Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27
Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?
Emmanuel Macron, qui est, reconnaissons-lui cette qualité, un fin tacticien, a compris l'intérêt politique qu'il y avait à étendre puis prolonger le passe sanitaire pour remobiliser son électorat et éventuellement attirer vers lui un électorat âgé et conservateur pas forcément macroniste mais favorable à une politique sanitaire coercitive et ferme vis-à-vis des non-vaccinés. Cette stratégie cynique s'est accompagnée, ces dernières semaines, d'un discours profondément clivant et ostracisant, les non-vaccinés étant qualifiés par le gouvernement d'irresponsables et d'égoïstes, le délégué général de LREM allant jusqu'à affirmer que les manifestants anti-passe étaient mus par leurs «névroses». Là encore, cette stratégie du bouc émissaire n'a qu'un seul but : mobiliser l'électorat macroniste contre un «ennemi» commun, les non-vaccinés, et solidifier sa base en vue du premier tour de la présidentielle.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
https://www.lesoir.be/396520/article/2021-09-23/tout-comprendre-au-covid-safe-ticket-obligatoire-en-wallonie-des-la-mi-octobre
Encore une fois, c'est marrant car pour le moment, pas de pass en Flandre. Ca aurait été sympa d'avoir des mesures différentes entre Bruxelles, la Wallonie et le Flandre
Par ailleurs, je serais curieux de voir l'impact de la mise en place du pass sur la vaccination. A ce stade, il ne s'agit plus de convaincre des indécis mais forcer des personnes qui ont fait le choix de ne pas se vacciner.
Encore une fois, si les chiffres sont bons, on pourra dire que c'est grâce au pass et s'ils sont mauvais ... rhaaa, beh c'est encore la faute des non vaccinés ! (Face je gagne, pile tu perds)
Last but not least, semblerait que le machin soit un peu touchy au niveau des données privées : https://plus.lesoir.be/396643/article/2021-09-24/autorite-de-protection-des-donnees-le-covid-safe-ticket-ne-respecte-pas-la-vie
Pas grave, il suffira sans doute d'adapter le cadre juridique
persia- Membre
BigBird et Kerkallog aiment ce message
Une analyse juridique approfondie du pass sanitaire sur Reporterre
On en revient à la même conclusion que pour le confinement, qui constituait, sur le plan juridique, une privation de liberté extrajudiciaire...
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Kerkallog aime ce message
Tests Covid : Jean Castex confirme le déremboursement au 15 octobre sauf motif médical
Entre 50 et 60 euros pour un test PCR
Si vous n'êtes pas vaccinés, il reste deux hypothèses.
Soit vous présentez des symptômes et un médecin peut alors vous prescrire un test qui sera remboursé. Sans prescription, il faudra payer le test. Le prix n'est pas encore défini, mais si on compare avec le reste des pays européens, il faut compter entre 20 et 30 euros pour un test antigénique. Entre 50 et 60 euros pour un test PCR.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Et gratuit pour les vaccinés.Catharing a écrit:Salut,
Tests Covid : Jean Castex confirme le déremboursement au 15 octobre sauf motif médical
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Purtle aime ce message
Krav a écrit:Et gratuit pour les vaccinés.
C'est très sanitaire aussi, comme mesure...
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Purtle aime ce message
Ben oui,faut bien avoir des compensations vu la mixture qu'on leur a injecté..KrAvEn a écrit:Et gratuit pour les vaccinés.Catharing a écrit:Salut,
Perso j'aurais préféré un tarif préférentiel sur le gaz vu la douille qu'on va prendre une nouvelle fois en Octobre..
Après une hausse de près de 10% en juillet et de 5,3% début août, le tarif réglementé du #gaz augmentera de 12,6% au 1er octobre. (Commission de régulation de l’énergie)
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Lol ! Barf ! Chacun ses petits avantages. Les non vax peuvent toujours vendre leur sperme à prix d'or. La sainte semence bientôt cotée en bourse ?Catharing a écrit:
Ben oui,faut bien avoir des compensations vu la mixture qu'on leur a injecté..
Perso j'aurais préféré un tarif préférentiel sur le gaz vu la douille qu'on va prendre une nouvelle fois en Octobre..
BAD73 aime ce message
Faut s'expatrier en Suisse.Kraven a écrit:Lol ! Barf ! Chacun ses petits avantages. Les non vax peuvent toujours vendre leur sperme à prix d'or. La sainte semence bientôt cotée en bourse ?
Mille euros pour les non vaccinés
KrAvEn et sgwenn aiment ce message
Bon apparemment il n'y a pas qu'en France ou on ne peut pas penser autrement que la Kommandantur.....
Le directeur d'Opeo licencié pour sa prime aux employés non vaccinés (voir post précédent).
Révélée par Heidi.news, la prime proposée par le directeur d’Opeo pour les employés non vaccinés suscite la controverse, écrit le journal 24 Heures. Jean-Daniel Héritier annonce avoir été licencié par l’administrateur de l’entreprise, Gilles Goutte, après «dix-neuf ans de bons et loyaux services». Président du conseil d’administration, Gilles Goutte n’était pas joignable pour commenter l’information.
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/en-suisse-50-francs-offerts-pour-convaincre-un-ami-de-se-faire-vacciner-contre-le-covid-19-efc1dee4-22d4-11ec-906c-ae562130e2fb?
Chaque personne récemment vaccinée pourra indiquer le nom d’une personne qui l’a convaincue de se faire injecter le vaccin. Cette dernière recevra ensuite un bon de 50 francs suisses (environ 46 euros) à échanger dans les cinémas ou restaurants participants.
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Suite a la fin du pass sanitaire au Danemark (le nombre de vacciné.e.s souhaité par le gouvernement est atteint grâce au pass sanitaire), voici la suite :
La police de Copenhague va bannir les personnes ayant un casier judiciaire des lieux de vie nocturne.
https://bourrasque-info.org/spip.php?article1999
Et en pratique alors…
Comment les flics ou gérants de bar distingueront une personne avec casier ou sans casier judiciaire ? Est-ce là l’instauration d’un contrôle permanent, d’un pass pour tout le monde, tout le temps ? Les gentils citoyens de Copenhague devront-ils badger à chaque fois qu’ils iront boire un coup ? Ou chacune sera t’elle inviée à balancer à la police dès qu’elle aura un doute sur une personne ?
Un indice déjà de la bouche d’Anne Tonnes directrice de la police de Copenhague : « La loi permet l’échange d’informations sur les personnes interdites de vie nocturne avec les propriétaires de bars. »
......
Cette loi devrait entrer en vigueur le 14 septembre pour une période de deux ans, c’est à dire jusqu’au 13 septembre 2023, a indiqué la police de Copenhague dans un communiqué.
Vous reprendrez bien un peu de blanquette?
L'exécutif prépare une prolongation du passe sanitaire jusqu’à l’été 2022
Passe sanitaire, saison 2 ?
C’est en tout cas la direction dans laquelle semble aller le gouvernement qui présentera, le 13 octobre en Conseil des ministres, un projet de loi pour proroger le dispositif jusqu’à l’été 2022.
Le régime d’état d’urgence sanitaire devrait suivre le même chemin. Si l’avancée de la vaccination, avec une couverture de 83,9 %, semble avoir contenu la propagation de l’épidémie, le délai d’application légal du passe sanitaire arrivera à son terme le 15 novembre.
Un casse-tête pour la majorité qui doit aussi composer avec l’arrêt des travaux du parlement le 28 février pour cause campagne électorale. « En n’adaptant pas de loi de gestion pérenne des crises sanitaires qui modifierait le code de la santé publique, le gouvernement est obligé de maintenir les dispositifs provisoires », analyse Serge Slama, chercheur en droit public, pointant un exécutif « forcément obligé d’enjamber la présidentielle ».
Inquiet d’une résurgence de l’épidémie de Covid-19 chez les plus fragiles, le gouvernement réfléchit à la suppression des avantages liés au pass sanitaire pour les plus de 65 ans et toutes les personnes fragiles qui ne feraient pas leur troisième dose de vaccin.
Source : https://www.lavoixdunord.fr/1084023/article/2021-10-13/covid-19-ceux-qui-ne-font-pas-leur-3e-dose-bientot-prives-des-avantages-du-pass
Rammstein
Il n'était pas question de seulement 3.000 soignants refusant la vaccination obligatoire début septembre ? En fait c'était plutôt 300.000 !
Vaccination obligatoire contre le Covid-19 : 130 000 soignants n’ont toujours reçu aucune dose
Au moins 160 000 professionnels de santé se sont tout de même fait vacciner une première fois depuis la mi-septembre, selon la Direction générale de santé, qui estime à 15 000 le nombre de professionnels soumis à l’obligation vaccinale qui ont été suspendus.
Source : https://www.leparisien.fr/societe/sante/vaccination-obligatoire-contre-le-covid-19-130-000-soignants-nont-toujours-recu-aucune-dose-20-10-2021-2EBHA4HX2VC5PNYT74OT5B3JQA.php#xtor=AD-1481423553
Au CHU de Martinique, le gouvernement a dû reculer.
Dans une note adressée au personnel du CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique) le directeur annonce que "tous les personnels pourront entrer dans leur service" avec ou sans pass sanitaire. L'apaisement prend le dessus dans ce conflit.
Source : https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/la-direction-du-chum-annonce-que-tous-les-personnels-pourront-entrer-avec-ou-sans-pass-sanitaire-1132762.html
Rammstein
Canis Lupus, BigBird et Purtle aiment ce message
on l'attendait depuis longtemps, enfin une petite bouffée de bon sens !Rammstein a écrit:...
Au CHU de Martinique, le gouvernement a dû reculer.
...
en période de pandémie, mieux vaut des hôpitaux pouvant fonctionner à plein régime, et donc avec tout son personnel, plutôt que de jouer aux gendarmes et accumuler les mise-à-pieds et les suspensions du personnel "récalcitrant";
ceci-dit, une première reculade en Martinique, ça peut finir demain par faire tâche d'huile sur la métropole, même si les conditions (taux de vaccination) ne sont pas tout-à-fait les mêmes (35% en Martinique, 75% en métropole).
assortir l’obtention d'une aide au carburant (sous forme de chèque) à un schéma vaccinal complet (3 doses), voilà une idée qui pourrait bien popper dans la tête d'un de nos ministres, on n'est à l'abri de rien ... d'une pierre 2 coups, on réduit le nombre d'ayants droit (et donc le coût global de l'aide financière), et "en même temps", on incite fortement les pauvres à se faire injecter la dose-booster.
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Purtle aime ce message
Dernière édition par Philippe-du-75013 le Jeu 21 Oct 2021, 12:44, édité 1 fois
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Purtle aime ce message
Le projet de loi a été adopté avec seulement 10 voix d’écart. Le texte sera examiné au Sénat dès le 28 octobre.
Source : https://www.huffingtonpost.fr/entry/lassemblee-adopte-le-pass-sanitaire-jusqua-lete-2022_fr_6170a564e4b079111a52898d
Rammstein
les connaissant je crains le pire pour les membres de leur bureau de votes, car l'état ne pourra pas mettre une patrouille de police par bureau de votes...
PS salut aux mecs des RG
Emploi : recherche emplois aide-comptable
Loisirs : Tir Sportif ; Randonnée pédestre, équestre, cyclo ; échecs
Article L61
Version en vigueur depuis le 28 octobre 1964L'entrée dans l'assemblée électorale avec armes est interdite.
YAPOCK- Membre
Et? Ils menaceront? Tueront de sang froid? Avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer?J-Mi du Temple a écrit:j'ai entendu plusieurs personnes dire qu'elles iraient voter avec leur fusils si les personnes sans passe-sanitaire n'ont pas le droit de voter !
les connaissant je crains le pire pour les membres de leur bureau de votes, car l'état ne pourra pas mettre une patrouille de police par bureau de votes...
PS salut aux mecs des RG
Combien le feront ils vraiment? et combien se degonfleront?
Kyraly- Membre
Kyraly a écrit:Et? Ils menaceront? Tueront de sang froid? Avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer?J-Mi du Temple a écrit:j'ai entendu plusieurs personnes dire qu'elles iraient voter avec leur fusils si les personnes sans passe-sanitaire n'ont pas le droit de voter !
PS salut aux mecs des RG
Disons que si tu dois payer pour faire un test pour pouvoir aller exercer un droit fondamental, c'est super embêtant pour la légitimité des résultats du vote.
Le suffrage présidentiel est universel, ce qui signifie qu'il peut être exercé par tout le monde et que nul ne peut en être privé sauf incapacité mentale ou privation de droits civiques (peine complémentaire) suite à une décision de justice, et pas en vertu d'une loi bidon votée par presque personne. Devoir payer pour pouvoir aller voter, ça s'appelle le suffrage censitaire, et ça n'a plus cours en France depuis longtemps.
Mais bon, vu qu'on a privé 67 millions de Français de liberté pendant 2 mois au mépris des principes juridiques les plus basiques (et notamment celui qui veut que nul ne peut être arbitrairement détenu sans décision de justice), je pense qu'en termes de violation des droits humains fondamentaux, on n'est plus à ça près...
Quelqu'un qui t'empêche d'entrer dans un bureau de vote parce que tu n'a pas payé pour avoir le papier qui va bien, se met de facto et de jure en violation des principes fondamentaux de la loi électorale, état d'urgence en guimauve ou pas, puisque le droit de vote est un principe garanti par la constitution et que l'état d'urgence n'est qu'une loi, donc, une norme juridique de valeur inférieure.
Un bon avocat devrait pouvoir plaider un truc comme ça.
Résilient- Modérateur
Mellyann, Kerkallog, Kyraly et NonoMacbill aiment ce message
https://www.liberation.fr/checknews/faudra-t-il-presenter-un-pass-sanitaire-pour-pouvoir-voter-a-lelection-presidentielle-20211021_PY7GZV6PKNFBTF2AZVTA7M7V7A/
Contacté par CheckNews, le cabinet du porte-parole du gouvernement répond par la négative.
«Gabriel Attal avait d’ailleurs été très clair là-dessus lors de ses interviews au Grand Jury de RTL fin août et à Dimanche en politique le 3 octobre» nous dit-on.
Effectivement, ce jour-là sur France 3, Gabriel Attal affirme : «Si le pass sanitaire devait être réactivé, il ne le serait évidemment pas pour le fait d’aller voter, c’est d’ailleurs constitutionnel, on ne peut pas conditionner la possibilité d’aller voter.»
La loi du 31 mai prévoit que soit puni «d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende» le fait de demander un pass sanitaire dans un lieu non prévu par le texte. Le nouveau projet de loi ne modifie rien sur ce point. Le texte doit désormais être présenté au Sénat.
https://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-le-pass-sanitaire-pas-obligatoire-pour-les-meetings-22-10-2021-2448930_20.php
Si le pass ne sera pas exigé lors des meetings des candidats, afin de préserver le principe démocratique, les autres gestes barrières seront de rigueur.
Canis Lupus et Kyraly aiment ce message
Ca, c'est certain, et ils ne feront pas cette erreur.Résilient a écrit:Kyraly a écrit:Et? Ils menaceront? Tueront de sang froid? Avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer?J-Mi du Temple a écrit:j'ai entendu plusieurs personnes dire qu'elles iraient voter avec leur fusils si les personnes sans passe-sanitaire n'ont pas le droit de voter !
PS salut aux mecs des RG
Disons que si tu dois payer pour faire un test pour pouvoir aller exercer un droit fondamental, c'est super embêtant pour la légitimité des résultats du vote.
Le suffrage présidentiel est universel, ce qui signifie qu'il peut être exercé par tout le monde et que nul ne peut en être privé sauf incapacité mentale ou privation de droits civiques (peine complémentaire) suite à une décision de justice, et pas en vertu d'une loi bidon votée par presque personne. Devoir payer pour pouvoir aller voter, ça s'appelle le suffrage censitaire, et ça n'a plus cours en France depuis longtemps.
Mais bon, vu qu'on a privé 67 millions de Français de liberté pendant 2 mois au mépris des principes juridiques les plus basiques (et notamment celui qui veut que nul ne peut être arbitrairement détenu sans décision de justice), je pense qu'en termes de violation des droits humains fondamentaux, on n'est plus à ça près...
Quelqu'un qui t'empêche d'entrer dans un bureau de vote parce que tu n'a pas payé pour avoir le papier qui va bien, se met de facto et de jure en violation des principes fondamentaux de la loi électorale, état d'urgence en guimauve ou pas, puisque le droit de vote est un principe garanti par la constitution et que l'état d'urgence n'est qu'une loi, donc, une norme juridique de valeur inférieure.
Un bon avocat devrait pouvoir plaider un truc comme ça.
Ceci dit, si ils étaient assez idiots pour la faire, venir avec un fusil me semble tout sauf une bonne idée.
Kyraly- Membre
... parce qu'empêcher de voter les non-vaccinés, ce serait tout-de-même un peu trop gros !!!
bon, ça en arrangerait plus d'un, (je parle des candidats déjà (ou bientôt) déclarés),
mais utiliser un stratagème, un prétexte "sanitaire" pour mettre à la trappe électorale toute une partie des contestataires qui ont perdu confiance envers leurs dirigeants, ce serait là pour le coup vécu par eux comme une déclaration de guerre ...
par contre, si la pandémie repart dans une 5ème, voire 6ème vague au printemps prochain, il n'est pas exclu qu'on demande aux assesseurs des bureaux de vote de présenter un schéma vaccinal complet et à jour ...
wait & see ...
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Kyraly aime ce message
Page 21 sur 27 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27
» Dictature sanitaire (titre putaclic)
» Vide sanitaire
» [risque sanitaire] La fin des antibiotiques
» Risque sanitaire : Prise en charge des ALD
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid