La Bougie !
+21
Vence
Catharing
Goodmusik
aldebarande
BigBird
ABBADON2813
Raffa
Petrus16
Rammstein
Catalina
Barnabé
Le_Celte
Jocelyn
Semper
Da
Wasicun
$$$.XV2
serilynpayne
opaline
MonteRosso
logan
25 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Campement & habitat :: L'énergie :: La lumière
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La Bougie !
bon, j'ai essayé, ça marche pas.. avec une bougie à réchaud , au bout de trois quart d'heure 500 ml d'eau n'ont "Chauffé" que de 10 degrés ...
environnement froid (8 degrés) eau froide à 4 °C
environnement froid (8 degrés) eau froide à 4 °C
Emploi : éleveur de biches
....Tiré d'un ouvrage de 1832....
Chandelles économiques...
Amadou facile à se procurer
Augmenter la chaleur sans employer plus de bois
Chandelles économiques...
Amadou facile à se procurer
Augmenter la chaleur sans employer plus de bois
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
La bougie !
http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3911-la-bougie#64696
Ne vous endormez pas avec des bougies allumées !
-sous tente nous avions coupé un pain en deux puis enfoncé des bougies dans une des moitié de pain, le tout posé au sol, entre les sacs de couchage.
Nous nous sommes endormis tous les deux en même temps sans avoir le temps d'éteindre les bougies. Au réveil, les bougies étaient toujours légèrement allumées, la cire était diluée dans le pain qui avait grillé.
Ce matin là nous devions fournir un effort : à terme j'étais à bout de force avec des crampes aux deux jambes ce qui était anormal mais parfaitement compréhensible vu l'erreur de la veille.
Ne vous endormez pas avec des bougies allumées !
-sous tente nous avions coupé un pain en deux puis enfoncé des bougies dans une des moitié de pain, le tout posé au sol, entre les sacs de couchage.
Nous nous sommes endormis tous les deux en même temps sans avoir le temps d'éteindre les bougies. Au réveil, les bougies étaient toujours légèrement allumées, la cire était diluée dans le pain qui avait grillé.
Ce matin là nous devions fournir un effort : à terme j'étais à bout de force avec des crampes aux deux jambes ce qui était anormal mais parfaitement compréhensible vu l'erreur de la veille.
Vence- Membre
https://www.le-projet-olduvai.com/t3911p50-la-bougie
Bonsoir,
Je viens de finir de préparer des bougies aujourd'hui alors j'en profite pour vous en parler ....
J'ai fait de la récup de pot à confiture pour en faire des bougies, que je peux stocker fermé dans mon "stock". J'en ai faite avec des restes de bougies et d'autres avec de la cire de soja, qui a un autre avantage c'est qu'elle peut s'utiliser comme protection cutané en cas de soucis (gerçures ...).
Je me fourni en cire et en mèche là chez : http://www.aroma-zone.com/aroma/accessoire_fra2.asp
J'ai également trouvé ça dont je me suis inspirée : http://teotwawkiblog.blogspot.fr/2012/02/diy-survival-candles.html
Je viens de finir de préparer des bougies aujourd'hui alors j'en profite pour vous en parler ....
J'ai fait de la récup de pot à confiture pour en faire des bougies, que je peux stocker fermé dans mon "stock". J'en ai faite avec des restes de bougies et d'autres avec de la cire de soja, qui a un autre avantage c'est qu'elle peut s'utiliser comme protection cutané en cas de soucis (gerçures ...).
Je me fourni en cire et en mèche là chez : http://www.aroma-zone.com/aroma/accessoire_fra2.asp
J'ai également trouvé ça dont je me suis inspirée : http://teotwawkiblog.blogspot.fr/2012/02/diy-survival-candles.html
Andraste- Membre
Emploi : Chimiste
Je n'ai pas le droit de mettre des liens, je suis "apprentie forumeuse"
Andraste- Membre
Emploi : Chimiste
Ok,
Tes liens sont opérationnels.
À plus
Tes liens sont opérationnels.
À plus
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Si l'on dispose d'un four, on peut s'éviter le bain-marie et les opérations de transvasement périlleuses (suivies du nettoyage inévitable de la cuisine) en y plaçant les pots remplis de cire solide. Sous l'action de la chaleur la cire fond directement dans le pot.
Rammstein
Rammstein
je remarque que vous ne parlez pas de deux types de bougies particulières :
-la bougie "rat de cave",qui est une longue mèche imbibée de cire et peut permettre d'éclairer un peu partout même si on a pas de bougeoir sous la main.
- la bougie la française,qui est perforée de petits trous permettant l’absorption de la cire fondue qui coulerait aussi non.
voilà voilà
-la bougie "rat de cave",qui est une longue mèche imbibée de cire et peut permettre d'éclairer un peu partout même si on a pas de bougeoir sous la main.
- la bougie la française,qui est perforée de petits trous permettant l’absorption de la cire fondue qui coulerait aussi non.
voilà voilà
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
il y a aussi les "bougies flottantes" constituées d'un support en plastique (réutilisable à l'infini) dans lequel on insère une mèche en papier toilette roulé serré et que l'on pose dans un verre avec dedans un fond d'huile alimentaire.
aussi lumineux qu'une bougie chauffe-plat et consommation d'huile ridicule
les supports en plastique à la vente sont un peu chers mais on peut en faire soi-même avec le fond d'une bouteille d'eau
aussi lumineux qu'une bougie chauffe-plat et consommation d'huile ridicule
les supports en plastique à la vente sont un peu chers mais on peut en faire soi-même avec le fond d'une bouteille d'eau
Emploi : artisan du bâtiment
Loisirs : améliorer ma résilience
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Campement & habitat :: L'énergie :: La lumière
Page 3 sur 3