Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27
Re: Le Pass sanitaire, z'en pensez quoi ?
J'aime la CNIL...Le principe de précaution peut-il suffire pour maintenir une telle mesure? Dans un quatrième avis sur la mise en œuvre des dispositifs contre le COVID-19 publié mardi 30 novembre, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) demande au gouvernement des preuves pour évaluer “l’efficacité” du pass sanitaire.
L’autorité indépendante “insiste sur la nécessité que les éléments qui permettent d’apprécier l’efficacité des traitements susmentionnés”, à savoir le pass sanitaire, mais aussi d’autres dispositifs mis en place durant la pandémie de coronavirus, comme l’application “TousAntiCovid” ou le suivi des cas contact par la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).
Malgré “plusieurs demandes” ces derniers mois, la Cnil rappelle qu’“une telle évaluation ne lui a, à ce jour, pas été transmise. Elle souligne que l’utilisation de ces dispositifs “reste conditionnée à des garanties relatives à leur efficacité”.
Dans un précédent avis publié en juillet, la Cnil prévenait déjà “du risque d’accoutumance et de banalisation de tels dispositifs attentatoires à la vie privée et de glissement, à l’avenir, et potentiellement pour d’autres considérations, vers une société où de tels contrôles seraient la norme et non l’exception.”
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
sgwenn, BigBird et 10000 etres aiment ce message
Un pass vaccinal va entrer en vigueur dans tout le pays, obligeant à être vacciné ou rétabli du #Covid pour aller au restaurant, au cinéma, au musée, etc, mais aussi dans les commerces non essentiels.
https://www.tagesspiegel.de/wissen/nach-gipfeltreffen-zu-corona-merkel-spricht-von-akt-der-nationalen-solidaritaet/25560996.html
Les Suisses approuvent par référendum la loi sur le passe sanitaire
https://www.france24.com/fr/europe/20211128-covid-19-les-suisses-approuvent-par-r%C3%A9f%C3%A9rendum-la-loi-sur-le-passe-sanitaire
Une participation historique
Le "oui" a obtenu 62 % des suffrages lors de ce référendum, selon les résultats définitifs.
Le taux de participation, d'environ 65 %, est le 4e plus élevé depuis l'introduction du suffrage féminin en 1971, dans un pays où la participation moyenne est de 46 % pour ce genre de consultation.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Un lecteur s’interroge sur la « faille » dans le système du pass sanitaire. Pourquoi a-t-il toujours son QR code valable alors qu’il vient d’apprendre qu’il est positif au Covid-19 ? Le ministère de l’Intérieur s’explique.
« Si je n’avais pas de civisme, je pourrais aller au restaurant, voir des concerts... » pointe notre lecteur. Techniquement, le QR code de Sébastien fonctionnerait effectivement à l’entrée d’un établissement dont l’accès est soumis au pass sanitaire. « Il n’est pas possible de bloquer le certificat de vaccination, ni souhaitable car cela pourrait inciter les personnes à ne pas se faire tester en cas de doute », justifie le ministère. Une fois guéri, Sébastien n’aura pas de démarche particulière à entreprendre pour son pass sanitaire, son QR code restera valable.
Source : https://www.lavoixdunord.fr/1107153/article/2021-11-30/je-suis-vaccine-mais-j-ai-le-covid-qu-advient-il-de-mon-pass-sanitaire
Rammstein
Canis Lupus et Kerkallog aiment ce message
En soit, c'est une ligne de caractère. Ce n'est pas dynamique, ca n'envoie pas sur un lien ou une base de donnée.
Donc les limitations a date+X seront faites par les lecteurs de contrôle, dont la maj de l'appli devrait dire que statut ok si "vaccin OK" ET "date moins de 6 mois OK".
Les lecteurs non mis a jour seront donc en mesure d'accepter les pass échus.
L'ensemble va donner une usine a gaz, qui implique la necessité de mettre a jour en permanence les applis.
(d'ailleurs TAC Verif demande une MAJ depuis hier).
Kyraly- Membre
Kyraly a écrit:L'ensemble va donner une usine a gaz, qui implique la necessité de mettre a jour en permanence les applis.
(d'ailleurs TAC Verif demande une MAJ depuis hier).
Une solution serait que chaque scan de QR code génère une demande de vérification en temps réel dans la base de données de la sécurité sociale, avec à la clé des échanges de données accrus et des temps de contrôle rallongés, comme lors d'un paiement par carte bancaire par exemple. Ceci permettrait aussi de faire le tri entre les vrais et faux passes sanitaires. La 5G devrait sans doute rendre cette usine à gaz prochaînement possible.
Rammstein
Avec le trafic que cela va générer, les risques induits etc etc...
Et je crois me souvenir que la CNIL refusait ce type de base de données, parce que cela implique la possibilité d'enregistrer la date/heure et la position d'une personne.
T'inquiètes, on y arrivera au multipass et au tout numérique, mais pas par des QRCODE...
SOit dit en passant, j'ai scanné plusieurs QRCODE covid, on obtient une ligne encodée de 474 caractères et de 7 espaces, comportant 11 données différenciées par des /.
Ca doit pouvoir se decoder assez facilement.
Kyraly- Membre
Comment pousser les gens au désespoir total.
UN ALLEMAND TUE TOUTE SA FAMILLE APRÈS AVOIR FALSIFIÉ UN PASS SANITAIRE
Un père de famille a tué son épouse et ses trois enfants de quatre, huit et dix ans avant de se suicider parce qu'il craignait d'être emprisonné après avoir falsifié un pass sanitaire, a indiqué ce mardi la justice allemande. Les cinq corps sans vie avaient été retrouvés samedi dernier dans une localité du sud de Berlin, Königs Wusterhausen.
Dans sa lettre d'adieu, le père de famille de 40 ans raconte avoir fait fabriquer un faux certificat de vaccination pour sa femme. Mais l'employeur de la femme s'en est aperçu et "a voulu enquêter", a affirmé le porte-parole du parquet de Cottbus, Gernot Bantleon, en charge de cette affaire. "Le père s'attendait à ce que lui et sa femme soient placés en détention et que les enfants leur soient retirés."
https://www.lavoixdunord.fr/1110561/article/2021-12-07/un-allemand-tue-sa-famille-cause-d-un-pass-sanitaire-falsifie
Et pendant ce temps,en France..
La 5e vague "met un coup au moral" des Français, estime Emmanuel Macron
https://www.nicematin.com/politique/la-5e-vague-met-un-coup-au-moral-des-francais-estime-emmanuel-macron-732114
Ah?Les Français sont mal à cause de la 5éme vague? T'es vraiment à coté de la plaque,Président.
KrAvEn, Kerkallog et Kyraly aiment ce message
Facing COVID passport mandate, more Swedes get microchip implants
Rise comes after Sweden required vaccination passport at all events with over 100 participants as of Dec. 1, local media reports
Source : https://www.aa.com.tr/en/europe/facing-covid-passport-mandate-more-swedes-get-microchip-implants/2436048
People Get Microchips Implanted That Include Vaccine Records Amid New COVID Restrictions
The decision to have the microchips implanted under the skin is "increasingly popular" and comes amid tightening pandemic restrictions heading into the winter, according to Aftonbladet.
Source : https://www.newsweek.com/people-get-microchips-implanted-that-include-vaccine-records-amid-new-covid-restrictions-1655916
Tous pucés, tous protégés !
Rammstein
KrAvEn, Canis Lupus, Kerkallog et victor81 aiment ce message
https://reporterre.net/Bientot-le-portefeuille-d-identite-numerique-un-cauchemar-totalitaire
La vidéo publicitaire de Thalès est fort bien faite.
YAPOCK- Membre
Canis Lupus aime ce message
Apocalypse de St Jean
sgwenn- Membre Premium
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Canis Lupus, victor81 et Piperyann aiment ce message
sgwenn a écrit:"Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom."
Apocalypse de St Jean
Tu disais ça il y a un an on te traitait de bigot.
Aujourd'hui on te traite encore de bigot parce qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher (et refusent d'avoir tord), mais certains commencent à se dire "et si les bigots avaient raisons???"
Piperyann- Membre Premium
Rammstein
Dixit un pompier local : 2 morts suite à la troisième dose...
sgwenn- Membre Premium
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Oo'
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Catharing aime ce message
6+6+6=18 (tout le monde suit?)victor81 a écrit:'tin, ca veut dire 666 doses!
Oo'
1+8=9 (Bon là on en a perdu pas mal.. )
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Le 9 est relatif au voyage, à la connaissance et à l’ouverture d’esprit. Il s’agit donc d’une personne rêveuse, en quête d’un idéal tout au long de sa vie. Très généreux, le 9 aime partager et c’est d’ailleurs en donnant qu’il s’épanouit au maximum. Il aime se sacrifier pour les autres ou pour une cause qui lui tient à cœur. Voyager à travers le monde est essentiel pour le numéro 9 : c’est comme ça qu’il se construit. Il n’est pas du tout attiré par l’aspect matériel.
ou
https://mon.astrocenter.fr/numerologie/mag/signification-nombre-9
edit:
oups! je n'avais pas vu que tu avais mis un lien XD
Dernière édition par victor81 le Ven 10 Déc 2021 - 19:04, édité 1 fois
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Catharing aime ce message
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
On vient d'aller faire un tour à côté de chez nous au parc où il y avait un feu d'artifice pour célébrer le centenaire d'Irlande du Nord.
Pass obligatoire, malgré que c'était en plein air...
Bien évidement on n'est pas entré, mais pour un événement comme ça on pouvait penser qu'il y aurait foule surtout que la météo est sympa !
Ben... Il y avait moins de monde qu'un dimanche après midi !!!
Sinon de l'extérieur le feu d'artifice n'était pas degeu...
Piperyann- Membre Premium
Kerkallog et Purtle aiment ce message
http://sebmusset.blogspot.com/2021/08/vivre-mieux-sans-pass-sanitaire-cest.html?m=1
BigBird aime ce message
Face à la multiplication des faux certificats, les investigations numériques se renforcent en France. Différents modes opératoires ont été répertoriés par les enquêteurs, dont l’achat de faux certificats de vaccination sur Internet et l’usage frauduleux d’un QR code attribué à un tiers. Les autorités traquent aussi les professionnels de santé ou agents administratifs qui fournissent de faux pass.
« Nous constatons une forte augmentation de ce phénomène dès cet été sur les réseaux sociaux mais pas de recrudescence depuis le non-remboursement des tests pour les non-vaccinés », affirme le général Marc Boget, commandant de la gendarmerie dans le cyberespace, en charge de 200 enquêtes de faux pass et qui en a identifié environ 92.000 en circulation.
En lien avec les enquêteurs, l’Assurance maladie se charge notamment d’identifier des anomalies via ses techniques d’analyses statistiques dans la base de données de suivi de vaccination, en utilisant le data mining (fouille et recoupement de différentes bases de données) et l’intelligence artificiel
Plusieurs enquêtes cyber « d’envergures » sont menées contre des piratages de comptes de médecins et de pharmaciens, selon l’entourage du ministre de l’Intérieur. Un réseau qui récupérait les identifiants de pharmaciens sur le site de l’Ordre national des pharmaciens a pu vendre entre 5.000 et 10.000 faux pass pour un bénéfice de l’ordre de deux millions d’euros.
Utiliser un faux document est un délit qui expose à une peine allant jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. Les poursuites disciplinaires des ordres peuvent aller jusqu’à l’interdiction définitive d’exercer, selon l’Assurance maladie.
Kyraly- Membre
Certains vaccinés refusent de se faire injecter la dose de rappel, qui est pourtant indispensable pour conserver un pass sanitaire.
« Les rappels existent pour tous les autres vaccins, mais là, c’est beaucoup trop rapproché. C’est superflu. Il faut arrêter ce cercle infernal, à ce rythme-là on peut aller jusqu’à 20 doses ! », prédit-il. Kevin, Dominique et Loïc se disent tous trois préoccupés par les effets secondaires qu’ils attribuent aux rappels et au recours à des vaccins différents au gré des injections. En France, le rappel doit se faire avec un vaccin à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna), et ce quel que soit le vaccin utilisé lors des premières doses.
Source : https://www.lavoixdunord.fr/1116041/article/2021-12-18/ces-vaccines-rejettent-l-injection-de-rappel-la-dose-de-trop
Rammstein
Purtle aime ce message
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-l-ivermectine-traitement-miracle-ou-enieme-fausse-piste-20210715
Je partage aussi ça car j'en suis à trois personnes autour de moi soignées à l'ivermectine qui ont pété la forme en 48h.
Purtle- Membre
Purtle a écrit:Un scientifique israélien a mené un essai randomisé en double aveugle sur 89 volontaires, qui tend à prouver que les patients sous ivermectine sont beaucoup moins contagieux, et ce plus rapidement.
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-l-ivermectine-traitement-miracle-ou-enieme-fausse-piste-20210715
Je partage aussi ça car j'en suis à trois personnes autour de moi soignées à l'ivermectine qui ont pété la forme en 48h.
Et moi j'ai 3 personnes qui sont guéris et elles ont bues de la bière. Nouveau remède miracle ?
As-tu lu jusqu'au bout, notamment jusque la conclusion de l'article ?
Un traitement déconseillé par l'OMSMais la sphère «antivax» oublie sans doute un peu vite un élément essentiel : l'ivermectine avait, à l'époque de l'étude, été testée uniquement sur des animaux de laboratoire. Or, depuis la pré-publication de cette étude, le 22 novembre 2020, près de huit mois avant la publication officielle (les délais de publication sont souvent très longs), beaucoup de chemin a été parcouru. «En réponse à l'attention croissante que suscitait à l'échelle internationale le recours à l'ivermectine comme traitement potentiel», l'OMS a ainsi chargé un groupe d'experts international indépendant de tester le traitement lors de 16 essais contrôlés randomisés, portant sur 2407 patients ambulatoires ou hospitalisés atteints du Covid-19. Et les résultats se sont avérés peu concluants, puisque les chercheurs ont «conclu que les données selon lesquelles l'ivermectine permettrait de réduire la mortalité, la nécessité d'un recours à la ventilation mécanique, la nécessité d'une hospitalisation et la durée avant une amélioration clinique chez les patients Covid-19 étaient "très peu fiables", en raison de la petite taille des essais et des limites méthodologiques des données d'essai disponibles, notamment du faible nombre d'effets indésirables».
Etrange que des essais cliniques sur 2400 personnes ne relèvent pas d'effets significatifs quand tu as 100% sur 3 personnes ...
Jeff01- Membre
Jeff01 a écrit:
Et moi j'ai 3 personnes qui sont guéris et elles ont bues de la bière. Nouveau remède miracle ?
As-tu lu jusqu'au bout, notamment jusque la conclusion de l'article ?Un traitement déconseillé par l'OMSMais la sphère «antivax» oublie sans doute un peu vite un élément essentiel : l'ivermectine avait, à l'époque de l'étude, été testée uniquement sur des animaux de laboratoire. Or, depuis la pré-publication de cette étude, le 22 novembre 2020, près de huit mois avant la publication officielle (les délais de publication sont souvent très longs), beaucoup de chemin a été parcouru. «En réponse à l'attention croissante que suscitait à l'échelle internationale le recours à l'ivermectine comme traitement potentiel», l'OMS a ainsi chargé un groupe d'experts international indépendant de tester le traitement lors de 16 essais contrôlés randomisés, portant sur 2407 patients ambulatoires ou hospitalisés atteints du Covid-19. Et les résultats se sont avérés peu concluants, puisque les chercheurs ont «conclu que les données selon lesquelles l'ivermectine permettrait de réduire la mortalité, la nécessité d'un recours à la ventilation mécanique, la nécessité d'une hospitalisation et la durée avant une amélioration clinique chez les patients Covid-19 étaient "très peu fiables", en raison de la petite taille des essais et des limites méthodologiques des données d'essai disponibles, notamment du faible nombre d'effets indésirables».
Etrange que des essais cliniques sur 2400 personnes ne relèvent pas d'effets significatifs quand tu as 100% sur 3 personnes ...
Non, la conclusion de l'article, c'est :
Une réelle source d'espoir ?
De son côté, le principal auteur de l'étude de l'Institut Pasteur, Guilherme Dias de Melo voit néanmoins dans l'ivermectine un signe d'espoir : «Notre étude apporte des données précliniques qui démontrent scientifiquement une action protectrice de l'ivermectine pendant l'infection par le SARS-CoV-2 dans un modèle animal. Ces données sont essentielles pour appuyer les essais cliniques chez l'homme». «Ces travaux ouvrent la voie à des axes de développement pour de meilleurs traitements contre le Covid-19 chez l'homme», abonde Hervé Bourhy, un autre auteur de l'étude.
Malgré le peu de données disponibles, quelques pays ont déjà adopté l'ivermectine. C'est notamment le cas de la Bolivie, où les agents de santé ont distribué quelque 350.000 doses aux habitants du nord du pays, constatait la revue Nature en octobre 2020. En Inde, si le gouvernement ne recommande pas le traitement, certains États l'utilisent déjà de manière préventive, selon les informations de Libération . Enfin, les Indonésiens s'arrachent également le médicament qui est, là-bas, largement plébiscité par des hommes politiques et des influenceurs, selon Capital .
La conclusion de Pasteur, c'est : "on a essayé sur des animaux et ça a l'air de marcher. Maintenant, il faut faire des essais cliniques sur l'homme pour voir si ça fonctionne ".
L'OMS, elle, le déconseille sur la base des résultats jugés "peu probants" d'une étude qu'elle a elle-même commanditée et qu'elle reconnaît peu fiable pour des motifs purement méthodologiques.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Purtle aime ce message
On a jamais eu besoin d'une grande cohorte pour un truc qui est sensé être incroyablement efficace ...
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27
» Dictature sanitaire (titre putaclic)
» Vide sanitaire
» [risque sanitaire] La fin des antibiotiques
» Risque sanitaire : Prise en charge des ALD
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid