Pain banique/bannock
2 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Cuisine & alimentation (conservation & préparation des aliments) :: Cuisine :: Recettes
Page 1 sur 1
Pain banique/bannock
Salut !
Une recette originale de pain rustic pouvant être conçu avec des ingrédients divers et cuit, au choix, au four, à la poêle ou sur un feu de bois : la banique (Sorte de pain à base de farine sans levain consommé par les Amérindiens puis les premiers colons et les trappeurs). L'histoire du pain banique
Il existe diverses recettes ; je vous laisse chercher sur le Web.
Perso, j'utilise de la farine semi complète et, au choix, de la poudre à lever ou un bon vieux levain des familles.
En gros, je ne regarde pas trop les proportions d'ingrédients et mélange au feeling farine, eau tiède, un peu de lait, sel et un soupçon de sucre roux - avec parfois des raisins secs - jusqu'à obtenir une pâte malléable et la cuit, de préférence, à la poêle avec un peu d'huile d'olive.
Une recette originale de pain rustic pouvant être conçu avec des ingrédients divers et cuit, au choix, au four, à la poêle ou sur un feu de bois : la banique (Sorte de pain à base de farine sans levain consommé par les Amérindiens puis les premiers colons et les trappeurs). L'histoire du pain banique
Il existe diverses recettes ; je vous laisse chercher sur le Web.
Perso, j'utilise de la farine semi complète et, au choix, de la poudre à lever ou un bon vieux levain des familles.
En gros, je ne regarde pas trop les proportions d'ingrédients et mélange au feeling farine, eau tiède, un peu de lait, sel et un soupçon de sucre roux - avec parfois des raisins secs - jusqu'à obtenir une pâte malléable et la cuit, de préférence, à la poêle avec un peu d'huile d'olive.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Pain banique/bannock
Cela me rappelle le pain que l'on confectionnait aux scouts et que l'on faisait cuire à la gamelle, ou autour d'un bâton.
De mémoire, nous gardions une petite quantité du mélange dans un bocal en verre (env 50g) que l'on mettait dans le pain du surlendemain, que l'on stockait sous le double toit de la canadienne.
En recherchant un peu sur le net, je suppose que c'était une sorte de levain.
De mémoire, nous gardions une petite quantité du mélange dans un bocal en verre (env 50g) que l'on mettait dans le pain du surlendemain, que l'on stockait sous le double toit de la canadienne.
En recherchant un peu sur le net, je suppose que c'était une sorte de levain.
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie