rien ne justifie la censure préalable de certains sujets, la fermeture de médias ou le blocage pur et simple de l'accès aux plateformes de communication en ligne. La diffusion malveillante de fausses informations peut être combattue par des sanctions ciblées ex post et par des campagnes d'information gouvernementales. Les États devraient collaborer avec les plateformes en ligne et les médias pour empêcher la manipulation de l'opinion publique, ainsi que pour donner plus de poids aux sources d'information et de nouvelles reconnues comme fiables, notamment lorsqu'il s'agit de nouvelles et d'informations communiquées par les autorités de santé publique.
Le conseil de l'Europe prône la diffusion d'infos et la pédagogie plutôt que la censure... mais semble peu ecouté...
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4970
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
________________________________________________________
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012
Purtle aime ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Kyraly a écrit:...
Le conseil de l'Europe prône la diffusion d'infos et la pédagogie plutôt que la censure... mais semble peu ecouté...
cet après-midi dans le "Dej Info" de BFM-TV (12h>14h), le journaliste invité Marc Menant* s’apprêtait à démontrer que contrairement à la pensée dominante, le vaccin n’empêchait pas les formes graves de la covid,
ce qui devait arriner arriva : il a été immédiatement "mouché" par ses acolytes de plateau et n'aura pas l'occasion de s'expliquer ...
dans un media neutre, impartial, et dans une démocratie qui fonctionne, on lui aurait laissé 2mn pour développer son argumentaire et présenter ses sources, et immédiatement derrière repris par un spécialiste, un "sachant" qui aurait jeu facile de sèchement invalider sa démonstration en évoquant des vices de forme dans son raisonnement fallacieux, ou des données périmées ou incorrectes dans ses équations mises en œuvre;
au lieu de cela, on lui ferme son caquet et poliment, on lui dit qu'on aura sans doute l'occasion de revenir dessus plus tard, (histoire de lui laisser le temps de réaliser à quel point il peut ruiner sa carrière de consultant en moins de 3 minutes d'intervention "irresponsable").
* tiens, M. Menant était sur C-News dans "face à l'Info" pas plus tard que la semaine dernière, aurait-il eu des déboires avec la rédaction de C-News à propos de l'une de ses déclarations intempestives un peu trop "border line" ou carrément hors cadre ?
... ou alors, il mange à tout les râteliers ???
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 2563
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
BigBird a écrit:* tiens, M. Menant était sur C-News dans "face à l'Info" pas plus tard que la semaine dernière, aurait-il eu des déboires avec la rédaction de C-News à propos de l'une de ses déclarations intempestives un peu trop "border line" ou carrément hors cadre ?
... ou alors, il mange à tout les râteliers ???
Menant fait partie de l'équipe des "Mousquetaires" de Christine Kelly sur CNews avec Zemmour.
Il est attitré sur la chaine et anime des émissions régulièrement, notamment "la belle histoire de France", le samedi.
Etonnant qu'il se retrouve sur BFM...
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5288
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Un des deux rapports concerne les personnes âgées de 50 à 74 ans. Pour cette tranche d’âge :
- Suivi du 14ème jour après la 2ème dose
Hospitalisations :
Non vaccinés 0.05% sur une population de 3139633 personnes.
Vaccinés 0.01% sur une population de 3139633 personnes
- Risque de décès suite à l’hospitalisation :
Non vaccinés 0.004% (sur le même nb de personnes)
Vaccinés 0.001% (Idem)
avec des chiffres aussi bas, (même si 4 X plus de "chance" de crever de la covid pour un non-vacciné par rapport à un vacciné), difficile aux autorités d'imposer un confinement "sélectif" ou général ;
je n'ai pas les chiffres de mortalité de la grippe en 2019, mais on devait être à peu près dans les mêmes eaux,
pas de quoi attacher un chat mort au pied de son lit !
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
- Nombre de messages : 2563
Date d'inscription : 09/04/2009
Kerkallog aime ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
BigBird a écrit:
Hospitalisations :
Non vaccinés 0.05% sur une population de 3139633 personnes.
Vaccinés 0.01% sur une population de 3139633 personnes
- Risque de décès suite à l’hospitalisation :
Non vaccinés 0.004% (sur le même nb de personnes)
Vaccinés 0.001% (Idem)
avec des chiffres aussi bas, (même si 4 X plus de "chance" de crever de la covid pour un non-vacciné par rapport à un vacciné)
Il faudra que je jette un oeil au rapport, mais il faut checker si on est dans le cadre d'une proba conditionnelle, indiquée par le "suite à l’hospitalisation". Si oui, alors on multiplie les deux facteurs, ce qui ferait x4 x5, donc "20x plus de chances" in fine.
________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
- Nombre de messages : 10770
Age : 38
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
BigBird a écrit:pas de quoi attacher un chat mort au pied de son lit !
C’est quoi cette expression du moyen-âge ?
Dernière édition par Résilient le Lun 15 Nov - 19:59:39, édité 1 fois
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5288
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
En conclusion, tous les vaccins contre la Covid-19 sont hautement efficaces et ont un effet majeur sur la réduction des risques de formes graves de Covid-19 chez les personnes âgées de 50 ans et plus en France en vie réelle. La poursuite du suivi par EPI-PHARE permettra de mesurer l’évolution de l’efficacité sur une plus longue période et de mieux caractériser les effets du variant Delta.
Precisement sur le rapport 50-74 ans : https://www.epi-phare.fr/app/uploads/2021/10/epi-phare_rapport_vaccination_covid_reduction_risques_50_74ans.pdf
D'ailleurs :L’étude a été conduite sur 15,4 millions de personnes âgées de 50 à 74 ans (7,7 millions vaccinés comparés à 7,7 millions non vaccinés), incluses entre le 1er février et le 30 avril 2021 et suivies jusqu’au 20 juillet 2021.
Les résultats confirment la grande efficacité de la vaccination contre la COVID-19 dans cette population en France, avec globalement pour l’ensemble des vaccins une réduction du risque d’hospitalisation pour COVID-19 de 92% (IC 95% = 91% à 94%) et une réduction du risque de décès lors d’une hospitalisation pour COVID-19 de 86% (78% à 91%) à partir du 14ème jour après l’injection de la seconde dose.
Donc une réduction d'hospitalisation de 60% sur le groupe test de 2 x 7 millions de personnes (passant de 13000 à 4300), soit sur une population de 67 millions d'habitants, par extrapolation, on passerait de 124 500 hospitalisés à 41 150 ...Au total, sur l’ensemble de la période de suivi 4 317 hospitalisations pour COVID-19 sont survenues chez les 7 754 912 sujets vaccinés versus 13 223 hospitalisations chez les 7 754 912 sujets non vaccinés.
Parmi les 3 139 633 sujets de chacun des groupes vaccinés et non vaccinés suivis au-delà du 14ème jour après la 2nde dose, 158 hospitalisations sont survenues chez les vaccinés et 1 522 chez les non vaccinés au cours d’un suivi médian de 35 jours
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4970
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Kyraly a écrit:soit sur une population de 67 millions d'habitants, par extrapolation, on passerait de 124 500 hospitalisés à 41 150 ...
Vu l'âge moyen des hospitalisés (57 ans, je pense), pas sûr qu'on puisse extrapoler ces données à l'ensemble de la population, puisque, précisément, l'étude n'a été conduite que sur les classe d'âge les plus à risque.
L’étude a été conduite sur 15,4 millions de personnes âgées de 50 à 74 ans
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5288
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Canis Lupus et Purtle aiment ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Résilient a écrit:Kyraly a écrit:soit sur une population de 67 millions d'habitants, par extrapolation, on passerait de 124 500 hospitalisés à 41 150 ...
Vu l'âge moyen des hospitalisés (57 ans, je pense), pas sûr qu'on puisse extrapoler ces données à l'ensemble de la population, puisque, précisément, l'étude n'a été conduite que sur les classe d'âge les plus à risque.L’étude a été conduite sur 15,4 millions de personnes âgées de 50 à 74 ans
Ils ont fait l'étude bien logiquement sur les populations les plus à risques, mais être en dehors de cette population ne veut pas dire non plus qu'on est hors danger.
Donc évidemment qu'on ne peut pas extrapoler les chiffres aux plus jeunes, mais le risque est quand même la, il est juste moins important.
https://fr.statista.com/statistiques/1104096/infections-reanimation-coronavirus-age-france/
Jeff01- Membre
- Nombre de messages : 1104
Age : 49
Date d'inscription : 23/06/2016
Catharing aime ce message
Re: Dictature sanitaire (titre putaclic)
Yep, c'est pas faux.Résilient a écrit:Kyraly a écrit:soit sur une population de 67 millions d'habitants, par extrapolation, on passerait de 124 500 hospitalisés à 41 150 ...
Vu l'âge moyen des hospitalisés (57 ans, je pense), pas sûr qu'on puisse extrapoler ces données à l'ensemble de la population, puisque, précisément, l'étude n'a été conduite que sur les classe d'âge les plus à risque.L’étude a été conduite sur 15,4 millions de personnes âgées de 50 à 74 ans
Je cherchais a donner une vision numérique de la chose, plutôt qu'un pourcentage qui n'est pas très parlant..
________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly- Membre
- Nombre de messages : 4970
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?
» [risque sanitaire] La fin des antibiotiques
» Alternatives et survie au "Pass Sanitaire" durci
» Robert F. Kennedy et crise sanitaire
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid