Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 8 sur 27 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27
Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?
Résilient a écrit:Donc, du coup, c'est une monumentale connerie, ces histoires de contrôles par les commerçants et les organisateurs d'événements :
- comment tu sais que le pass n'est pas un machin bricolé à la maison si tu n'as pas le scan et l'accès au fichier qui vont bien ?
- comment tu est certain, même avec un scan qui te confirme un pass valide, que le porteur qui te le présente est bien la même personne que celui qui est référencé sur le QR ???
Le nombre de demandes de vaccination a augmenté ainsi que la recherche de faux pass:
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
"Détenir ou fabriquer de faux documents délivrés par une administration est un délit pénal puni de 5 ans de prison et 75000 euros d'amendes"
OK.
Vu que le gars explique qu'il fait ses "faux" avec la complicité d'un agent de la CPAM, faut m'expliquer en quoi il s'agit d'un "faux détectable"...puisqu'il a tous les tampons, les QR et les codes qui vont bien.
C'est un "faux-vrai pass", en fait.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
"...
Une telle mesure s'appliquerait à environ 40% des centres commerciaux, précise-t-il. En février dernier, lorsque le gouvernement avait annoncé la fermeture des centres commerciaux et galeries marchandes de plus de 20.000 mètres carrés pour faire face à la progression du virus, plus de 400 centres commerciaux englobant 25.000 magasins avaient été contraints de baisser le rideau..."On s'oriente vers un seuil de 20.000 mètres carrés, c'est-à-dire qu'en-dessous de 20.000 m² la mesure ne serait pas effective", a indiqué mardi soir Gontran Thüring, délégué général du Conseil national des centres commerciaux (CNCC), à la sortie d'une réunion de concertation réunissant les acteurs du secteur et le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, à Bercy.
Où contrôler le pass sanitaire ?
S'est aussi posée la question de l'endroit où le contrôle du pass sanitaire s'opérerait: à l'entrée du centre ou à l'entrée de chaque boutique ?Sur le même sujet"La question était assez disputée entre les différents participants. Le contrôle à l'entrée du centre commercial pose un certain nombre de problèmes […]. Si on prend l'ensemble des centres commerciaux français, il faudrait recruter dans les quinze jours 7.700 personnes pour assurer ces contrôles, ce qui est pratiquement impossible", a estimé le représentant du CNCC.
Cela représenterait "un surcoût de l'ordre de 100 millions d'euros pour la filière", a précisé Gontran Thüring. "Sans parler du problème de sécurité", a-t-il ajouté, parce que "cela veut dire demander à des personnels de sécurité d'interdire l'accès au centre commercial. Dans certaines zones sensibles, ça peut poser des problèmes de sécurité assez sérieux"..."
Je re-range la yaghourtière!
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Résilient et NonoMacbill aiment ce message
Encore une mesure à la con qui offre une énorme échappatoire aux personnes réfractaires au vaccin.Une telle mesure s'appliquerait à environ 40% des centres commerciaux, précise-t-il. En février dernier, lorsque le gouvernement avait annoncé la fermeture des centres commerciaux et galeries marchandes de plus de 20.000 mètres carrés pour faire face à la progression du virus, plus de 400 centres commerciaux englobant 25.000 magasins avaient été contraints de baisser le rideau...
Et qui va aboutir, de fait, à en neutraliser complètement l'objectif initial.
Ils font ça à chaque fois, c'est systématique.
A ce niveau-là, ça relève de la psychiatrie...
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Résilient a écrit:Donc, du coup, c'est une monumentale connerie, ces histoires de contrôles par les commerçants et les organisateurs d'événements :
- comment tu sais que le pass n'est pas un machin bricolé à la maison si tu n'as pas le scan et l'accès au fichier qui vont bien ?
- comment tu est certain, même avec un scan qui te confirme un pass valide, que le porteur qui te le présente est bien la même personne que celui qui est référencé sur le QR ???
Une chose est sûre : va falloir construire des prisons !
Le fait de ne pas contrôler le pass sanitaire des usagers pourrait ainsi être passible d'une peine allant jusqu'à 45.000 euros d'amende et un an d'emprisonnement.
Source : https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/entreprises-jusqua-45000-euros-damende-en-cas-de-non-controle-du-pass-sanitaire-1332062
Et évidemment gros b0rdel pour les français de l'étranger, qui sont dans l'impossibilité de faire reconnaître leur status de vacciné/convalescent par l'administration française !
De nombreux Français installés hors de l'Union européenne vont rentrer en France pour les vacances d'été. Vaccinés contre le Covid-19 dans leur pays de résidence, nombre d'entre eux pensaient pouvoir profiter du pass sanitaire, mais les autorités françaises peinent à reconnaître leur vaccination.
Source : https://www.france24.com/fr/france/20210703-vaccination-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-et-entr%C3%A9e-dans-l-ue-le-casse-t%C3%AAte-des-fran%C3%A7ais-de-l-%C3%A9tranger
Tant pis, les zeuros iront ailleurs !
Rammstein
Télécharge ca :Résilient a écrit:J'ai une question technique...
Je dois organiser un événement au mois d'aoûtien plein air, mais qui va certainement concentrer, si Dieu nous prête le soleil, un nombre de personnes bien au-delà des seuils imposant le pass sanitaire.
Du coup, un des organisateur me posait la question hier soir : "comment on fait pour contrôler les pass ? "
"Ben, on leur demande le papier ou l'appli ? "
"Et comment on est sûr que c'est un vrai pass ? "
" Je sais pas".
"Et si c'est un vrai pass, on fait comment pour vérifier que c'est bien celui de la personne qui nous le présente ? "
"On lui demande sa pièce d'identité ? "
"On a le droit de faire ça ??"
https://www.lepoint.fr/sante/tousanticovid-verif-l-application-de-controle-des-pass-sanitaires-01-06-2021-2429117_40.php
Concrètement, cette application de lecture permettra aux organisateurs d'événements d'accéder à certaines informations. En scannant le QR code d'un participant, son écran fera apparaître le nom, le prénom et la date de naissance, ainsi qu'une mention en vert (valide) et en rouge (non valide). Les informations sur la vaccination ne sont pas révélées lors du scan. Tous les professionnels ne sont d'ailleurs pas autorisés à utiliser cette application de lecture : seuls les organisateurs d'événements concernés par le pass sanitaire sont éligibles, ce qui n'est pas le cas pour les restaurateurs par exemple.
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Source : https://www.heidi.news/sante/vu-de-suisse-l-autoritarisme-de-macron-est-surrealiste
Rammstein
KrAvEn, victor81, Kyraly, NonoMacbill et Purtle aiment ce message
Kyraly a écrit:Franchement, je me demande parfois si ils ne font pas le forcing sur la vaccination pour mettre fin a la crise sanitaire (enfin, d'un point de vue légal), relancer l'économie pour atteindre la sainte croissance et pouvoir derrière tenir leur feuille de route sur les retraites et le chômage.
Au final, si ils ne s'agitent pas uniquement pour retrouver leur petit confort d'ultra libéralisme et les codes qu'ils maitrisent...
Leur prêter de la stratégie a long terme et du machiavélisme, c'est a mon sens les surestimer...
Comment ça tu te le demandes ?
Avec un quart de speech de lundi sur la croissance (dont il gonfle les prévisions), la relance et les gros sous à dépenser pour remettre le pays sur les rails, c'est évident que le vaccin est motivé uniquement par l'économie et le confort, et non rendu indirectement obligatoire pour la santé des gens :
1. y'a d'autres moyens pour assurer la sécurité des plus faibles sans violer les libertés individuelles,
2. Par contre y'a aucun moyen mis en œuvre pour compléter intelligemment l'arsenal de défense contre ce virus (traitement curatif) : choix de la facilité.
3. Si les contaminations remontent, pour le moment tout prouve que ce n'est pas le cas des cas graves (UK Israel)... Et que le vaccin fait déjà effet.
4. Tout le discours sur l'immunité collective, la vaccination de masse qui empêche les variants, tout est tronqué et orienté et ne fait pas scientifiquement consensus (comme pour les masques), ils martèlent au pauvre petit Français en manque de Binouze en terrasse le point de vue qui arrange leurs affaires, pas la transparence...
Bref, moi j'étais partante pour le vaccin y'a quelques semaines. Désormais je freine des 4 fers.
La motivation principale des vaccinés c'est ça : VIVRE COMME AVANT.
Aucune remise en question, et l'humilité tant vantée pour implorer le pardon pour les énormes bourdes de gestion de cette crise : aux oubliettes !
La question maintenant est : Est ce que le vaccin va muter pour créer une apocalypse Zombie ?
Si etre zombie c'est refuser de mourir pour vivre comme un automate, alors l'apocalypse Zombie est déjà là depuis un bail.
Pass sanitaire ? Personnellement, j'en pense qu'il n'y a pas de réelle liberté collective sans respect des libertés individuelles, on les oppose tout le temps alors que ces deux notions sont indissociables.
Donc, c'est un leurre, et qu'on atteint des sommets en bêtise - bien à la française.
J'espère avoir bien répondu à la question : de mon point de vue.
Désolée, réaction à chaud.
sgwenn, BigBird, Kerkallog et NonoMacbill aiment ce message
j'y pensais hier, l'ouverture de camps de "rétention" à l'entrée des grandes villes, un peu comme du triage côa!
250 à 350 roros pour un vrai faux pass sanitaire..face à des vaccins gratuits..Ben y’en a qui ont les moyens ...Kerkallog a écrit:Le nombre de demandes de vaccination a augmenté ainsi que la recherche de faux pass:
J’imagine le prix pour une famille de quatre personnes.
Faut vraiment avoir peur des piquouses pour en arriver à cette extrémité ou alors pour quelques uns aller au bout de leurs convictions ( tu en fais des choses avec 350€).
En fait, c’est un peu comme celui qui refuse de passer son permis parce que la voiture ça pollue,par qu’il aime pas les auto-écoles,parce que le permis c’est un entrave à la liberté ,etc..mais qui en a besoin pour emmener ses gamins à l’école où aller au boulot et qui ,fidèle à ses principes ,est prêt à utiliser un faux permis avec tous les risques que cela entraîne pour lui mais surtout pour les autres si il a un accident,encore qu’avec un peu de chance il pourra faire un délit de fuite.
La fin justifie les moyens est un adage qui signifie qu'une personne est prête à tout, même à faire usage de moyens condamnables, pour atteindre un but.
Bon c’est vrai que question exemplarité venant d’en haut...
Oui,il y a fort à parier mais c’est exactement le même raisonnement pour la majorité de ceux qui vont frauder en utilisant un faux pass sanitaire,non?Purtle a écrit:La motivation principale des vaccinés c'est ça : VIVRE COMME AVANT.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
KrAvEn et Kyraly aiment ce message
Kerkallog a écrit:"Une chose est sûre : va falloir construire des prisons !"
j'y pensais hier, l'ouverture de camps de "rétention" à l'entrée des grandes villes, un peu comme du triage côa!
Ça aussi c'est dans les tuyaux pour les "testés positifs", vacciné ou pas !
Covid : le projet de loi prévoit l'isolement obligatoire et surveillé pour toute personne positive
L'avant-projet de loi incorporant les nouvelles dispositions sanitaires annoncées par Emmanuel Macron comprend le placement à l'isolement pour 10 jours de toute personne testée positive au Covid. La police pourrait effectuer des contrôles. Consulté par l'AFP ce 14 juillet, l'avant-projet de loi incorporant les nouvelles dispositions sanitaires, qui est actuellement étudié par le Conseil d'Etat, introduit au moins une mesure qui n'avait pas été annoncée par Emmanuel Macron. Le texte prévoit ainsi le placement à l'isolement pour 10 jours de toute personne ayant été testée positive au Covid. Cette disposition était pour l'heure réservée aux personnes entrant sur le territoire.
Source : https://francais.rt.com/france/88719-projet-loi-prevoit-isolement-obligatoire-personne-testee-positive-covid-controles-police
Notez que c'est déjà le cas en Allemagne : pendant ma quarantaine j'ai eu droit à une patrouille de police tous les jours et à la fin un joli papier dûment tamponné.
Rammstein
Dernière édition par Rammstein le Mer 14 Juil 2021 - 17:44, édité 1 fois
Ach, ein puffer... la base de l'administration d'outre RhinRammstein a écrit:Kerkallog a écrit:"Une chose est sûre : va falloir construire des prisons !"
Ça aussi c'est dans les tuyaux, vacciné ou pas !
Covid : le projet de loi prévoit l'isolement obligatoire et surveillé pour toute personne positive
L'avant-projet de loi incorporant les nouvelles dispositions sanitaires annoncées par Emmanuel Macron comprend le placement à l'isolement pour 10 jours de toute personne testée positive au Covid. La police pourrait effectuer des contrôles. Consulté par l'AFP ce 14 juillet, l'avant-projet de loi incorporant les nouvelles dispositions sanitaires, qui est actuellement étudié par le Conseil d'Etat, introduit au moins une mesure qui n'avait pas été annoncée par Emmanuel Macron. Le texte prévoit ainsi le placement à l'isolement pour 10 jours de toute personne ayant été testée positive au Covid. Cette disposition était pour l'heure réservée aux personnes entrant sur le territoire.
Source : https://francais.rt.com/france/88719-projet-loi-prevoit-isolement-obligatoire-personne-testee-positive-covid-controles-police
Notez que c'est déjà le cas en Allemagne : pendant ma quarantaine j'ai eu droit à une patrouille de police tous les jours et à la fin un joli papier dûment tamponné.
Rammstein
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Vu d'ici, aussi, pour certains ; sauf pour les médias.Rammstein a écrit:Vu de Suisse, l'autoritarisme de Macron est surréaliste
Source : https://www.heidi.news/sante/vu-de-suisse-l-autoritarisme-de-macron-est-surrealiste
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Purtle aime ce message
Ok mais ce n'est pas encore le camp de Rivesaltes ou le goulag..RT France.. a écrit:Le texte prévoit ainsi le placement à l'isolement pour 10 jours de toute personne ayant été testée positive au Covid. Cette disposition était pour l'heure réservée aux personnes entrant sur le territoire.
Vont même pouvoir sortir voire adapter
L'avant-projet de loi, actuellement soumis au Conseil d'État pour pouvoir entrer en vigueur, prévoit le maintien d'une autorisation de sortie entre 10 heures et 12 heures, ainsi que des adaptations possibles concernant "la poursuite de la vie familiale", "la condition particulière des mineurs", ou encore le cas de personnes dont la sécurité serait menacée pendant leur isolement.
Pour rappel
Le médecin peut vous interdire de sortir pendant votre arrêt maladie, sauf si vous devez recevoir des soins ou passer des examens médicaux.
Catharing
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Tweets pompés au hasard du réseau au petit oiseau bleu.
Ca dégénèrerait à Paris, soit disant.
"A Paris où ils sont des milliers contre le #PassSanitaire et la politique de la terre brûlée de Macron
Martinique manif contre restrictions sanitaires
"Manif contre le #PassSanitaire à #Marseille en ce #14Juillet2021
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
L'implant RFID pour tous est une suite possible (et j'ai toujours peur de dire "prévue"...)
Ils vont faire comment les milliers de salariés autorisés à RERiser sans pass la semaine pour aller bosser & faire ceinture le weekend pour les courses hebdo!?
ou une "zone franche" quelque part en France où l'on "inviterait" les non-vaccinés à faire retraite, et à rester entre eux le temps que la pandémie ne disparaisse ...Kerkallog a écrit:"Une chose est sûre : va falloir construire des prisons !"
je crois que Macron fait un pari (risqué?) pour tenter de rester en piste pour les prochaines élections,
en utilisant la "manière forte", et en se mettant dans le camp grandissant des vaccinés-vaccinables, c-à-d des 60 à 70% des français et peut-être plus d'ici l'hiver, pour lui, c'est gagnant-gagnant :
- ou la pandémie se calme et on dira qu'il a bien eu raison de hausser le ton pour obtenir un taux de vaccination proche de l'immunité collective, et de se féliciter des bons résultats obtenus;
- ou bien la 4ème vague n'en a que faire, déboule en septembre comme si rien n'était, et se remet à surcharger les hôpitaux, et on dira "heureusement qu'il a anticipé en intervenant dès l'été pour minimiser les dégâts de cette nouvelle vague, sans ça, c'eut été une hécatombe" ;
quoi qu'il se passe, il sera donc le héro, le bon pasteur qui a pris soin de ses agneaux ...
"Merci tonton Macron, sans toi, nous étions perdus !"
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Z'ont qu'à faire comme a dit le monsieur"j’appliquerai en toutes circonstances la grève de la consommation".Kerkallog a écrit:Ils vont faire comment les milliers de salariés autorisés à RERiser sans pass la semaine pour aller bosser & faire ceinture le weekend pour les courses hebdo!?
Je sors...
Catharing
L’exploitant d’un lieu qui manquerait aux futures obligations de contrôle du pass sanitaire sera passible d’une amende allant jusqu’à 45.000 euros et un an de prison, selon l’avant-projet de loi incorporant les nouvelles dispositions annoncées par Emmanuel Macron.
Je vois plusieurs "tweets" de politicien mentionnés dans les posts précédents qui se sont avancé à critiquer la dictature ont disparus. Oh joie du numérique.
J'ai l'endroit rêvé.BigBird a écrit:ou une "zone franche" quelque part en France où l'on "inviterait" les non-vaccinés à faire retraite, et à rester entre eux le temps que la pandémie ne disparaisse ...
Queribus (mais cela demande un peu de rénovation )
Cerise sur le gâteau ,comme les hérétiques Cathares,ils pourront revendiquer leur appartenance à une religion (les Témoins de la Covid par exemple) et de ce fait n'auront pas à présenter un pass sanitaire pour rentrer dans leur lieu de culte,c'est pas cool ça?
Catharing
Wasicun et Kerkallog aiment ce message
en alternative, Castex peut réquisitionner le Fort Boyard !
facile à surveiller, avec une escadrille de drones qui se relaieraient 24h/24
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Ou bien le virus, dans l'intérêt de sa survie, comme en ce qui concerne la très grande majorité des virus, devient beaucoup moins dangereux, mute en bon petit mutant sympa et devient un simple rhume tout mignon, qui viendra nous emmieller jusqu'à la fin des temps.BigBird a écrit:- ou la pandémie se calme et on dira qu'il a bien eu raison de hausser le ton pour obtenir un taux de vaccination proche de l'immunité collective, et de se féliciter des bons résultats obtenus;
- ou bien la 4ème vague n'en a que faire, déboule en septembre comme si rien n'était, et se remet à surcharger les hôpitaux, et on dira "heureusement qu'il a anticipé en intervenant dès l'été pour minimiser les dégâts de cette nouvelle vague, sans ça, c'eut été une hécatombe"
De nouvelles vagues, pour l'éternité, que l'on pourra minimiser comme il se doit, ou bien rendre un tantinet plus inquiétantes et, donc, faire réélire Emmanuel Ier, encore et encore.
Ok ! Je sors.
En attendant, une ex théorie du complot refait surface et devient une potentielle vérité vraie L’ivermectine, un traitement efficace contre le Covid-19 ? L’étude prometteuse de l’Institut Pasteur (ouest-france.fr)
PS : ce soir, durant le feu d'artifice, j'ai pensé à la prise de la Bastille, à Louis 16, à la révolte contre la tyrannie et à tout le discours républicain habituel sur les lumières, les droits de l'homme, les libertés, la diversité, la démocratie, etc, etc et puis j'ai pensé au pass sanitaire et à Jupiter 1er et j'ai beugué.
Wasicun, NonoMacbill et Purtle aiment ce message
Mise en camps des non-vaccinés, ou port d'un signe distinctif obligatoire. Ça a déjà été fait, mais l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement.
Quatrième vague forte et sous raisons de crise sanitaire grave, annulation des élections présidentielles, et là, ça part complètement en cacahuète avec armée dans la rue et tutti-quanti...
sgwenn- Membre Premium
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Là, c'est encore mieux : c'est le préfet qui pond un arrêté pour t'ordonner de rester chez toi.
Un arrêté préfecto-médical, certainement....
Résilient- Modérateur
Page 8 sur 27 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27
» Dictature sanitaire (titre putaclic)
» Vide sanitaire
» [risque sanitaire] La fin des antibiotiques
» Risque sanitaire : Prise en charge des ALD
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid