Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Retour sur le forum, avec de l'équipement

4 participants

Aller en bas

Retour sur le forum, avec de l'équipement Empty Retour sur le forum, avec de l'équipement

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 20:15

Bonsoir tout le monde Very Happy
Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici,si vous vous souvenez,je vous avais laissés avec un projet de poele a bois,pas encore terminé d'ailleurs (faute de matos et de moyens,mais je compte bien le finir!)


Je reviens donc avec une petite vidéo ou je présente tout l'équipement que j'ai acquis,vous remarquerez qu'il y a pas mal de matos militaire:pas cher,très costaud,j'aime bien.

Sans plus attendre,la vidéo en question:



Et d'autres vidéos que j'avais faites du sac pour le forum Tactical Frenchies pendant la fabrication:





La lampe plus en détail:



Y'a d'autres vidéos,regardez sur ma chaine si ça vous dit,enfin le gros est là Retour sur le forum, avec de l'équipement 310536

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum, avec de l'équipement Empty Re: Retour sur le forum, avec de l'équipement

Message par Ash Mer 6 Oct 2010 - 19:44

Si t'as de l'alcool pour désinfecter, prends-en à 90°, ça te servira au moins pour allumer un feu... Ils en vendent en pharmacie, faut demander gentiment!

Perso, j'ai souvent une flasque de gnole à 70° quand je randonne, pour remonter le moral, faire passer une indigestion ou une autre cochonnerie gastrique, allumer un feu ou désinfecter. (alcool vert contenant des cétones au goût prononcé) DDF

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum, avec de l'équipement Empty Re: Retour sur le forum, avec de l'équipement

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 20:48

Oué pas con,ça ferait un gain de place non négligeable Smile

Merci de la suggestion =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum, avec de l'équipement Empty Re: Retour sur le forum, avec de l'équipement

Message par rometele Mer 6 Oct 2010 - 20:52

très bonne vidéo messieurs MsNeoB que du bon matos fumeur

________________________________________________________
H.G. wells a écrit : " si nous n'en finissons pas avec les guerres, les guerres en finiront avec nous
rometele
rometele
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : paca
Emploi : classé Secret défense
Date d'inscription : 30/06/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum, avec de l'équipement Empty Re: Retour sur le forum, avec de l'équipement

Message par Ash Jeu 7 Oct 2010 - 20:55

Boutons à la veste: +1 à condition d'en avoir en rechange, personnellement, j'en couds en plus dans des endroits où ça ne gène pas, en plus d'un petit set de couture (dans le sac lui).

Opinel no12: heu, t'as un couteau rapide (papillon) qui est à portée, tu ne penses pas qu'un lame fixe pour bricoler puisse être plus judicieux? (bâtonnage par exemple)

Entorse: en rangers, j'ai déjà crapahuté, sauté, couru, travaillé avec, mais je n'ai jamais eu d'entorse avec... Donc une vaseline si tu veux, contre les gerçures, et en allume-feu, ça aide aussi!

Lampe de poche: une micro-maglite (ou autre) est bienvenue si elle est rapidement accessible plutôt qu'à chercher dans le sac...

En passant, j'ai justement utilisé des rangers pour pouvoir travailler suite à une petite entorse, pour maintenir la cheville!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum, avec de l'équipement Empty Re: Retour sur le forum, avec de l'équipement

Message par Da Ven 8 Oct 2010 - 10:01

En fait, avec les rangers, c'est un plutôt quand tu arrêtes de les porter (après une longue période) que tu risques une entorse... Tes chevilles sont tellement soutenues là-dedans, que le jour ou tu passes à autre chose, tes chevilles sont plus faible, et amha, tu n'es surtout plus habitué à ne compter que sur celles-ci...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3071
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum, avec de l'équipement Empty Re: Retour sur le forum, avec de l'équipement

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 18:12

J'ai aujourd'hui reçu ma commande de chez ASMC:



Et j'ai fabriqué un petit réchaud:



Donc,pour répondre:

Oui,j'ai pas mal de boutons de rechange,et maintenant que ma commande asmc est arrivée ben j'ai tout le petit kit de couture^^

Opinel: Je n'ai pour l'instant pas le budget de m'en prendre un plus gros,mais je commence a taffer mardi,donc je vais avoir un salaire après,je pense a un bon gros ESEE 5 ou alors,pour faire dans le moins cher,un Cold Steel Bushman,ils sont pratiques.

Entorse: je met plus que ça les ranjos,jamais une seule ampoule,et elles m'ont évité les béquilles quand jme suis foulé la cheville ^^'Donc en effet le risque d'entorse est minime,mais bon,si c'est pas a la cheville ça peut être ailleurs,donc la pommade est là Smile

Lampe de poche: Dés que j'ai finit d'écrire ce post je m'attèle a la fabrication d'un étui pour la lampe,pour aller sur le gilet quand je suis susceptible d'en avoir besoin

@Da :

E effet,dés que je repasse aux baskets,c'est douloureux,très douloureux,j'ai l'impression de tenir debout sur des bouts de bois^^' En même temps,ça fait 2 ans que je suis tjs en ranjos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum, avec de l'équipement Empty Re: Retour sur le forum, avec de l'équipement

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 18:58

Donc,voilà l'étui:

Retour sur le forum, avec de l'équipement Abcd0023

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum, avec de l'équipement Empty Re: Retour sur le forum, avec de l'équipement

Message par Canis Lupus Ven 8 Oct 2010 - 19:45

Le kit de couture a l'air bien. Pour le masque à gaz, c'est mieux que rien mais l'étanchéité ne doit plus être très bonne (même s'il est neuf, il n'est sûrement pas récent), donc à utiliser qu'en cas d'urgence.

Quel est le poids de ton réchaud ?

Pour les vidéos, tu devrais te procurer un pied si tu filmes avec un appareil photo, et si possible parler plus fort clind'oeil .

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum, avec de l'équipement Empty Re: Retour sur le forum, avec de l'équipement

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 19:51

J'utilise un téléphone,micro très bof Embarassed

Mon réchaud pèse 550gr,c'est très lourd,mais j'ai concu tout mon matos pour résister a une grosse chute ou quoi (par exemple mettons que je doive jeter le sac au dessus d'une rivière pour traverser,etc).

Le masque est pas neuf,mais c'est comme si,l'étanchéité est parfaite clind'oeil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le forum, avec de l'équipement Empty Re: Retour sur le forum, avec de l'équipement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum