Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 17 sur 27 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27
Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?
Disons que l'on commence à en avoir une "petite" idée avec 83 586 000 injections réalisées au 19 août 2021 et 78 639 cas d'effets indésirables en France,je te laisse faire le calcul..Purtle a écrit:Parce qu'ils savent comment leur corps réagira après vaccination ?
Par contre,sauf à être un marabout/voyant/extralucide/escroc,j'attends avec impatience de voir un gars pointer son doigt sur une personne dans la rue et me dire,"celui-là,petit,il va avoir un covid long" ou inversement,"celui-là par contre il va juste avoir un rhume".
Oui madame.Purtle a écrit:Sinon, tu connais quelqu'un de ton entourage qui a eu un COVID long ?
Tu me demandes de façon péremptoire quelle est mon expérience? Autrement dit,qui suis-je pour émettre un tel avis?Purtle a écrit:T'as l'air de dire que c'est une évidence, voire du bon sens de se faire vacciner, mais du coup quelle est ton expérience du sujet ?
Saches simplement que je fais partie du club des "pas de bol on l'a choppé et on a dégusté" et d'autres clubs concernant d'autres pathologies..
Et que tu auras un début de réponse plus bas concernant les autres pathologies..
Sorry mais je n’adhère pas à ce discours.Purtle a écrit:Bah ouais... et non. Tout le monde est bien dans le reflexe de survie : vaxx ou non.
La vraie question est : "En quoi as tu confiance pour préserver ta vie.. et en bonne santé".
Pour certains c'est le vaccin et la "science", d'autres le système immunitaire et la nature.
Laisser faire le systéme immunitaire et la Nature...ça me rappelle certains discours sur les remèdes miracles proposés aux gogos sur la toile,les plantes,la diète,ouvrir ses chakras,arrêter Netflix,toussa...
On voit très bien les effets d'un tel discours sur certaines populations,il suffit de voir ce qui se passe en Outremer.
Si j'avais laissé faire mon système immunitaire ou la Nature comme tu le préconises, et bien je serais mort aujourd'hui!(Bon il est vrai que cela arrangerait certains )
Tu ne me crois pas ?lis ce fil..
Alors oui et encore oui,je fais confiance à la science et à la vraie médecine celle qui te maintient en vie ,qui te permet de ne pas crever à 50 berges pour un clou rouillé,celle qui peut éviter de voir un gamin ou un adulte de mourir suite à une méningite.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Comme cité plus haut, chacun voit quelle option il désire.
Le vaccin pour moi est utile pour les personnes à risque sans plus. (même si j'ai une nette préférence pour un vaccin non génique).
En parlant de la fameuse immunité collective, les calculs étaient à 90%, malheureusement grâce au variant delta mathématiquement elle dépasse les 100% de vaccinés.
Donc totalement irréaliste et irréalisable.
Le fameux pass sanitaire, etc ne sont que des effets de manche pour donner l'illusion que l'on contrôle quelque chose.
Mais la nature est bien faite et trouvera toujours un moyen de passer au travers de tout.
Les seuls qui contrôlent quelque chose sont les industries pharmaceutiques qui engrangent des bénéfices record.
Maintenant arrêtez de vous disputer pour ça, les seules informations que vous avez sont celles des mainstream, de fameux experts médiatisés ou de sources douteuses.
Vous n'êtes pas virologues, vous n'êtes pas épidémiologistes, vous n'êtes au courant que du minimum vital qu'on vous distribue de façon anarchique pour alimenter la polémique.
Chacun fait son choix en âme et conscience point final.
Encatimini- Membre
KrAvEn, sgwenn, Kerkallog, victor81, Kyraly et Purtle aiment ce message
Ah non non non, tu mets une intention derrière mes mots que je n'ai absolument pas !
On peut peut être rester raisonnable non ? Et ne pas interpréter ?
C'est une question tout à fait sincère et innocente.
Je te demande ça justement parce que je ne comprends pas comment tu peux être aussi catégorique sur ces sujets alors que ce que je perçois, personnellement, est quasiment l'inverse. Je suis un peu surprise par un certain manque de modération.
Sorry mais je n’adhère pas à ce discours.
Laisser faire le systéme immunitaire et la Nature...
...
Si j'avais laissé faire mon système immunitaire ou la Nature comme tu le préconises, et bien je serais mort aujourd'hui!(Bon il est vrai que cela arrangerait certains )
Tu ne me crois pas
? Mais enfin, pourquoi je ne te croirais pas ?
Descend d'un cran on discute c'est tout, bien sur que je te crois !
Ok je comprends bien que tu n'es pas du coté "nature + système immunitaire" et c'est ton droit le plus intime.
Je dis juste que pour moi, tu ne places pas le débat au bon endroit.
Ceux qui ne se font pas vacciner ne risquent pas forcément leur vie, en tout cas pas plus qu'en prenant la route tous les jours.
Et du coup le débat ce n'est pas "Qui tient à sa vie" mais "comment on tient à sa vie", c'est important d'y réfléchir.
Je comprends mieux maintenant pourquoi Kraven parle de débat qui glisse dans l'émotionnel.
Alors tu vois, mon amie et collègue, femme de bientôt 50 ans, a voulu se faire poser un implant contraceptif il y a 15 ans. C'était un nouveau système Bayer, pas vraiment un stérilet, qui se pose donc dans l'utérus.
Elle a failli, à cause de cela, perdre la vie... a développé une maladie de Krohn et a subi l'ablation de son colon. Depuis, elle a un régime alimentaire stricte et un traitement à vie.
Bref, tout ca pour dire, que de mon point de vue : personne n'a raison ou tord, que ce soit de choper le covid, de se faire vacciner etc... car il n'y a pas de généralité. Il n'y a pas d'un coté le bien et de l'autre le mal. Y'a des points de vue et des caractéristiques propres à chacun.
Si le pass était efficace, et le vaccin aussi (à 100% j'entends), il n'y aurait pas énormément de discussion possible.
Mais là ce n'est pas le cas, c'est pas la roulette russe ou mettre sa vie en jeu. C'est faux ! En tout cas, c'est loin d'être objectif.
C'est peut etre ton cas, mais c'est pas le mien.
Le problème que l'on vit actuellement c'est bien la généralisation d'un point de vue (en l'occurrence celui de la confiance en la vaccination). Et bien sur que c'est totalitaire !
KrAvEn et victor81 aiment ce message
Lol! Parce que,en France,tu peux comparer les atteintes à l'intégrité physique et morale dont sont victimes les provax aux tracas administratifs,à la "répression" subie par les antivax?Kraven a écrit:En Australie, le gouvernement, pro vax, force à la vaccination, réprime les non vaccinés, etc et, en France, leur pourri la vie (dixit un membre de l'élite).
Désolé, un partout.
Keep cool,please?LOL!!!Kraven a écrit:Qui vous a traité de veaux, moutons, etc, ici ? Keep cool, please.
https://www.le-projet-olduvai.com/t11716p350-le-pass-sanitaire-z-en-pensez-quoi#208349
https://www.le-projet-olduvai.com/t11852p25-petit-point-anonyme-sur-votre-vaccination#207866
Mais je me fous royalement de ce que vaut ma vie pour les autres quels qu'ils soient!Ecoutes, amha, la vie humaine, pour les décideurs, élites, etc, ne vaut rien... ou si peu.
Des millions de gens meurent, dans le monde, d'obésité, de diabète, de cancers, etc, etc.
Il est où le plan Marshall pour ces victimes ? Il est où le confinement ? Etc.
La covid est devenu le principal catalyseur de malheurs ; la jauge majeure à partir de laquelle mesurer la gravité d'une catastrophe sanitaire.
Le plus important c'est ce qu'elle vaut pour moi,pour ceux qui comptent sur moi!!
Tous ceux qui ont frôlé la mort ou qui ont ou sont en train de bien morfler te le confirmeront,après une épreuve le réflexe c'est l'autocentrage,c'est revenir aux fondamentaux,style "la vie est courte" ou "on a qu'une vie".
Le reste c'est du pipo à l'échelle macrocosmique,échelle dont tu redescends très vite quand ta petite personne minuscule et insignifiante est en danger et te rappelles que les grandes théories et autres concepts éthérés ne te seront d'aucune aide.
Surtout par manque de place et monopolisation du personnel soignant pour les services Covid (réa,etc..) à ce moment là.On a reporté des opérations et des gens n'ont pu accéder à des soins, ou à activités sportives (pour la santé), à cause des confinements et, maintenant, du pass (urgences des hôpitaux sous réserve de pass sanitaire).
L’accès aux urgences ne nécessite pas de pass sanitaire et certains hôpitaux font preuve de compréhension pour les patients et les accompagnants.
https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/sante/pass-ou-pas-tous-les-patients-seront-soignes-a-l-hopital-de-moulins_14003150
https://www.va-infos.fr/breves/le-pass-sanitaire-au-chv-des-ce-lundi-09-aout-sauf-aux-urgences/
https://www.espaceinfirmier.fr/actualites/le-pass-sanitaire-en-douceur-jusqu-a-quand.html
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
(d'ailleurs, contrairement a beaucoup, j'ai remarqué une amelioration de divers problemes "de corps vieillissant" ( raideurs, courbatures...)suite a ma premiere injection il y a trois semaines... vous avez dit therapie genique? XD
en tout les cas, cela fait des années que je ne m'etait pas senti si bien.
Mais sincerement, je pense que renforcer l'immunité est la clef principale contre les virus et autres bebettes microscopique.
je reste egalement persuadé que notre genetique fait beaucoup dans les symptomes qu'il fait se developper: je cite souvent mes deux couples d'amis dont le conjoint vacciné avait devloppé un covid ainsi que la progeniture, alors que le conjoint non vacciné n'etait meme pas positif au test pcr. cas particulier? oui si c'etait arrivé UNE fois dans mon cercle d'amis, mais la c'est arrivé DEUX fois.
le passeport sanitaire n'est qu'un outil mis en place pour nous fliquer, aucun interet du point de vue sanitaire.
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Canis Lupus, Résilient et Purtle aiment ce message
Yep ! On a basculé dans le politique et l'idéologique, de part et d'autre, depuis un bail.Encatimini a écrit:Maintenant arrêtez de vous disputer pour ça, les seules informations que vous avez sont celles des mainstream, de fameux experts médiatisés ou de sources douteuses.
Yep ! Si la covid était la peste et si le vaccin était efficace, on n'aurait pas besoin d'inciter les gens, par la contrainte, ou via des bons d'achat, pour se faire vacciner. Les gens s'arracheraient la vaccin.Purtle a écrit:Si le pass était efficace, et le vaccin aussi (à 100% j'entends), il n'y aurait pas énormément de discussion possible.
Bon, il faudrait aussi rajouter, à ça, la gestion calamiteuse de la pandémie par les pouvoirs publics, qui auront créé de la défiance ; tout comme la contrainte via le pass.
Si la pandémie était gérée de manière uniquement sanitaire et scientifique, ça irait. Seulement, il n'y a guère de science dans cette gestion, mais beaucoup trop d'hypothèses scientifiques (non prouvées) et trop de décisions politiques désopilantes.
Quand il n'y a globalement pas de consensus scientifique - et c'est le cas pour une bonne part des thèses sur la covid -, il y reste beaucoup trop d' hypothèses scientifiques ; donc trop d'incertitudes. Donc, dans le choix arbitraire de certaines hypothèses présentées comme vraies, plutôt que l'acceptation du doute, il y reste pas mal de décisions politiques arbitraires.
L'émotion et, donc, les décisions arbitraires dominent le haut de l'affiche.
C'est différent mais, oui, il y a bien atteintes aux personnes (pro ou anti vax) et cette répression, ou cette atteinte aux personnes pro vax s'exprime de manière différente. L'une est le fait d'anti vax radicaux et extrémistes et l'autre des gouvernements, des journalistes, etc.Catharing a écrit:
Lol! Parce que,en France,tu peux comparer les atteintes à l'intégrité physique et morale dont sont victimes les provax aux tracas administratifs,à la "répression" subie par les antivax?
Pas glop !Catharing a écrit:Keep cool,please?LOL!!!Kraven a écrit:Qui vous a traité de veaux, moutons, etc, ici ? Keep cool, please.
https://www.le-projet-olduvai.com/t11716p350-le-pass-sanitaire-z-en-pensez-quoi#208349
https://www.le-projet-olduvai.com/t11852p25-petit-point-anonyme-sur-votre-vaccination#207866
Le discours officiel pro pass repose lui-même sur énormément de théories.Catharing a écrit:Mais je me fous royalement de ce que vaut ma vie pour les autres quels qu'ils soient!
Le plus important c'est ce qu'elle vaut pour moi,pour ceux qui comptent sur moi!!
Tous ceux qui ont frôlé la mort ou qui ont ou sont en train de bien morfler te le confirmeront,après une épreuve le réflexe c'est l'autocentrage,c'est revenir aux fondamentaux,style "la vie est courte" ou "on a qu'une vie".
Le reste c'est du pipo à l'échelle macrocosmique,échelle dont tu redescends très vite quand ta petite personne minuscule et insignifiante est en danger et te rappelles que les grandes théories et autres concepts éthérés ne te seront d'aucune aide.
Ce n'est pas un discours purement scientifique.
Oui. Bien que des lits aient été supprimés en masse ; créant cette pénurie, donc cette pression sur les hôpitaux. A noter qu'il y a eut des suicides, des dépressions, des déscolarisation, etc, etc, à cause des confinements.Catharing a écrit:Surtout par manque de place et monopolisation du personnel soignant pour les services Covid (réa,etc..) à ce moment là.On a reporté des opérations et des gens n'ont pu accéder à des soins, ou à activités sportives (pour la santé), à cause des confinements et, maintenant, du pass (urgences des hôpitaux sous réserve de pass sanitaire).
Maintenant, avec le pass, il y aura des faillites, des dépressions, etc, des amendes, des peines de prisons, etc. A moins que le gouvernement ait changé son fusil d'épaule.
A un moment donné, il était question de refuser l'accès aux urgences aux non vax jugé ne pas être en situation d'urgence.Catharing a écrit:L’accès aux urgences ne nécessite pas de pass sanitaire et certains hôpitaux font preuve de compréhension pour les patients et les accompagnants.
https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/sante/pass-ou-pas-tous-les-patients-seront-soignes-a-l-hopital-de-moulins_14003150
https://www.va-infos.fr/breves/le-pass-sanitaire-au-chv-des-ce-lundi-09-aout-sauf-aux-urgences/
https://www.espaceinfirmier.fr/actualites/le-pass-sanitaire-en-douceur-jusqu-a-quand.html
S'ils ont encore changé d'avis, tant mieux.
En conclusion : la gestion de la covid par les pouvoirs publics ne repose pas uniquement sur un consensus scientifique et, pour moi, ça veut dire basta !
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Wasicun et Purtle aiment ce message
C'est a mon sens une reculade sur le pass sanitaire
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Affirmations gratuites et infondées ?? Alors ok, je t’écoute. J’ai 40 ans, jamais malade depuis mes 20 ans, sportif, ne fume pas, ne bois pas. Quels sont mes chances de devoir être hospitalisé ?Moi a écrit:Non, on préfère stigmatiser les personnes qui ne veulent pas d'un vaccin inefficace contre un virus qui a 0.05% de chance de les amener à l'hôpital si elles sont contaminées.
Y’a pas de souci,tu ne veux pas te faire vacciner ok c’est ton choix,mais svp, autant éviter de sortir ce genrede justifications,d’affirmations gratuites et infondées.
Je peux comprendre que la pression (médiatique ,politique,sociale) soit lourdeà supporter mais faut arrêter de vouloir systématiquement justifier son choix,"rester droit dans ses bottes" c’est valable pour ça aussi.
Pour l’efficacité du vaccin, je me réfère aux réalités du terrain. Le vaccin ne fonctionne que très moyennement (sauf en France, seul pays au monde où 100% des hospitalisés sont des non vaccinés…. Selon le gouvernement….).
Je ne suis pas pro ni anti vaccin. Je suis juste vraiment contre un pass !
Moi- Membre
victor81 et Purtle aiment ce message
L avis dun epidemiologiste tres mediatique :
https://fr.sputniknews.com/france/202108281046063675-finalement-ce-sont-les-vaccines-qui-contaminent-les-autres-un-medecin-dezingue-le-pass-sanitaire/
Comme je le supputais suite au cluster de Bordeaux , l idee de tests PCR pour les Vaccinés peut en prendre le chemin .
Grizzly
grizzly- Membre Premium
Loisirs : randonnées hivernales
Wasicun aime ce message
@Purtle
Tu pratiques l'Analyse Transactionnelle,c'est sympa,hein?
Disons que vu ton questionnement assez poussé et personnel,je n'ai pas eu l'impression d'une discussion mais d'un interrogatoire et étant le seul a apporter la contradiction ça m'a gonflé.Purtle a écrit:? Mais enfin, pourquoi je ne te croirais pas ?
Descend d'un cran on discute c'est tout, bien sur que je te crois !
Effectivement je suis catégorique sur certains sujets non parce que j'ai une quelconque expertise mais parce que le vécu te fait voir les choses différemment,tout comme une personne qui perd un être cher ou qui se retrouve en fauteuil à cause d'un chauffard sera catégorique.Purtle a écrit:Ah non non non, tu mets une intention derrière mes mots que je n'ai absolument pas !
On peut peut être rester raisonnable non ? Et ne pas interpréter ?
C'est une question tout à fait sincère et innocente.
Je te demande ça justement parce que je ne comprends pas comment tu peux être aussi catégorique sur ces sujets alors que ce que je perçois, personnellement, est quasiment l'inverse. Je suis un peu surprise par un certain manque de modération.
Catégorique,parce que le feedback de certains médecins ou soignants proches est à peine croyable et en a même poussé certains à mettre fin à leur carrière alors qu'ils auraient pu prolonger un peu.
Manque de modération?
Intéressant comme remarque,au vu de tout ce que j'ai pu lire jusqu"à présent sur le sujet sur le forum,je trouve ça assez comique.
Pratiquement aucun post contradictoire,à la limite une personne qui débarque pourrait presque penser que la "cause" anti vax est de règle sur le forum.
Je n'aime pas cette idée ,qu'ici, on puisse en arriver à ce que l'on critique et rejette depuis toujours,la Pensée Unique et pourtant on y va tout droit,c'est d'ailleurs intéressant de se retrouver dans cette position du contradicteur ,j'en ai appris encore beaucoup sur l'effet de groupe,sur la nature humaine,etc..
Débat? Quel débat? Avoir les arguments pour et contre? Tu penses sincèrement qu'il y a un équilibre des argumentations sur ce forum?Lol!Je dis juste que pour moi, tu ne places pas le débat au bon endroit.
Sûrement plus facile et confortable d'aborder certains sujets avec détachement et recul surtout quand on est pas directement concerné ou que l'on n'en a pas subi les conséquences ou alors il faut avoir la sagesse de maitre Yoda (mais bon ça reste de la fiction).Je comprends mieux maintenant pourquoi Kraven parle de débat qui glisse dans l'émotionnel.
L'émotionnel fait partie intégrante de cette tranche de vie que nous vivons,de cette pandémie,même des toubibs,des infirmiers ,des soignants qui sont normalement blindés ,en arrivent à craquer émotionnellement alors que dire du simple quidam.
Et ça,ça n'interpelle personne? Ben non,c'est de la propagande ..Quand tu en arrives à ce genre de raisonnement,la messe est dite.
Paroles pleines de sagesse,madame,mais si tu relis mes propos,je ne dis nulle part qu'il y a les gentils d'un coté et les méchants de l'autre,non je dis simplement que chacun doit être pleinement conscient de ses choix et ne pas les faire en fonction de ce que peuvent raconter un Raoult ou un Peronne,encore moins un Lalane ou un Bigard.Bref, tout ca pour dire, que de mon point de vue : personne n'a raison ou tord, que ce soit de choper le covid, de se faire vacciner etc... car il n'y a pas de généralité. Il n'y a pas d'un coté le bien et de l'autre le mal. Y'a des points de vue et des caractéristiques propres à chacun.
Dans ce domaine les conseilleurs ne seront pas les payeurs,jamais.
Tu as parfaitement le droit de le penser,mais je maintiens de mon coté que certains ,et sans doute beaucoup plus qu'on ne croit, ont une épée de Damoclés suspendue au-dessus de leur tête et ne prennent pas conscience que ce n'est pas la vie du voisin qui peut être en jeu mais la leur.Mais là ce n'est pas le cas, c'est pas la roulette russe ou mettre sa vie en jeu. C'est faux ! En tout cas, c'est loin d'être objectif.
Quand je parle de vie en jeu,qu'on se comprenne bien,je ne parle pas de décès uniquement mais de ces "petits tracas"qui peuvent pourrir ta vie à moyen ou long terme.Ce n'est que mon point de vue mais je le partage.
Ouf!! Tu as trouvé ici un refuge salvateur où tu trouveras une majorité de personnes qui partagent ton point de vue...Le problème que l'on vit actuellement c'est bien la généralisation d'un point de vue (en l'occurrence celui de la confiance en la vaccination). Et bien sur que c'est totalitaire !
Tout ceci dit sans haine,ni violence...et dans une saine relation adulte/adulte..
Nan,n'inverse pas les rôles ,amigo,c'est toi qui avance des faits sans aucune source pour les étayer,c'est trop facile.Moi a écrit:Affirmations gratuites et infondées ??
Pour l’efficacité du vaccin, je me réfère aux réalités du terrain. Le vaccin ne fonctionne que très moyennement (sauf en France, seul pays au monde où 100% des hospitalisés sont des non vaccinés…. Selon le gouvernement….).
Et vu le taff que j'ai eu aujourd'hui pour répondre à la horde anti vax du forum (c'est de l'humour je précise au cas où..),je ne vais pas faire ces recherches à ta place,désolé man.
victor81 aime ce message
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
On a fait doublon
Ca sent le PCR à plein nez
Un peu d humour sur ce fil
Grizzly
grizzly- Membre Premium
Loisirs : randonnées hivernales
M'enfin juste pour te dire que j'ai exposé ce que je voulais dire. Et je te souhaite la pleine santé.
Arf! Si tu savais ma pov',j'ai loupé le quarté dans l'ordre à un cheval prés..dégouté...Purtle a écrit:Hey Catharing.. Tu sembles vraiment à cran et ça se comprend.
Ah? Ben désolé alors, mais vu que dans ta présentation tu parles:"de la thérapie en général (naturopathie + technique de libération des souffrances limitantes). Je m’intéresse à l'aspect psychologique de ce qui arrive et de ce qui risque d'arriver."Je ne sais même pas ce que c'est l'analyse trasac... mes genoux.
Je pensais à tort que l'Analyse Transactionnelle faisait partie de ton arsenal au même titre que l'hypnose Eriksonienne , la thérapie systémique ou la PNL entre autres...
Ben la bonne santé à toi aussi,alors..
la santé publique et la prévention sont mis a mal, depuis bientôt deux ans par des incompétents, ou des choix plus politiques que sanitaires (masques/pas masques , reculade sur des obligations, choix des essentiels.......) cela va entrainer a plus ou moin court terme une défiance vis a vis des informations donné ds le cadre d'action de préventions.( merci les cons pour mon boulot)
On sait en santé publiques que faire peur ou obliger sont contre productif, pour amener un changement de comportement il faut discuter et apporter au publique viser une information claire et partial, facilement vérifiable, pour que ce publique prennent une décision en son âme et conscience.
moi ca me met dans une colère noire, ce qui se passe a ce sujet actuellement.(je ne développerait pas)
vaccin pas vaccins c'est le problème de tous malheureusement, mais grace au diverse manipulation politique , la population en générale ne fonctionne qu'avec sa vie perso. On ne se vaccine pas ,pour sa propre liberté et on se vaccine pour retrouver sa propre liberté.
Alors que la vaccination est faite pour protéger le groupe, les carte sont brouillées pour ne réagir que pour soi.
le taux de réussite du vaccin ou de risque je ne les connais pas: il y a plein de chiffres, mais lesquels retenir (ceux du gouvernement, des labos, des épidémiologistes, des autres pays de l'OMS )
Ce dont je suis sur, c'est une pathologie qui peut nous atteindre, de façon bégnine ou finir en réa , que le système médicale n'est pas en mesure de tt absorber suite aux fermetures de lit et a une politique de santé défaillante.
Je sais aussi que même en bonne santé, je peux mal finir. J'observe que dans les labo producteur de vaccin, des professionnels ont bossé pour créer des vaccins pour le collectif (accessoirement pour les patrons et autre salopard de capitalistes) .
J'observe que ceux qui sont vacciné depuis 6 mois et plus, sont toujours la et ne subissent pas de changements.
Donc comme catharing je ne comprend pas pourquoi les gens ne se vaccine pas.
Je respecte les choix raisonnés, même si ils ne me paraissent pas raisonnable .
Je ne supporte plus les choix égoïstes*,(cela dit je ne les supportait pas bcp avant, mais je les écoutais )
amha le paramètre collectif doit apparaitre dans les choix de chacun. "seul on va vite, a plusieurs on va loin" je ne sais plus qui disait ça.
*Qui ne se soucie que de son propre intérêt
ps: Il vaut mieux se préparer a la suite (retraite, licenciement, pauvreté .....) que de se prendre le choux pour ca
Emploi : IDE
Catharing, victor81 et Kyraly aiment ce message
De plus que beaucoup de gouvernement s'allient pour mettre en place leurs pass c'est encore une fois très louche... en règle générale quand les grands se mettent d'accord entre eux contre les petits c'est jamais bien bon !
Personnellement je suis persuadé que tout cela cache un problème bien plus profond et qu'il y a une nécessité de réduire l'économie mondiale, peut-être a cause d'un problème sur l'offre mondiale d'énergie qui ne peut plus être maintenue à son niveau...
BAD73- Membre
Ce n'est pas faux... L'occasion fait le larron!BAD73 a écrit:
Personnellement je suis persuadé que tout cela cache un problème bien plus profond et qu'il y a une nécessité de réduire l'économie mondiale, peut-être a cause d'un problème sur l'offre mondiale d'énergie qui ne peut plus être maintenue à son niveau...
Petit rouleur et peu intéressé par les voitures dernier cri, n'achetant qu'un véhicule d'occasion (récent et garanti alors) tous les 10 ans à peu près j'ai jeté un œil au marché cet été et acheté quelques magazines. J'ai été frappé par l'accélération du passage à l'électrique, il y a une volonté pour sauter le plus vite possible l'étape des voitures hybrides.
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Manque de confiance dans la parole des politiques et des médias et, maintenant, des scientifiques de plateau ; un manque de confiance entretenu par les précédents scandales sanitaires (sang contaminé, Tchernobyl, vache folle, etc, etc). Le scandale du chlordécone, aux Anilles, par exemple, a érodé la confiance des autochtones.LEROUX a écrit:comme catharing je ne comprend pas pourquoi les gens ne se vaccine pas.
Mensonges et cafouillages en chaine, depuis le début de l'épidémie (Le virus ne passera pas par chez nous. Pas de masques parce que inutiles et, surtout, rupture des stocks ; puis masques obligatoires. Le virus n'avait pas de passeport et puis on impose un passeport sanitaire. On ne ferme pas les frontières, etc, etc, etc), ont ridiculisés la parole officielle (politiques, médias, etc).
Peur des effets secondaires de vaccins sortis très récemment, dans le but d'immuniser les vaccinés à 95, puis 90, puis 85, etc %.
Pandémie annoncée comme très létale (discours catastrophiste officiel), qui finit par faire un petit flop mondial.
Etc, etc, etc, etc.
Des personnes sentent bien qu'il y a un mélange de mensonges, d'incompétence crasse, de cynisme (fermeture des lits de réanimation en pleine pandémie), etc. D'autres pressentent - à tort, ou à raison - que l'épidémie sert de prétexte pour imposer, de manière plus marquée et accélérée que jamais, un contrôle social sur la population, afin de parer à la contestation sociale mondiale qui rampe, un peu partout, depuis quelques années et qui risque de s'amplifier au fil des pénuries, des crises, de la paupérisation, du déclassement social, de l'ubérisation des postes essentiels, etc, etc, etc.
Nombre de ces personnes sont dans le : "ni pardon, ni oubli !"
D'autres, enfin, ont des convictions religieuses (témoins de Jehovas = anti vax, musulmans radicaux (rumeur de présence de porc dans les vax)), politiques (anti Macron, anti capitaliste/neo libéral, anti globalisme, libertariens, etc), ou idéologiques ("nous sommes en dictature", "la liberté ou la mort", etc).
Certaines pop sont plus réticentes au vax/pass : origines immigrées, France périphérique, DOM-TOM, etc.
J'en oublie certainement, comme ceux qui s'inquiètent de rumeurs diverses, etc.
Bref, nombre d'anti pass sont dans la défiance et/ou la peur (du vax et/ou du pass) et on y retrouve, massivement, les GJ, la France périphérique, les croyants radicaux (musulmans, ou évangélistes), etc, plutôt informés par les médias dits "alternatifs" (le pire et le meilleur).
Les pro pass seraient plutôt urbains, gagnants de la mondialisation - ou croyant l'être -, plus éduqués/cultivés, plutôt informés par les médias traditionnels, etc.
Mes 3 roupies.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Kerkallog, Kyraly et Purtle aiment ce message
LEROUX a écrit:Donc comme catharing je ne comprend pas pourquoi les gens ne se vaccine pas.
Je respecte les choix raisonnés, même si ils ne me paraissent pas raisonnable .
Je ne supporte plus les choix égoïstes
Les gens ne se vaccinent pas, AMHA, pour plusieurs raisons combinées :
- le vaccin n'évite ni la contamination ni la transmission. Pire, il semble multiplier les formes asymptomatiques. Donc, des "porteurs sains" qui diffusent le virus autour d'eux en toute bonne foi puisque, vacciné-double-dose, on leur a dit que c'était bon pour eux pour la vidavant. Où est l'efficacité vaccinale là-dedans ?
- on impose un PCR aux non-vaccinés pour accéder aux zones soumises au pass (on sait donc qu'ils sont sains si on les laisse y entrer), tandis que vaccinés complets entrent sans aucun contrôle alors qu'on sait qu'ils peuvent être porteurs et contaminants. Un non-vacciné ne pourra jamais contaminer un vacciné dans un zone soumise à pass sanitaire, alors que l'inverse est tout fait possible. Où est la logique sanitaire là-dedans ?
D'ailleurs, quel est l'objectif de la politique sanitaire aujourd'hui ? Vivre avec le Covid ? Eradiquer le Covid ? On n'en sait rien, puisqu'il n'y a aucune feuille de route.
Mais la combinaison d'un vaccin qui n'immunise pas et d'un pass sanitaire qui ressemble plutôt à une passoire sanitaire, on peut raisonnablement penser que même la politique sanitaire est encore en phase de test...
Et si tu ajoutes la multiplication des "chemins de traverse" qui permettent d'esquiver la vaccination pour qui veut bien se renseigner, ça devient carrément louche. En gros, tu peux vivre normalement en te faisant tester 2 fois par semaine, voire, en t'auto-testant en présence d'une infirmière qui va te remettre ton QR code, valable non plus 24 ni 48, mais 72 heures...
En conclusion, si ce vaccin était vraiment efficace, sans danger et "seule solution contre le covid"comme on nous le répète depuis 6 mois, nos dirigeants l'auraient rendu obligatoire depuis belle lurette.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Wasicun et victor81 aiment ce message
Tout ça se rajoute, assez récemment (officiellement depuis le 9 Août), à une liste déjà longue de causes diverses et variées.Résilient a écrit:Les gens ne se vaccinent pas, AMHA, pour plusieurs raisons combinées :
- le vaccin n'évite ni la contamination ni la transmission. Pire, il semble multiplier les formes asymptomatiques. Donc, des "porteurs sains" qui diffusent le virus autour d'eux en toute bonne foi puisque, vacciné-double-dose, on leur a dit que c'était bon pour eux pour la vidavant. Où est l'efficacité vaccinale là-dedans ?
- on impose un PCR aux non-vaccinés pour accéder aux zones soumises au pass (on sait donc qu'ils sont sains si on les laisse y entrer), tandis que vaccinés complets entrent sans aucun contrôle alors qu'on sait qu'ils peuvent être porteurs et contaminants. Un non-vacciné ne pourra jamais contaminer un vacciné dans un zone soumise à pass sanitaire, alors que l'inverse est tout fait possible. Où est la logique sanitaire là-dedans ?
N'oublions pas, surtout, que ce n'est pas seulement la vaccination qui cause problème, mais l'imposition du pass et du QRCode et, aussi, que nombre de vaccinés vax covid sont dans le camp des anti pass.
Refus du pass n'est pas forcément synonyme de refus du vax.
Puis, comme dit par Résilient, la logique sanitaire est un grand nimportenawak non aligné sur un consensus scientifique d'essence empirique (vérifiable), mais sur un grand fatras scientiste (idéologique) et politique.
Quiconque remue un peu la vase communicante, pour tenter d'y trouver un peu de cohérence, tombe irrémédiablement sur les cadavres du placard (la science en PLS).
victor81 aime ce message
Je fais la même observation, cependant des effets secondaires pourraient passer inaperçu parce que moins visibles. Si la tendance de ces vaccins à faire des caillots fatigue le coeur, il se peut que les vaccinés perdent 5 ans d'espérance de vie sans le savoir, et on ne s'en apercevra que dans très longtemps.LEROUX a écrit:J'observe que ceux qui sont vacciné depuis 6 mois et plus, sont toujours la et ne subissent pas de changements.
En France les vaccins anti-covid ont officiellement entraîné la mort de près de 1000 personnes (et il est prouvé que tous les décès engendrés ne sont pas pris en compte pour diverses raisons). Sachant qu'une vie humaine est valorisé à 3 millions d'euros en France, le calcul mis en avant comme quoi vacciner (2 milliards d'euro) serait moins cher que tester (2,2 milliards en 2020 + 4,9 milliards budgétés en 2021) n'est probablement plus valable, et on ne compte même pas la conséquence financière des effets secondaires handicapants...
Canis Lupus a écrit:Sachant qu'une vie humaine est valorisé à 3 millions d'euros en France, le calcul mis en avant comme quoi vacciner (2 milliards d'euro) serait moins cher que tester (2,2 milliards en 2020 + 4,9 milliards budgétés en 2021) n'est probablement plus valable
Tout ça, bien entendu, en admettant que les décès et handicaps en question soient bien reconnus comme des conséquences de la vaccination, ce qui est loin d'être le cas.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
T'as une source là dessus??Canis Lupus a écrit:En France les vaccins anti-covid ont officiellement entraîné la mort de près de 1000 personnes (et il est prouvé que tous les décès engendrés ne sont pas pris en compte pour diverses raisons).
Kyraly- Membre
Je ne saurais être catégorique sur le sujet, mais il me semblait d'un point de vu légaliste qu'un gouvernement ne soit responsable des conséquences d'une vaccination que si il le rend obligatoire.Résilient a écrit:En conclusion, si ce vaccin était vraiment efficace, sans danger et "seule solution contre le covid"comme on nous le répète depuis 6 mois, nos dirigeants l'auraient rendu obligatoire depuis belle lurette.
De fait, je doute qu'il prenne cette responsabilité... Ils préfèreront toujours diluer les responsabilités et culpabiliser les récalcitrants.
Kyraly- Membre
victor81 aime ce message
Page 17 sur 27 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27
» Dictature sanitaire (titre putaclic)
» Vide sanitaire
» [risque sanitaire] La fin des antibiotiques
» Risque sanitaire : Prise en charge des ALD
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid