Priviet tout le monde :)
+5
hecate_cable
troisgriffes
un ptit breton
Kerkallog
WillFS21
9 participants
Olduvaï :: Accueil des nouveaux & présentation + problèmes techniques (accès libre) :: Bienvenue ! Présentez vous ici (1ère démarche obligatoire pour obtenir le droit de participer à nos forums)
Page 1 sur 1
Priviet tout le monde :)
1 - Présentation libre : Bonjour, je m'appelle William je m'inscris sur ce forum car les situations de crise ( toutes catégories ) m'intéressent et j'y ai souvent réfléchis. Je n'ai par contre aucune expérience dans le domaine de la survie, je passe mon bac cette année et de suite après je m'engage dans l'armée de terre. Escusez moi si jamais mes idées sont fausses ( je suis très fatigué ce soir mais j'avais envie de voir ce forum ).
2 - Âge (approximatif) : 18ans en janvier
3 - Localisation (approximative) et pays : France en région PACA
4 - Rural ou urbain ? : rural
5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Sa peut paraitre idiot mais au début c'était avec les zombies, les virus qui touchent la population. Ensuite je me posais plusieurs questions du genre qu'est ce que je ferais si il y avait ça ou ça.
Aussi je pense que sa arrivera ( enfin bien avant mes vieux jours ) la situation actuelle me pousse à le croire.
6
- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou
autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref,
concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche
? : Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai aucun acquis professionnels.
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Je sors beaucoup en forêt, a part ça rien d'autre mais j'aimerais faire plus ( l'armée m'en donnera l'occasion ).
8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Objectif aux risques ? Me préparer au mieux, me renseigner, bon aussi j'adore ça, être prêt le jour où sa arrivera. Sinon objectifs professionnel je préfère ne rien dire.
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Un jour viendra ou il n'y aura plus assez de nourriture pour tout le monde, où l'économie s'effondrera et chacun devra se débrouiller pour survivre. Voici pour moi le scénario le plus probable et qui risque d'arriver. Sinon une Troisième Guerre Mondiale ( mais je ne pense pas qu'il restera du monde ). Sinon le top un virus zombie
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : les couteaux ( j'adore les couteaux ), la survie, les jeux vidéos, le sport, les armes de précisions. Sinon j'aimerais faire du snowboard, de la moto, du camping... je n'ai pour l'instant pas les moyens, et pas le temps ( je dors au lycée ). Mon rêve serait de faire une randonnée géante dans les montagnes enneigés.
11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Premièrement je voudrais connaitre le point de vue des personnes sur ce forum, sa me permettrait d'y réfléchir plus sérieusement et de m'y préparer.
12
- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un
rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou
approfondir, en ce moment ? : La chasse, la survie en forêt, les conséquences en cas de crise et surtout les premières règles de survie et les armes et outils utilisés.
13 - Quels thèmes pensez-vous
développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel
pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles
existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je pense pouvoir aider à partir de documents et d'articles sur les thèmes de la survie en milieu urbain ou de la prise de conscience a avoir en temps de crise. ( je voulais dire psychologie ).
14 - Divers - pour
continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non
édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les
limites imposées par la charte : * Survivre en foret car c'est un environnement sans cesse renouvelable et on peut tout faire. Apres mon délire ce sera un thème de survie en territoire zombie, sa peut paraitre idiot mais si jamais il y a des articles ça m'intéresse.
La charte :
En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.
1ère
règle de survie sur Olduvaï : il est interdit d'aborder d'autres
thématiques que celles liées à l'évaluation & à la gestion des
risques/2ème règle : des infos pratiques, ou académiques, basées sur
l'expérience &/ou sur des sources éprouvées & sourcées/3ème
règle : on évite la promotion de l’autodéfense (lois &
responsabilités)/4ème règle : aucun prosélytisme, ou parti pris
idéologique/5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités/6ème
règle : nulle incitation à transgresser la loi (+respect des droits
d'auteur)/7ème règle : ni pub, ni Spam/8ème règle : écrire &
s’exprimer lisiblement/9ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer notre charte
(obligatoire).
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : WillFS21
WillFS21- Membre
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Re: Priviet tout le monde :)
Bonjour et bienvenue.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
bienvenu will
troisgriffes- Membre
Emploi : technicien
salut a toi
Loisirs : aikido ; airsoft
Bienvenue à toi WillFS21,
Juste pour te donner une idée de ce qu'est le forum Olduvaï par rapport à ta présentation. Ici ont est assez terre à terre donc pas de scénario zombi à part en rigolade ni de "grand soir" style effondrement brutal, nous ne traitons pas non plus du sujet des armes.
Juste pour te donner une idée de ce qu'est le forum Olduvaï par rapport à ta présentation. Ici ont est assez terre à terre donc pas de scénario zombi à part en rigolade ni de "grand soir" style effondrement brutal, nous ne traitons pas non plus du sujet des armes.
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Привет ! долгожданный Уильям!
salut soit le bienvenu William !
j'AdooooRRRe le russe !
même si, à mon grand désespoir le temps qui m'est pour l'instant imparti ne me permet pas de l'apprendre plus avant et de le pratiquer..
Sinon..comme dit Bélénos..point de zombies ici...par contre parfois des trolls, des sorcières, des corbeaux qui parlent...et peut-être même des ogres...
Oldu, c'est un vrai conte de fée...
salut soit le bienvenu William !
j'AdooooRRRe le russe !
même si, à mon grand désespoir le temps qui m'est pour l'instant imparti ne me permet pas de l'apprendre plus avant et de le pratiquer..
Sinon..comme dit Bélénos..point de zombies ici...par contre parfois des trolls, des sorcières, des corbeaux qui parlent...et peut-être même des ogres...
Oldu, c'est un vrai conte de fée...
Priviet William, kak dila ?
Altutaravu- Membre
Bienvenue!
Le castor bricoleur- Membre Premium