Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
tarsonis a écrit:Hello,
Je ne pense pas qu'il y ait un reste à charge, mais bon, vu qu'il n'y a plus de pass sanitaire au Danemark...
Pourtant, ils évoquaient avant-hier un retour des confinements si les 15% de Danois non vaccinés ne se font pas piquer
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
l'article parle de "restrictions", mais ne précise pas lesquelles.
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
tarsonis a écrit:Hello,
l'article parle de "restrictions", mais ne précise pas lesquelles.
Apparemment, c'était plus dur que chez nous jusqu'au 10 septembre: pas de concerts, boîtes de nuits fermées et beaucoup d'auto-confinements individuels volontaires.
Ils ont tout levé d'un coup, de ce que je comprends.
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-la-chine-appelle-ses-habitants-a-stocker-de-la-nourriture-02-11-2021-2450165_24.php
Rom- Membre
Kerkallog et montargie aiment ce message
Après, est ce bien contre le Covid ? Il faut aussi tenir compte des pénuries alimentaires, par exemple...Rom a écrit:La Chine demande à ses habitants de se préparer :
https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-la-chine-appelle-ses-habitants-a-stocker-de-la-nourriture-02-11-2021-2450165_24.php
sgwenn- Membre Premium
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
sgwenn a écrit:Après, est ce bien contre le Covid ? Il faut aussi tenir compte des pénuries alimentaires, par exemple...
Un lien sinon avec l'ascendant technologique irréversible que la Chine est en train de prendre devant tout l'occident, ascendant que 'nous' ne souhaiterions pas leur laisser ?
https://www.meta-defense.fr/2021/10/28/la-chine-va-t-elle-prendre-lascendant-technologique-militaire-sur-les-etats-unis/
https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635
persia- Membre
Selon un commentaire, ici « Le gouvernement demande aux Chinois de stocker de la nourriture !! » L’édito de Charles SANNAT - Insolentiae, d'un internaute qui habite à Canton, ce serait en prévision de la montée des cas covid. Se retrouver, confiné, sans bouffe, aura marqué les chinois.sgwenn a écrit:Après, est ce bien contre le Covid ? Il faut aussi tenir compte des pénuries alimentaires, par exemple...Rom a écrit:La Chine demande à ses habitants de se préparer :
Autre inquiétude, les mauvaises récoltes de cette année et la tentation des producteurs de tout garder pour eux. Ajoutez la pénurie d'engrais agricoles et leur inflation et il n'est nul besoin d'être voyant pour prévoir des tensions sur la bouffe en 2022.
Dans 6 mois, il y a les jeux et il faut maitriser la covid = possibles confinements.
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Et en plus ils font leurs courses pour compenser leurs pertesL'agriculture ukrainienne est l'un des seuls secteurs exportateurs du pays. On y cultive blé, orge, betterave et pomme de terre en grande quantité. Ces quatre céréales et plantes permettent à ce pays de se positionner parmi les premiers producteurs mondiaux (entre la 3e et la 8e place, respectivement, selon la culture concernée). À l'époque de l'empire soviétique, l'Ukraine était d'ailleurs connue pour être « le grenier à blé de l'Europe orientale ».
Cette constatation n'a sans doute pas échappé à la sagacité des hauts représentants céréaliers de la République Populaire de Chine (RPC). En 2020, l'Ukraine a ainsi exporté près de 7 millions de tonnes de céréales en direction de l'Empire du Milieu ; un chiffre en forte hausse par rapport à l'année précédente. Ces transactions représentent une enveloppe de près 1,9 milliard de dollars. Graduellement, la Chine est-elle en train de devenir le principal client agricole de l'Ukraine ? Mais l'Europe reste les bras ballants, et ne réagit pas.
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Purtle aime ce message
Gloups !
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
victor81 aime ce message
mode complot on: ils vont profiter des jo de pékin pour nous refiler un nouveau truc via nos athletes et supporteur
puis agrandir la chine en annexant les pays exsangues.
mode complot off.
victor81- Membre Premium
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Sinon, vous avez aimé le "on va tous crever !" il y a près de deux ans, à l'approche de la première vague ? Alors vous aimerez le "on va tous crever, bien que vaccinés !" de la cinquième vague.
Purtle aime ce message
Hors UK il y a 447 700 200 habitants en europe et 4650136 décès en 2019.
599400 morts en France en 2019 dont 167739 en décembre, janvier et fevrier soit 27,98% de la mortalité annuelle
Si l'on fait la projection au niveau européen la mortalité serait normalement de 1301300 personnes pour 3 mois d'hiver,
Pour arriver à +500 000 décès covid il faudra compter les suicides, les personnes âgés détectées avec un prélèvement PCR analysé à 45 cycles...
Nous verrons bien si nous dépassons 1800000 décès en europe.
Les dernières études affichent 170000 décès supplémentaires en 2020...
Levieuxdu35- Membre
Non, a mon sens, le plan est "juste" de mettre a genoux ses partenaires (et ex puissances colonisantes de la Chine, qui n'a pas oublié) et de profiter de leur faiblesse pour améliorer la position de la Chine (augmenter les prix, renégocier les accords, prendre position dans des pays tiers que les puissances occidentales ne peuvent plus aider... bref, devenir réellement la première puissance mondiale)KrAvEn a écrit:Je ne suis pas certain qu'agrandir un empire déjà fragile soit un bon plan ; après, l'empire du milieu a pas mal fonctionné en vassalisant ses voisins.
Kyraly- Membre
Canis Lupus, victor81 et Levieuxdu35 aiment ce message
Yep ! Seul hic, à long terme : la Chine recycle la technologie, le savoir faire et le génie occidental. Pas certain qu'un régime si peu libéral puisse continuer à développer longtemps et faire durer ce mode de développement, qui s'est épanouit dans un Occident techniciste et globaliste jusqu'au-boutiste, très diversifié dans ses cultures et modes politiques et en compétition (émulsion) entre nations concurrentes.Kyraly a écrit:Non, a mon sens, le plan est "juste" de mettre a genoux ses partenaires (et ex puissances colonisantes de la Chine, qui n'a pas oublié) et de profiter de leur faiblesse pour améliorer la position de la Chine (augmenter les prix, renégocier les accords, prendre position dans des pays tiers que les puissances occidentales ne peuvent plus aider... bref, devenir réellement la première puissance mondiale)KrAvEn a écrit:Je ne suis pas certain qu'agrandir un empire déjà fragile soit un bon plan ; après, l'empire du milieu a pas mal fonctionné en vassalisant ses voisins.
Wait and see.
Kerkallog aime ce message
Et ils ont leurs propres universités qui sortent des diplomés au niveau.
(bon, y'a aussi beaucoup de quiches, mais fait on mieux ici??)
Kyraly- Membre
Plus aujourd'hui, non ; toutefois, l'Occident à dominé le monde pendant près d'un demi millénaire, en bonne partie, grâce à une idéologie et un mode de vie qui ont poussés sur un terreau bien particulier et qui aura prit sa source dans un contexte géopolitique unique.Kyraly a écrit:mais fait on mieux ici??)
Pas sûr, perso, que le terreau chinois puisse porter sa population sur la voie du technicisme à long terme.
Wait and see.
Kyraly aime ce message
l'OMS joue son rôleKrAvEn a écrit:...
Sinon, vous avez aimé le "on va tous crever !" il y a près de deux ans, à l'approche de la première vague ? Alors vous aimerez le "on va tous crever, bien que vaccinés !" de la cinquième vague.
...
mais on sait tous maintenant que chaque Pays fait "à sa sauce", quelque soient les recommandations de l'OMS,
on l'a vu avec le port du masque, les tests, et plus récemment avec la 3ème dose que l'OMS déconseillait tant que les pays "à la traine" n'avaient pas été approvisionnés en doses afin d'acquérir un minimum de taux de vaccination dans leur population;
en conclusion: soit les autorités s'assoient dessus et n'en tiennent pas compte;
soit elles se servent de cette alarme internationale pour justifier un nouveau tour-de-vis, ou tout-au-moins ré-actualiser, ré-activer les gestes barrière qui avaient fondu tout au long de l'été comme neige au soleil.
c'est bon aussi pour inciter les vaccinés à la 3ème dose, donc risques sur-évalués ou pas, l'effet sera positif pour tout le monde.
BigBird- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
KrAvEn aime ce message
Une étude menée sur la plus grande cohorte épidémiologique française suggère que d’un point de vue statistique, le fait d’être convaincu d’avoir eu le Covid-19 est davantage associé à des symptômes de type « Covid long » que d’avoir effectivement contracté la maladie.
Source : https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/11/11/les-manifestations-du-covid-long-ne-sont-pas-forcement-liees-a-l-infection-par-le-sars-cov-2_6101765_3244.html
Rammstein
Canis Lupus aime ce message
Rammstein a écrit:Les manifestations du « Covid long » ne seraient pas forcément liées à l’infection par le SARS-CoV-2
Une étude menée sur la plus grande cohorte épidémiologique française suggère que d’un point de vue statistique, le fait d’être convaincu d’avoir eu le Covid-19 est davantage associé à des symptômes de type « Covid long » que d’avoir effectivement contracté la maladie.
Source : https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/11/11/les-manifestations-du-covid-long-ne-sont-pas-forcement-liees-a-l-infection-par-le-sars-cov-2_6101765_3244.html
Rammstein
Je ne retrouve pas l'article, mais j'avais lu il y a maintenant pas mal de temps que les symptômes du "Covid long" s'apparentaient à des symptômes de stress post-traumatiques. Et que toutes les mesures disproportionnées et le battage permanent et excessif autour de la maladie pouvaient parfaitement avoir généré tellement de stress que celui-ci pouvait être la cause de certains symptômes à long terme.
Résilient- Modérateur
"Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a estimé, ce mercredi matin sur France Inter, qu'il serait souhaitable d'accroître le travail à distance pour faire face à la cinquième vague. Selon lui, le système de soins a « probablement la capacité » de faire face à celle-ci si « tous les outils » à disposition sont utilisés.
« Il y a une accélération de la cinquième vague, c'est clair. » S'il a appelé à la prudence sur l'interprétation de la dernière statistique officielle de contaminations (près de 20.000 cas mardi), le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, n'en a pas moins alerté sur le regain de l'épidémie de Covid en cours .
Vu les courbes, « on va monter à 1.000, 1.200, 1.400 hospitalisations par jour début décembre », a-t-il évalué. Soit un peu plus que le pic de la quatrième vague, fin juillet. Actuellement, la moyenne hebdomadaire est de 370 admissions par jour, dont 647 mardi.
« Utiliser tous les outils »
Affichant un « optimisme prudent », Jean-François Delfraissy a estimé que le système de soins a « probablement la capacité de faire face à la cinquième vague à condition d'utiliser tous les outils ». Ce sont bien sûr la vaccination et les gestes barrières. Mais aussi le télétravail."https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-le-retour-du-teletravail-renforce-en-question-1364452
"...Comme vous le savez j’aime l’économie d’en bas, celle empirique qui part du terrain.
Quand je fais le tour des popotes et des pharmacies, la réponse est toujours la même.
Nous avions très peu de cas positifs, mais là les tests s’affolent.
Il se passe donc bien quelques choses, avec une véritable reprise épidémique.
D’ici 15 jours, on nous reparlera de confinements et de télétravail massif.
Charles SANNAT"
https://insolentiae.com/tournee-generale-de-teletravail-pour-tout-le-monde/
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Purtle aime ce message
Ils se foutent vraiment de notre gueule !
Moi- Membre
Purtle aime ce message
Moi a écrit:Comment on peut avoir un plus grand pic d'hospitalisations que cet été avec plus de 90% de vaccinés ?!?
Ils se foutent vraiment de notre gueule !
Parce que le vaccin n'empêche pas la contamination et que pas mal de personnes vaccinées et non vaccinées ont des profils à risque.
Ils n'ont jamais caché ce fait depuis le début de la campagne de vaccination.Le fait d'avoir moins de risques de développer une forme grave n'empêche pas que les publics fragiles doivent aller à l'hôpital quand ils le chopent. Et plus il y aura de personnes vaccinées, plus la proportion de vaccinés à l'hôpital sera importante, ce qui est statistiquement normal avec une population massivement vaccinée mais toujours "contaminable".
Par contre, il devrait normalement y avoir moins d'entrées en réanimation et moins de décès (parmi les publics vaccinés)
Dernière édition par Résilient le Ven 19 Nov 2021 - 9:23, édité 2 fois
Résilient- Modérateur
Kyraly et Purtle aiment ce message
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
» Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)
» Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)
» Maladies Coronavirus : Carte de l'évolution de l'épidémie en France
» Covid : et si l'épidémie durait ?
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid