Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Le risque démographique

+28
merlin06
Da
voilavoila
Bibinato
Canis Lupus
Kiwald
Catharing
sgwenn
victor81
BigBird
Semper
tarsonis
Earl Hickey
Wasicun
Kerkallog
Résilient
Philippe-du-75013
daeron
pensif
hildegarde
persephone62
Raffa
Andros
Rammstein
transhuman
splotch
geispe
KrAvEn
32 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Le risque démographique - Page 13 Empty Re: Le risque démographique

Message par merlin06 Sam 28 Sep 2024 - 8:38

Le CNR dans le contexte c'est quand même le Gaullisme qui décide de composer avec les forces de la résistance pour éviter une purge violente des collabos(dont les grands patrons).
C'est aussi un PC armé et organisé en cellules qui pèse fort dans les débats. 
C'est également une vision de la France peut-être un peu traditionnelle sur le fond(centre droit catholique) mais très progressiste pour les solidarités(efficacité de Croizat).
C'est également un cadre où la recherche de souveraineté passe par une reconstruction des infrastructures, le développement du nucléaire civ/mil et foutre les américains dehors.
C'est donc au final un projet de société clair et permettant une identification positive de la part de la Nation.

En bref, c'est une société qui se reconstruit sur une base commune minimale forte très partagée(cf "bon père de famille" de Rési'), tout l'opposé de la société zombie actuelle qui a perdu sa vitalité sous les différents assauts du capital international individualiste par sa compromission avec l'univers anglo-saxon.

@Catharing: le temps, c'est tout ce que nous avons, cf ma signature. clind'oeil

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Wasicun, Da et Résilient aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 13 Empty Re: Le risque démographique

Message par Résilient Sam 28 Sep 2024 - 9:04

Merlin a écrit:En bref, c'est une société qui se reconstruit sur une base commune minimale forte très partagée(cf "bon père de famille" de Rési'), tout l'opposé de la société zombie actuelle qui a perdu sa vitalité sous les différents assauts du capital international individualiste par sa compromission avec l'univers anglo-saxon.

Toutafé : la société actuelle n'est que le résultat de l'échec du programme social du CNR face au programme anti-social imposé notamment par le plan Marshall (et surtout par son volet culturel). 

Le résultat : un communisme du quotidien qui administre, via des élites formées spécialement à cela (l'ENA), des esclaves consommateurs se prenant pour des flocons de neige.   

Ça va faire juste, si on veut refonder un pacte sociétal sur un socle commun... Netflix ?  Laughing

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5216
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 13 Empty Re: Le risque démographique

Message par merlin06 Sam 28 Sep 2024 - 10:59

C'est également l'échec de la droite tradi' face aux mêmes anglo-saxons, bref l'échec d'un modèle face aux pressions extérieures.
Ceci étant dit les modèles anglo-saxons concurrents ne se portent pas beaucoup mieux.


CF:

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 13 Empty Re: Le risque démographique

Message par Résilient Sam 28 Sep 2024 - 11:29

Merlin a écrit:Ceci étant dit les modèles anglo-saxons concurrents ne se portent pas beaucoup mieux.

Non, effectivement. Parce qu'ils sont en train de s'effondrer sous leurs propres contradictions, dont le wokisme n'est que le dernier avatar (la rencontre de l'hyper-individualisme le plus débridé et de la tolérance sociale la plus absolue), après l'American Way of Life (effondré après la crises énergétique des 70's) puis le mythe du Golden Boy (effondré après la crise du numérique des années 2000).

C'est très schématique, mais ça donne une idée de la trajectoire. 

Ce qui a permis à ce modèle de tenir aussi longtemps, c'est l'hégémon US sur le plan culturel, monétaire et énergétique.

