Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Je pense que ton toubib s'emmêle assez fort les pinceaux. On peut avoir du transfert génétique avec des virus à ADN ou des rétrovirus ARN, mais lui semble faire la généralisation à tous les virus, dont ARN....puis aux vaccins ARNm.KrAvEn a écrit:
Via l'ARN. J'ai tout retenu de tête, donc, bon, ça mériterait approfondissement.
Pour la réponse : Les virus : de potentiels vecteurs génétiques pour le transfert entre espèces | Université Paris-Saclay (universite-paris-saclay.fr)
Les vaccins à ARN pourraient faire de même, donc.
En l'état actuel de la science, les virus ARN utilisent la machinerie cytoplasmique, extérieure au noyau, et l'ARNm du vaccin ne touche pas au noyau des cellules.
Oui, avec la thérapie génique, par exemple, où l'on revient sur les virus ADN ou les rétrovirus et autres bricoles bidouillées.KrAvEn a écrit:
D'ADN d'une autre espèce, en fait, si je comprend bien. Le virus serait un vecteur de transfert.
Amha il s'est un peu emporté
________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
- Nombre de messages : 10771
Age : 38
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008
Kyraly aime ce message
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Je ne sais pas ; je ne fais que tenter de retranscrire, de mémoire, un discours d'une bonne demi heure et c'est peut être moi qui m'emmêle les pinceaux, sur le coup, d'autant plus que le sujet de l'ARN est assez complexe.tarsonis a écrit:Amha il s'est un peu emporté
Comme il me l'a dit, il n'est pas non plus épidémiologiste.
Je vérifierai ça, avec lui, dans 15 jours.
Sinon, non pas de risques, apparemment : Les vaccins à ARNm susceptibles de modifier notre génome, vraiment ? | Salle de presse | Inserm
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Krav a écrit:Justement, c'est ce que j'ai compri du discours de mon médecin : les vaccins à ARN comporteraient un risque, possible mais pas certain, lié aux maladies auto-immunes, pour les 5 ans à venir, au moins. C'est ce que j'ai compris, en tout cas.
Je viens d'avoir des nouvelles d'une voisine qui était vraiment très mal depuis sa première injection il y a 3 mois (palpitations, vertiges, baisses de tension, fatigue permanente, diminution de l'acuité intellectuelle...). Elle vient de se faire diagnostiquer un syndrome de Basedow.
38 ans, aucun antécédent médical.
Le médecin qui la suit lui a confirmé que c'était sans aucun doute un effet secondaire du vaccin.
________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”
Jean Piaget
Outil à fagoter , Faire de la soupe déshydratée, Taille en têtard et bois de chauffage
Résilient- Modérateur
- Nombre de messages : 5288
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013
Purtle aime ce message
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Sinon, l'ARN messager ne pénètre pas le noyau de la cellule (si j'ai bien compris) ; mon toubib parlait de la cellule cytoplasmique, il me semble et n'a jamais dit que cela allait modifier notre adn et nous transformer en titan. Bref, il faut vraiment que je mette ça au clair ; ça me turlupine.
Sinon, il m'a quand même pas mal rassuré sur la vaccination. Il est lui même vacciné Moderna.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Catharing a écrit:Salut,Ben c’est pas ce que j’avais appris mais bon.Le toubib de Krav a écrit:Tout vaccin comporte son lot potentiel d'effets indésirables, à moyen et long terme.
Dans quels délais surviennent les effets indésirables d'un vaccin ?
[size=13]"Depuis le début de l'histoire des vaccins on n'a jamais constaté d'effets indésirables survenant plus de 15 jours à 3 semaines après la vaccination" [u]informe l'infectiologue...
https://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Hepatite-B-Le-vaccin-en-proces-97770-3283787
À l'époque je côtoyais la présidente de la REVAHB, d'ailleurs je viens de voir qui ils avaient ouvert une section Covid .
Pourquoi il n' y a pas d'effets à moyen ou long terme ? Parce qu'il est hyper difficile d'apporter les preuves que c'est du au vaccin.
Or, l'absence de preuves ne blanchit pas le vaccin pour autant, surtout quand on ne les cherche pas, les preuves.
Sinon, si le vaccin donne des EI finalement similaires aux conséquences du fait de contacter la maladie, suis je la seule à voir une différence entre contracter un virus : soit une situation accidentelle et involontaire, et s'inoculer un vaccin : de manière donc volontaire.
Je veux dire si le vaccin n'apporte même qu'un quart des effets de la Covid, n'est ce pas censé de miser sur la chance de ne pas le choper ?
Purtle- Membre
- Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Liens
https://edition.cnn.com/2021/08/31/health/fda-vaccine-officials-step-down/index.html
https://www.biopharmadive.com/news/marion-gruber-phil-krause-leaving-fda/605859/
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8186
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Canis Lupus, BigBird et Purtle aiment ce message
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
COVID-19 : on peut être asymptomatique et développer des formes sévères de la maladie
https://www.nationalgeographic.fr/sciences/covid-19-on-peut-etre-asymptomatique-et-developper-des-formes-severes-de-la-maladie
L’imagerie médicale a révélé des affections pulmonaires et des radios du thorax ont également montré des anomalies dans le cœur et dans le sang de patients asymptomatiques, notamment des caillots sanguins et des inflammations.
Une étude réalisée sur 104 passagers a permis de découvrir que 74 d’entre eux étaient en fait porteurs asymptomatiques. Des radios ont montré que 54 % des membres de ce groupe présentaient des anomalies pulmonaires ; des tâches grises éparses à l’aspect de « verre dépoli » qui indiquent une accumulation de fluide dans les poumons.
Les États-Unis ont enregistré près de 40 millions de cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie. Une étude qui vient de paraître évalue à 35 % le nombre de cas asymptomatiques. « C’est pour cette raison qu’il est important de savoir si cela constitue une vulnérabilité », explique Eric Topol.
Il y a un obstacle qui inquiète les chercheurs et qui pourrait les empêcher d’appréhender l’étendue du problème : il est incroyablement difficile de connaître exactement le nombre de porteurs sains. « Il existe probablement un pool de personnes asymptomatiques qui n’ont jamais été testées et qui ne savent pas si elles ont eu le Covid », explique Ann Parker, maître de conférence en médecine à l’Université Johns-Hopkins et spécialiste des formes longues du Covid-19.
Il existe pourtant des preuves que les formes asymptomatiques entraînent bien des problèmes de santé graves chez certaines personnes ; notamment des caillots sanguins, des affections cardiovasculaires, une mystérieuse maladie inflammatoire, et le Covid long, syndrome caractérisé par une série de symptômes allant de la difficulté à respirer au « brouillard cérébral » latent.
INFLAMMATION CARDIAQUE ET CAILLOTS SANGUINS
Si l’imagerie médicale a révélé des affections pulmonaires chez des patients asymptomatiques, des radios du thorax ont également montré des anomalies dans le cœur et dans le sang des patients asymptomatiques (caillots sanguins et inflammations notamment).
Le Thrombosis Journal et d’autres revues ont décrit plusieurs cas de caillots sanguins dans les reins, dans les poumons et dans le cerveau de personnes qui n’avaient présenté aucun symptôme. Quand ces amas solides restent bloqués dans une veine, ils empêchent un organe de recevoir le sang dont il a besoin pour fonctionner, ce qui peut provoquer des crises d’épilepsie, des AVC, des crises cardiaques et même entraîner la mort.
Dans le même temps, des études suggèrent de leur côté que les infections asymptomatiques pourraient endommager le cœur. D’après Saurabh Rajpal, spécialiste des maladies cardiovasculaires à l’Université d’État de l’Ohio et autrice principale d’une étude à ce sujet, des IRM du cœur réalisées en mai sur 1 600 athlètes universitaires testés positifs au Covid-19 ont révélé des signes de myocardite ou d’inflammation du cœur chez 37 personnes (parmi lesquelles 28 n’avaient eu aucun symptôme).
.....
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Kyraly et Purtle aiment ce message
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
https://www.fiercepharma.com/pharma/key-vaccine-leaders-departing-fda-covid-19-booster-question-looming
Impossible de vous trouver un article sur les médias mainstream français ou francophones.
Sorry donc...Media pas mainstream classé complotiste :
https://www.francesoir.fr/societe-sante/nouvelles-d%C3%A9missions-FDA
Purtle- Membre
- Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
les pompiers de Paris et médecins de l’INSERM qui ont publié les chiffres des résultats catastrophiques des confinements sur la survivabilité des arrêts cardiaques hors hôpital, avant, pendant, et après le confinement.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Il y a plusieurs écoles, mais en gros, on estime en microbiologie que toute pression sélective fait émerger des variants résistants à la contrainte. Ceci, que l'on parle de vaccin, d'immunité acquise par la maladie, pour de la désinfection à la javel (pression dans le milieux hospitalier par ex).Résilient a écrit:Krav a écrit:D'autant plus que les vaccins sont désormais accusés de favoriser l'émergence des variants.
Le problème sur ce point précis, c'est qu'on entend tout et son contraire :
- vacciner en pleine pandémie est une hérésie car cela favoriserait l'apparition de variants du virus en le forçant à évoluer (sélection naturelle, vision darwiniste) ;
- vacciner ne provoque pas de réaction de défense du virus par mutation.
De ce que j'ai compris, c'est que, même sur ce sujet, il n'y aurait pas de consensus scientifique, mais "deux écoles".
A ceci, il faudrait ajouter un facteur important : plus la maladie dure (à l'échelle du patient), plus le virus a le temps d'accumuler des mutations et d'avoir une chance d'être transmis. D'où l'attention particulière portée aux personne immunodéprimées, qui pourraient être une composante des grands "sauts" de mutation. Il y avait de mémoire un épisode de La Méthode Scientifique à ce sujet.
Surtout que l'on n'a qu'une seule expérimentation possible sans vraiment de point de comparaison : on peut dire tout et son contraire quant à la causalité (c'est très pratique d'un point de vue politique). A la rigueur on peut comparer pays par pays, mais cela devient vraiment foutoir car on n'a pas une seule variable qui bouge entre chaque cas.KrAvEn a écrit:
Le problème, avec les paris, c'est qu'une fois que l'on est engagé dans une voie, il devient difficile de faire marche arrière et d'opter pour une autre option.
C'est assez complexe avec la grippe (on va limiter à la A), car il y a plein de sous-types qui circulent en permanence, avec chacun ses spécificités. Et notamment, cette famille a la possibilité de recombinaison virale. Par exemple, si un individu/animal est atteint par deux souches, on peut voir émerger un hybride complètement nouveau.
Sinon, les virus mutent et c'est le cas, par exemple, de la grippe qui, malgré la vaccination (non massive, il est vrai), évolue en variants saisonniers.
C'est en général à l'occasion de cette recombinaison (ou de remplacement antigénique) que l'on voit apparaître une souche hautement pathogène. D'une part elle peut échapper complètement au système immunitaire, mais elle peut aussi franchir une barrière d'espèce.
Alors il y a pas mal d'hypothèses, dont une similitude avec une ancienne grippe plusieurs dizaines d'années auparavant, qui aurait pu immuniser les anciens, expliquant leur moindre atteinte que les jeunes, largement touchés; ça et les transferts de troupes internationaux, les surinfections & co.
La grippe espagnole et ses 3 vagues, elle, était issue d'un même variant qui, à une époque où l'on avait un peu moins la bougeotte qu'aujourd'hui, avait fait 3 fois le tour du monde en profitant de la succession des saisons à travers le globe.
Il y a plusieurs écoles. Certains considèrent que le virus en lui-même n'est qu'une particule en dormance débarrassée de son superflu par évolution (cad toute la machinerie lui permettant la réplication, qui aurait été perdue au fil du temps), tandis que le "vrai" concept de virus serait le moment où il s'exprime dans les cellules parasitées; un peu comme se demander si un brin d'ADN humain seul est un être vivant et, par extension, si un spermatozoïde est un être vivant avec toutes les conditions nécessaires ?KrAvEn a écrit:
A noter que les virus ne sont pas toujours considérés comme des être vivants, par ailleurs, mais comme un truc qui se situerait à la frontière du vivant.
Après, ça dépend de quelle définition nous appliquons au vivant.
________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
- Nombre de messages : 10771
Age : 38
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008
KrAvEn et Résilient aiment ce message
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
on n'a pas fini avec l'analyse fine et rétrospective des données; amha soit on va continuer le rouleau-compresseur façon réécriture du passé, mené avec justesse par un Jupiter infaillible, jusqu'aux élections, soit ça va craquer de partout juste avant.
Au passage, je crois que l'utilisation des brouillons sur Forumactif casse les dates de publication.... je vais éviter ce système.
________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
- Nombre de messages : 10771
Age : 38
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008
KrAvEn et Résilient aiment ce message
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Nouveauté inquiétante : La co-infection par le virus de la grippe A améliore l’infectiosité du SRAS-CoV-2 | Recherche cellulaire (nature.com)
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
COVID-19 : on peut être asymptomatique et développer des formes sévères de la maladie
https://www.nationalgeographic.fr/sciences/covid-19-on-peut-etre-asymptomatique-et-developper-des-formes-severes-de-la-maladie
Moi- Membre
- Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/04/2012
Purtle aime ce message
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
"Sur les 592 personnes complètement vaccinées qui ont continué à fournir des données pendant plus d’un mois, 31, soit 5%, ont continué à avoir un Covid long. Cette proportion est deux fois plus importante chez les non vaccinés puisqu'elle se monte à 11%."
Donc une personne non vaccinée aurait 11% de malchance d'avoir un covid long contre 5% chez une personne vaccinée. A mon avis ces chiffres sont à prendre avec beaucoup de pincettes car les chiffres pour les vaccinés dépendent des personnes qui ont bien voulu continuer d'alimenter en données le système.
https://www.lematin.ch/story/le-vaccin-est-efficace-aussi-contre-le-covid-long-741248905241
Moi- Membre
- Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/04/2012
Purtle aime ce message
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
En 2020, le nombre de séjours hospitaliers hors Covid-19 a diminué de 13 % par rapport à 2019
Quelles seront les conséquences à court et moyen terme?
Entre autres, dans le domaine de la Cancéro (les séjours en cancérologie pour des actes «non invasifs», par exemple des examens afin d’établir un diagnostic, ont diminué de 11,7%. La baisse atteint 54,5% lors de la première vague et «on n’observe pas de rattrapage sur le reste de l’année).
Ainsi qu'aux Urgences (AVC et hospitalisations liées à l’appareil circulatoire) qui ont diminué de près de 11% d’une année à l’autre..
Ce qui fait craindre un retard de prise en charge pour le dépistage,plus particulièrement.
« Ce fut la hantise des médecins à chaque vague épidémique de Covid-19 : devoir déprogrammer des opérations chirurgicales et des soins à l’hôpital en raison de l’afflux de patients infectés par le SARS-CoV-2 ».
Rapport de la DREES: Les déprogrammations ont eu un impact très important sur l’activité hospitalière en France, même si ce n’est pas la seule raison
Le rapport
En 2020, 10,4 millions de personnes ont été hospitalisées en court séjour, dont environ 2 % pour la Covid-19. Cela correspond à 15,9 millions de séjours. Le nombre de séjours hospitaliers hors Covid-19 diminue de 13 % par rapport à 2019.
Cette baisse inédite du nombre de séjours est davantage concentrée sur la première vague de l’épidémie (-52,9 %). Elle n’est pas uniforme géographiquement, puisque les régions de l’est et du nord de la France, plus touchées lors de la première vague, ont connu une diminution plus importante que les autres.
Ce recul est plus marqué chez les enfants de 2 à 14 ans (-22,6 %) et pour les séjours liés à des motifs ORL (-31,6 %), maladies infectieuses (-28,1 %) et maladies de l’appareil respiratoire (hors Covid-19) [-26,9 %], ce qui est probablement dû à l’application des mesures sanitaires et des gestes barrières.
Troisième plus forte contribution à la baisse globale du nombre de séjours (derrière les maladies de l’appareil digestif et de l’appareil respiratoire), les maladies de l’appareil circulatoire ont, elles aussi, connu une nette baisse (-10,8 %) : c’est le cas notamment des séjours pour accidents vasculaires cérébraux et infarctus du myocarde.
Les séjours de chirurgie (-15,5 %) et les séjours pour actes et procédures peu invasifs (-14,8 %) ont diminué plus fortement que les séjours médicaux (-9,2 %).
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Une société française sur le point de sortir un traitement par anticorps monoclonaux (c'est assez sioux comme technique)
BFMTV a écrit:Les variants Alpha, Bêta, Delta et autres Mu n'ont qu'à bien se tenir: la biotech française SpikImm affirme avoir mis au point un traitement contre le covid qui reste efficace sur la plupart des souches du virus.
Dans les révélations d'hier quant au financement des US dans le laboratoire de WuHan pour la rechrche sur le coronavidrus, outr le fait que l'on y dévoile les mensonges des ses dires sous serment de Fauci au Congrès (promis, promis, on n'a rien fait), on y voit égelement que cela allait jusqu'à l'altération du virus de la chauve-souris pour permettre l'infection de l'humain.
Ca commence à chauffer côté politique, aucun écho dans la presse Francaise, il faut aller voir la presse US pour cela (FoxNews,...)
The Intercept a écrit:The bat coronavirus grant provided EcoHealth Alliance with a total of $3.1 million, including $599,000 that the Wuhan Institute of Virology used in part to identify and alter bat coronaviruses likely to infect humans. Even before the pandemic, many scientists were concerned about the potential dangers associated with such experiments. The grant proposal acknowledges some of those dangers: “Fieldwo
Wasicun aime ce message
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Des renforts soignants hués, insultés et menacés à l’aéroport de Martinique
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/des-renforts-soignants-hues-insultes-et-menaces-a-l-aeroport-de-martinique-des-internautes-indignes-expriment-leur-honte-1100623.html
Ce jeudi 9 septembre en début de soirée, des soignants en provenance de l’hexagone venus relayer d’autres renforts pour aider les équipes locales, ont été hués, insultés et menacés par des manifestants devant l’aéroport. Sur notre page Facebook, plusieurs internautes indignés expriment leur "honte".
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Monitoring Incidence of COVID-19 Cases, Hospitalizations, and Deaths, by Vaccination Status — 13 U.S. Jurisdictions, April 4–July 17, 2021
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7037e1.htm?s_cid=mm7037e1_w
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Purtle aime ce message
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Surprise : ces cellules humaines peuvent finalement convertir l'ARN en ADN | Journal du Geektarsonis a écrit:Le virus à ARN qui transfère sont ADN ?.....KrAvEn a écrit:
- qui va transférer des petits bouts de son ADN au votre -, mais cela ne vous transformera pas en Titan (pour paraphraser Macron).
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
https://www.le-projet-olduvai.com/t11601p425-vaccins-anti-covid19#206782
________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
- Nombre de messages : 10771
Age : 38
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008
KrAvEn aime ce message
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Oki ! Merci.tarsonis a écrit:J'avais chroniqué ce truc un peu putaclic de la part du Journal du Geek ici, et messages plus bas:
https://www.le-projet-olduvai.com/t11601p425-vaccins-anti-covid19#206782
Sinon : Faute de personnel, une unité de soins psychiatriques ferme à l'hôpital de Thonon-les-Bains (francebleu.fr)
Une unité de soins psychiatriques ferme provisoirement ses portes à partir de la semaine prochaine à l'hôpital de Thonon-les-Bains à cause d'une pénurie de personnel. Plusieurs soignants refusent de se faire vacciner et la direction ne leur trouve pas de remplaçants.
________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Source : https://www.europe1.fr/societe/covid-19-ces-soignants-qui-restent-mobilises-contre-lobligation-vaccinale-4066167
Les urgences du Groupe Hospitalier du Havre ferment temporairement.
Source : https://www.facebook.com/419213898129629/photos/a.419293264788359/4546737938710517/?type=3
Rammstein
________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб - Le Banner - Speed King
Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8186
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
phyvette- Membre Premium
- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]
Un thread sur les aérosols et la transmission.
https://twitter.com/T_Fiolet/status/1431307382752260096
________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
» Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)
» Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (1)
» Maladies Coronavirus : Carte de l'évolution de l'épidémie en France
» Covid : et si l'épidémie durait ?
Olduvaï :: Discussions libres (réservé aux membres s'étant présentés) :: Club House :: Faire face au Coronavirus/Covid 19 (RÉSERVÉ AUX MEMBRES S'ÉTANT PRÉSENTÉS) :: Informations générales covid