Boisson chaude
2 participants
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: L'énergie en cas de pénurie ou de rationnement
Page 1 sur 1
Boisson chaude
Par un mix de fausses excuses, je n'ai jamais pris le temps de faire des photos alors voilà l'idée directrice:
Par économie de temps et d'énergie , le matin, je remplis une bouilloire inox 2l qui va sur la plaque induction.
En une chauffe, elle me fait de l'eau bouillante pour :
-une grande tasse de thé au petit déjeuner.
-la cafetière à piston dont le café va dans le thermos pour la journée de boulot.
Voilà c'est un peu cucupraline pour la vie normale,encore que le café chaud à volonté et a partager ça fait toujours du bien dans une journée, mais dans une situation où l'électricité peut être rationnée en temps où puissance, c'est une solution.
Sans bouilloire, ça reste possible avec une casserole plus couvercle.
Le pire serait une situation sans électricité qui forcerait à mettre la bouilloire sur le feux/poele mais ca resterait possible.
Pour ceux qui cherchent un thermos, privilegiez les modèles à bouchon simple qui se visse, il sont moins fragiles que ceux a systeme quand un collègue bourrin se sert.
Par économie de temps et d'énergie , le matin, je remplis une bouilloire inox 2l qui va sur la plaque induction.
En une chauffe, elle me fait de l'eau bouillante pour :
-une grande tasse de thé au petit déjeuner.
-la cafetière à piston dont le café va dans le thermos pour la journée de boulot.
Voilà c'est un peu cucupraline pour la vie normale,encore que le café chaud à volonté et a partager ça fait toujours du bien dans une journée, mais dans une situation où l'électricité peut être rationnée en temps où puissance, c'est une solution.
Sans bouilloire, ça reste possible avec une casserole plus couvercle.
Le pire serait une situation sans électricité qui forcerait à mettre la bouilloire sur le feux/poele mais ca resterait possible.
Pour ceux qui cherchent un thermos, privilegiez les modèles à bouchon simple qui se visse, il sont moins fragiles que ceux a systeme quand un collègue bourrin se sert.
Invité- Invité
Re: Boisson chaude
c'est pourtant ce que je fais pendant l'hiver,seb 1985 a écrit:...
...
(j'ai l'électricité, mais pas de plaque à induction),
le "pire" pour moi, ce ne serait pas la coupure d'électricité,
mais de ne plus avoir de bois à donner à manger à mon poêle ...
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Re: Boisson chaude
Salut,
Sinon il y a aussi la solution de la bouilloire automobile...très pratique surtout en hiver..
Celle-ci a une capacité de presque 1l..
https://www.amazon.fr/Donnagelia-Bouilloire-%C3%89lectrique-Allume-Cigare-Automatique/dp/B07G11Q49V/ref=as_li_ss_tl?keywords=Bouilloire+12+Volts&qid=1557836739&s=gateway&sr=8-15&linkCode=sl1&tag=href_bouilloire_auto-21&linkId=ef4ddde1703e2f16ea3cd768f2dd74f0&language=fr_FR
Sinon il y a aussi la solution de la bouilloire automobile...très pratique surtout en hiver..
Celle-ci a une capacité de presque 1l..
https://www.amazon.fr/Donnagelia-Bouilloire-%C3%89lectrique-Allume-Cigare-Automatique/dp/B07G11Q49V/ref=as_li_ss_tl?keywords=Bouilloire+12+Volts&qid=1557836739&s=gateway&sr=8-15&linkCode=sl1&tag=href_bouilloire_auto-21&linkId=ef4ddde1703e2f16ea3cd768f2dd74f0&language=fr_FR
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.