Maintenant que tout cela se fissure (émergence des BRICS, rejet du wokisme et de nos "valeurs" par le Sud global, remplacement en cours du dollar et des systèmes Swift...), l'effondrement "physique"  n'est plus qu'une question de temps.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5216
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

merlin06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 13 Empty Re: Le risque démographique

Message par un ptit breton Dim 29 Sep 2024 - 7:40

J'ignorais totalement le cas de la Turquie, mais ce pays est en train de battre des records de statistique.
Passé de 4,5 ( enfants pas femme au début des années 80 à 1,51 aujourd'hui.
On trouve la même trajectoire que l'enfant unique Chinois mais sans aucune volonté politique (bien au contraire d'ailleurs).
Source WIKIPEDIA

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5062
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

merlin06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 13 Empty Re: Le risque démographique

Message par Philippe-du-75013 Dim 29 Sep 2024 - 8:46

Début des années 60 , avec mes parents qui ne sont pas pauvres nous somme bloqués dans ces maisons sans confort datant du XIX ème siècle en raison de la pénurie de logements due à l'arrivée des rapatriés d'Afrique du nord. Les loyers bloqués par la loi de 1946 à un niveau extrêmement bas ne permettent pas aux propriétaires de les entretenir et ces maisons sont en voie de devenir rapidement des taudis, la crise des années 30 ayant déjà fait zapper l'entretien qui aurait du être fait alors et qui ne sera jamais exécuté.

Ces immeubles sont rachetés par la ville qui les démoli et remplace par des HLM (RIVP) les locataires étant relogés dans des HLM venant d’être construits ce qui nous arrive alors que j'ai environ 8 ans.

HLM dans le populaire et encore usinier XIX ème arrondissement. Population homogène ethniquement et socialement (PCF très actif et visible) mais un peu âgée car les grands appartements pour les familles nombreuses françaises ou au moins européennes, ce qui existaient encore à l'époque, étant plutôt dans les banlieues neuves comme Sarcelles.

Parmi ces relogés on trouve des pieds-noirs dont des juifs qui pour être indigènes ont totalement adopté le mode de vie et de réussite par le système scolaire français bien avant de devoir fuir.

La cité HLM intègre une supérette UNA tenue par une famille israélite à tous les postes. Ces gens avaient déjà une épicerie en Algérie sans qu'on sache leur niveau de prospérité là-bas. Ma mère sympathise avec la femme du couple qui dirige l'affaire ....

La population la plus âgée du groupe HLM disparait vite et semble remplacée au fur et à mesure par des familles nord-africaine avec des enfants très jeunes.

La patronne de la supérette dira un jour à ma mère ces paroles prophétiques qui seront souvent répétées ensuite.


"Nous on les connait, on vivait avec eux, on sait comment ils vont se conduire dès qu'ils seront assez nombreux"  je situe cette conversation vers 1966 ou 67.




 La population de l'ensemble d'immeubles semblant basculer très vite  au niveau des bâtiments ayant des appartements de 4 et 5 pièces mes parents entament les démarches pour un échange d'appartement vers un groupe relevant du 1% patronal et mieux habité. Ma mère recroisera par hasard et bien plus tard la commerçante tenant alors une boutique de vêtements dans un quartier de bureaux : Ils avaient  du finir par partir eux aussi lassés d’être volés et menacés si ils ne se laissaient pas faire. Leur commerce deviendra alors une épicerie "ethnique" ...

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Wasicun, Da, merlin06 et victor81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 13 Empty Re: Le risque démographique

Message par Résilient Lun 30 Sep 2024 - 4:44

Une tendance particulière à mettre en lien avec le phénomène global, peut-être ? 

Courrier des Stratèges a écrit:L’interruption volontaire de grossesse (IVG) connaît une hausse importante en 2023 après une baisse notable durant les années marquées par la pandémie de Covid-19. Selon une étude publiée mercredi par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), la veille de la journée mondiale de la contraception, 243 623 IVG ont été enregistrées en France, soit une augmentation de 8 600 par rapport à 2022.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5216
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 13 Empty Re: Le risque démographique

Message par Philippe-du-75013 Lun 30 Sep 2024 - 8:29

un ptit breton a écrit:J'ignorais totalement le cas de la Turquie, mais ce pays est en train de battre des records de statistique.
Passé de 4,5 ( enfants pas femme au début des années 80 à 1,51 aujourd'hui.
On trouve la même trajectoire que l'enfant unique Chinois mais sans aucune volonté politique (bien au contraire d'ailleurs).
Je connais virtuellement un certain nombre de turcs mais des profils bien particulier : Lycée francophone* en Turquie études supérieures avec un erasmus avant la lettre d'un an ou deux en France. Cela correspond à des profils type  lycée Henri IV (option latin ou allemand) en France... Tous, qui sont de ma génération, n'ont eu qu'un enfant ou deux.

La Turquie héberge actuellement des millions de réfugiés syriens et irakiens qu'elle empêche de venir en Europe moyennant de grasses subvention de cette même Europe. Erdoğan favorise leur implantation car ce sont des musulmans très pieux et ils ont encore une natalité du tiers monde.  



* Ne pas confondre avec un lycée français à l'étranger, il existe l'équivalent en anglais (Saint John) et en italien (plus modeste en effectif mais pas en niveau). Cette tradition de lycée étranger vient de l'inanité des universités turques avant les années 30 qui contraignaient les jeunes des familles fortunées à aller forcément étudier, du moins les matières scientifiques,  à l'étranger et à s'y préparer au plus tôt.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 13 Empty Re: Le risque démographique

Message par Philippe-du-75013 Jeu 3 Oct 2024 - 9:48

L'islamisation radicale de certaines banlieues ce n'est pas d'hier!

Il y a 14 ans je suis appelé pour un remplacement de quelques semaines dans la banlieue nord de Paris. L'entreprise est située sur une zone industrielle avec restaurant inter-entreprise. Comme toujours quand je peux, je marche au moins 1/4 d'heure voir 1/2 heure après le repas avant de retrouver clavier et écran pour 3 ou 4 heures statiques. Le seul truc un peu animé c'est à la sortie de la Z.I. un supermarché avec 3 ou 4 boutiques indépendantes dans le hall d’accueil, sinon ce sont immédiatement des HLM années 70. Familles maghrébines et africaines habillées à 98 % normalement, mères et enfants dans le supermarché sans comportement particulier. A l'heure de la promenade post-prandiale les "jeunes" problématiques en sont encore au petit déjeuner et pas encore visibles.

  Trois ou quatre ans plus tard l'entreprise refait appel à mon employeur pour un remplacement d'urgence .... Mème scénario le midi : Cantine + tour circulaire pour bouger. Là, le paysage humain a totalement changé, ce ne sont plus tellement les voiles de tête sobres qui occupent les rues mais les voiles complets et flottants jusqu'au sol, toujours sombres et ternes, noir ou marron, même les gris clairs  sont très rares. C'est devenu l'Iran en 3 ou 4 ans... Or ce sont les mèmes gens que 4 ans plus tôt.

Au super-marché, qui est le seul pole d’attraction, la clientèle masculine était déjà très rare le midi 4 ans plus tôt  mais maintenant les voilées son probablement devenues les adultes franchement majoritaires. Les regards ne sont plus aimables lorsqu'on se croise en s'évitant dans un rayon étroit mais franchement hostile "Qu'est-ce que vous faites-là" . Habitant depuis plus de trente ans près du quartier asiatique de Paris et y faisant des achats environ une fois par mois j'ai l'habitude des comportement muet non-hostiles de gens ne maitrisant pas le français surtout lors d'achats en semaine.Le langage corporel pourtant limité au visage et à l'effet dos tourné est très net.

  

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 13 Empty Re: Le risque démographique

Message par KrAvEn Dim 6 Oct 2024 - 22:24

Oh ! Pinaise ! L'expérience univers 25, avec les souris dans leur ville labo dystopique du tout confort = lutte épuisante pour affronter la densité urbaine et défendre son territoire, des anciens qui vivent en ermites, des mâles qui ne cherchent plus à se reproduire, des femelles qui abandonnent leurs portées... des "dropouts".


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14456
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

un ptit breton, merlin06 et Résilient aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 13 Empty Re: Le risque démographique

Message par KrAvEn Dim 6 Oct 2024 - 22:40

Un cauchemar :




________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14456
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

montargie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le risque démographique - Page 13 Empty Re: Le risque démographique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum