Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

+33
Semper
opexum
grizzly
daeron
Encatimini
modl
Lab2
persia
Rom
sgwenn
merlin06
phyvette
alambik
Levieuxdu35
Moi
Résilient
tarsonis
Canis Lupus
Piperyann
BAD73
dungan
Purtle
Kyraly
KrAvEn
Catharing
Kerkallog
victor81
Ash
montargie
YAPOCK
Jeff01
BigBird
Rammstein
37 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Levieuxdu35 Mar 21 Déc 2021, 13:03

Catharing a écrit:Salut,

Des restrictions nécessaires "dans les plus brefs délais" en Allemagne

Le groupe d'experts conseillant le gouvernement allemand a tiré la sonnette d'alarme dimanche face à la progression du variant Omicron et plaidé pour des réductions supplémentaires des contacts au sein de la population "dans les plus brefs délais".

"Si la propagation du variant Omicron en Allemagne devait se poursuivre de la sorte, une partie significative de la population tomberait simultanément malade et/ou serait mise en quarantaine", écrivent notamment les experts dans leur rapport, avec un risque élevé de perturbations dans le fonctionnement des "infrastructures critiques" (hôpitaux, sécurité, services de secours, télécommunications, approvisionnement en électricité et en eau).
Juste une réflexion sur la consommation électrique :

La consommation augmente-t-elle lorsque les salariés restent chez eux ?
Dans ce cas on peut s'attendre à un effondrement des réseaux.

Les entreprises utilisant au maximum le télétravail continuent tout de même à chauffer leur locaux.
Les programmateurs électriques ne seront pas modifiés...

Levieuxdu35
Membre

Masculin Nombre de messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Jeff01 Mar 21 Déc 2021, 13:17

Je ne pense pas que la consommation électrique augmente tant que ça avec le télétravail.
Tu as le même effet dans l'autre sens, bien peu de monde baissent le chauffage quand ils partent de chez eux. Et le PC portable n'est plus branché dans l'entreprise, puisqu'il est à la maison.
Pas de rapport avec un effondrement électrique (sauf pour ceux qui roulent à l'électrique) mais la plus grosse part d'énergie économisée avec le télétravail reste celle du transport, et dans bien des cas elle est significative.

Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1104

Ash aime ce message

Message par BigBird Mar 21 Déc 2021, 19:46

concernant la (moindre?) dangerosité supposée du variant Omicron, on est encore loin de pouvoir avancer des certitudes,
mais selon certaines sources et études en Afrique du Sud (là où on a le plus de recul), il y a tout de même un petit espoir :
...
Seconde donnée clé de l'étude sud-africaine sur le nouveau variant qui se propage actuellement à très grande vitesse : sa moindre sévérité. Le risque d'hospitalisation baisserait de 29% avec Omicron, en comparaison des données observées lors de la première vague. Parmi les personnes hospitalisées, on compterait par ailleurs moins de malades nécessitant un passage en soins intensifs. Fabien Lascols, cofondateur du site MeteoCovid, a tenté d'extrapoler ces données. Il estime d'abord que la vague d'hospitalisation actuelle en France est attribuable au variant Delta et qu'il est trop tôt pour l'imputer à Omicron. Reprenant les données sud-africaines, il estime qu'en comparant Omicron et Delta, on enregistrerait 40% d'hospitalisations en moins, 80% de patients en réanimation en moins et même 87% de personnes intubées en moins. Omicron générerait 93% de décès en moins que le variant Delta selon lui.
source : www.linternaute.com

si son "extrapolation" est dans les clous, "93% de décès en moins qu'avec le variant Delta", ce serait le signe du début de la fin !!! Very Happy
... on irait vers la "grippounette" quoi !
même si ce n"était que 60% ou 70% de baisse de létalité, ce serait déjà une très bonne chose,
après, il peut être complètement à côté de la plaque, ce ne serait pas la 1ère fois qu'un "expert" se prend les pieds dans le tapis en élucubrant des prévisions démenties par la suite, il est donc toujours urgent d'attendre, ...
mais un petit espoir qui se profile à l'horizon, on peut déjà prendre, c'est bon pour le moral !
mrsgreen
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2563

Message par Catharing Mar 21 Déc 2021, 20:34

Salut,

Canada:
Omicron représente 80% des cas au Québec 21 12 2021
https://www.journaldemontreal.com/2021/12/21/omicron-represente-80-des-cas-au-quebec-selon-linspq

Les visites à nouveau interdites dans les hôpitaux 21 12 2021
https://www.tvanouvelles.ca/2021/12/21/les-visites-a-nouveau-interdites-dans-les-hopitaux-1

Le ministère de la Santé demande à son réseau de mettre fin immédiatement aux visites dans les hôpitaux, en raison de l'explosion des cas de COVID-19 et du variant Omicron.

C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9545

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Catharing aime ce message

Message par Catharing Mer 22 Déc 2021, 21:49

Salut,

Royaume Uni

Le NHS pourrait installer des «hôpitaux de campagne» dans les parkings pour faire face à Omicron.
https://www.theguardian.com/world/2021/dec/22/nhs-may-set-up-field-hospitals-in-carparks-to-cope-with-omicron-covid
Les cantines d'hôpitaux, les bureaux et les salles de réunion pourraient également être transformés en salles si les services de santé sont débordés.
Ces Anglais,toujours à voir le verre à moitié vide...z'ont pas un Martin Blachier chez eux?

« Noël sera dans une phase descendante de l’épidémie »(6 Décembre 2021)
"Noël n'est pas "en danger" ! Le pic sera passé et nous serons dans une phase descendante."(6 Décembre 2021)
"Au Royaume-Uni, le taux de positivité est stable. Où est l'explosion Omicron ?" (13 Décembre 2021) pouce
.....

Le gouvernement britannique a signalé mercredi 106 122 nouveaux cas de virus au cours des dernières 24 heures, la première fois que le chiffre quotidien dépasse les 100 000, car la variante Omicron se propage rapidement.
https://www-barrons-com.translate.goog/news/uk-virus-cases-top-106-000-in-record-01640190006?tesla=y&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing

Message par Jeff01 Jeu 23 Déc 2021, 07:17

si son "extrapolation" est dans les clous, "93% de décès en moins qu'avec le variant Delta", ce serait le signe du début de la fin !!! Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 17 Icon_biggrin 
... on irait vers la "grippounette" quoi !

Si la létalité baisse de 93% mais la contagiosité grimpe de 200%, on a quand même 2x plus de morts à la fin…

Exemple :
Cette route est moins dangereuse, il n’y plus qu’1 accident mortel sur 1000 passages au lieu de 10 sur 1000.
Sauf que si avant il passait 10 voitures par heure et maintenant 1000, la route tue 10 fois plus.
Attention à regarder toutes les données…
Jeff01
Jeff01
Membre

Kyraly et Levieuxdu35 aiment ce message

Message par victor81 Jeu 23 Déc 2021, 08:06

enfin jeff , franchement, là tu exagere, on fait toujours la proportion de tué par rapport au nombre de vehicule ( là, c'est mon domaine, la route clind'oeil ).
un mort, c'est toujours un de trop, mais si on a moins de mort , c'est que la route est devenu moins dangereuse.

et tu peut dire ce que tu veut, si un virus fait moins de mort par nombre d'infecté c'est pareil...
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1173
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales

Message par Jeff01 Jeu 23 Déc 2021, 08:13

Non, je parle bien de morts par nombre de passages, donc une proportion. Si un virus fait moins de morts par nombre d'infectés mais que les infectés explosent, ça fait plus de mort.
Comme la route, si elle est moins dangereuse en proportion mais qu'on l'a passé à 2x4 voies et que son débit explose, le nombre de morts sur cette route grimpe.

Jeff01
Membre

Message par tarsonis Jeu 23 Déc 2021, 08:22

Hello,
Jeff01 a écrit:
Si la létalité baisse de 93% mais la contagiosité grimpe de 200%, on a quand même 2x plus de morts à la fin…
Amha, l'équation s'approcherait de la réalité uniquement avec un facteur temporel. Une maladie mois létale devrait faire moins de morts au final (le "à la fin" de ta phrase).
Là l'enjeu est d'avoir moins que X patients sur une durée t, afin de ne pas effondrer le système de soins qui souffre déjà pas mal. Bon, je pense qu'on parle de la même chose au final, juste pour préciser car l'analogie porte cette temporalité, mais pas le postulat de base (sans doute implicite). clind'oeil

Après, cela dépend comment on voit l'enjeu sous-jacent : est-ce que l'on pourra préserver tout le monde du virus, ou bien on considère que tôt ou tard tout le monde y aura goûté, vacciné ou pas ? Là on touche à des scénarios sur le "contrôle" des contaminations, dont chaque facteur (efficacité vaccinale, des masques, des "gestes barrière, etc), est une variable qui change à chaque variant...; sachant qu'elles ne sont pas uniques (types de masques, types de vaccins, MAJ de vaccin, etc)

Les jusqu’au-boutistes parlent d'un confinement généralisé de la planète. Même si cela semble irréalisable politiquement/socialement/etc, cela oublie les animaux réservoirs... et les patients immunodéficients. On postule pas mal en ce moment que certains pourraient maintenir le Sars-Cov2 plusieurs mois, et être à l'origine des principaux variants (possibilité d'un cumul énorme de mutations). Bref, le virus (ses variants) à qui devient endémique et on fait du stop&go entre MAJ des politiques de santé (vaccins, confinements, etc) et nouveaux variants.

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10770
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

victor81, Jeff01, Kyraly et Purtle aiment ce message

Message par victor81 Jeu 23 Déc 2021, 08:59

le nombre de mort grimpe ? oui, puisque le debit est plus élevé et non, car c'est devenu une route a chaussée separé (et encore ton exemple est mal choisi car une 2X2 voies est plus securisé qu'une voie a double sens par exemple sur mon autoroute, malgré des accident spectaculaire ( dont 4 sur mes vehicules de services evc bibi dedans), en 20 ans, il n'y a eu "que" 4 morts, malgré un debit de 20000 vehicule/jours et pres de 400 interventions sur accidents.)
en rapport, sur la departementale qui suis l'autoroute, en 20 ans, pres de dix morts avec un debit moindre .

si on doit faire un comparatif
route=virus
vehicule=vie
accident=infecté
ceinture de securité= vaccins (oui, car quelquefois, elle reste coincé... clind'oeil )
airbag, "cellule de survie" des vehicules= traitements
signalisation= geste barrieres

une fois entré sur la route (confrontation au virus)quand l'accident arrive ( mince, je chope cette cochonnerie)e, malgré toutes mes protections individuelle et collectives , et que je suis sur une route moins lethale car glissiere de securité, sens unique, grillage anti animaux,securisée en gros ( donc si le virus que je chope est plus contagieux ( route a fort trafic) mais me laisse plus de chance ( a titre individuel!) d'en rechapper) je risque moins de mourir que sur une route a moindre trafic mais bordée d'arbre, avec des vehicules en face etc.

j'espere avoir été clair
victor81
victor81
Membre Premium

Résilient et Purtle aiment ce message

Message par Jeff01 Jeu 23 Déc 2021, 10:24

Non tu n'es pas clair et tu refuse de comprendre mon exemple. Si je prend un parallèle simple en exemple, c'est pas pour aller y coller ensuite des variables d'ajustements qui m'arrangent.
Je vais donc prendre un autre exemple.

Je remplis un récipient percé. Si je verse 2x moins d'eau (létalité plus basse) mais que je bouche les 3/4 des trous, ça déborde.

Mais bref, dans tous les cas il est aujourd'hui illusoire d'extrapoler les données d'omicron, mais ce que je voulais mettre en évidence avant tout et c'était l'objet de ma réponse au post de Bigbird, c'est que ce n'est pas la bonne approche que de ne regarder QUE sa baisse de létalité (éventuelle et non mesurée au jour d'aujourd'hui).
Jeff01
Jeff01
Membre

Message par victor81 Jeu 23 Déc 2021, 10:54

je te rejoins sur le fait que des gens vont  en mourir  dans tous les cas;)
victor81
victor81
Membre Premium

Message par BigBird Jeu 23 Déc 2021, 18:29

Jeff01 a écrit:... ce n'est pas la bonne approche que de ne regarder QUE sa baisse de létalité (éventuelle et non mesurée au jour d'aujourd'hui).
et c'est encore moins la bonne approche que de ne regarder QUE son niveau de transmission (contagiosité), à savoir le taux d'incidence;

il y a ceux qui ont une peur panique de se retrouver avec des hôpitaux saturés, et pour ceux qui le vivent de l'intérieur, ça peut tout à fait se comprendre;
et il y a ceux qui craignent que notre politique sanitaire actuelle aura comme "dommage collatéral" une prolongation temporelle de cette pandémie, une fin de partie repoussée toujours un peu plus loin, et qui malgré tout tentent d'imaginer quelle pourrait être la sortie de crise, dans 1 ou 2 ans (?) ou plus;

pour la grippe Espagnole, on en était sorti grosso-modo au bout de 3 ans, et ce sans recours à une vaccination miracle;
le SarsCov2 est d'un autre acabit, mais il finira bien tôt ou tard par s'éclipser lui aussi;
pour l'instant, on est mal parti pour un scénario: [vaccination mondialisée >>> extinction de la pandémie], on le voit bien avec le recours en urgence des boosters, et maintenant le "booster de booster" (4ème dose) en Israël,
ce qui n'empêche pas la pandémie de continuer à se propager aussi bien (et parfois mieux) dans les pays fortement vaccinés que dans les pays faiblement vaccinés;

par contre, si on observe l'évolution des variants, il n'est pas interdit de penser qu'on soit sur la bonne voie avec une virulence progressivement amoindrie, c'est tout ce que je dis;
("bonne voie" au conditionnel bien sûr, car il faut attendre confirmation pour le Omicron, et éventuellement pour "the next one" (son successeur).

maintenant, on peut continuer à se faire PEUR avec des chiffres de cas positifs à hausse exponentielle, ça pourrait profiter à certains, fouet
mais perso, globalement, j'y vois plutôt un bon signe, n'en déplaise aux "experts" alarmistes qui restent toujours majoritaires sur les plateaux TV.
BigBird
BigBird

victor81, Kyraly et Purtle aiment ce message

Message par Catharing Jeu 23 Déc 2021, 19:59

Salut,

BigBird a écrit:maintenant, on peut continuer à se faire PEUR avec des chiffres de cas positifs à hausse exponentielle
Se faire peur non,mais être vigilant et essayer d'anticiper les conséquences potentielles qui pourraient nous impacter,oui.
Par chance (façon de parler) on voit ce qu'il se passe à coté de chez nous et les implications du tsunami Omicron,pas uniquement sur le plan épidémio ou sanitaire mais aussi les dommages collatéraux potentiels,absentéisme de masse,paralysie des services publics,ralentissement de la logistique (transports,etc..) et de la distribution (alimentaire,énergétique).
En plus des  pénuries en tout genre,on risque de se retrouver face à une pénurie de main d’œuvre qui peut toucher tous les secteurs d'activités,amha,ce n'est pas ce que l'on peut appeler un bon signe. nan

Catharing
Catharing

Message par Kyraly Jeu 23 Déc 2021, 20:06

Genre ca? 

https://actu.orange.fr/france/variant-omicron-le-conseil-scientifique-craint-une-possible-desorganisation-de-la-societe-a-partir-de-janvier-magic-CNT000001HPM43.html

La progression du variant Omicron du Covid-19 inquiète le Conseil scientifique qui craint une "possible désorganisation de la société à partir de début janvier". Évoquant des "centaines de milliers" de nouveaux cas chaque jour début 2022, le président de l'instance chargée de conseiller le gouvernement, Jean-François Delfraissy, a mis en garde, jeudi 23 décembre lors d'une conférence de presse en ligne, contre une multiplication des "arrêts de travail" et de "l'absentéisme", provoqués par les nombreuses contaminations et les "cas contact", qui impactera l'organisation des services publics et privés.

Cela va "poser des problèmes sur les secteurs stratégiques de notre société comme la distribution alimentaire, la sécurité, l'énergie, les transports, les communications ou encore la santé"

Pour faire face à cette situation, le Conseil scientifique préconise de rediscuter les règles actuellement en vigueur pour les personnes testées positives mais asymptomatiques et les personnes cas contact, le variant Omicron semblant entraîner moins de formes sévères du Covid. "C'est une donnée vraiment nouvelle qu'on n'avait pas sur les autres vagues, et qui est liée à la vitesse de propagation d'Omicron", a souligné le Pr Guérin, selon qui "c'est un sujet essentiel"

Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4970
Emploi : Industrie

Message par Catharing Jeu 23 Déc 2021, 20:11

@Kyraly
Oui... pouce

Le nombre d'arrêts de travail délivrés aux personnes devant s'isoler a été multiplié par plus de 7 en six semaines
D'après l'Assurance Maladie, entre les semaines 44 et 50, soit entre le 1er novembre et le 19 décembre, le nombre d'arrêts de travail dérogatoires délivrés par l'Assurance Maladie aux personnes devant s'isoler est passé de 5763 arrêts de travail délivrés à 42.541
Soit une multiplication par un peu plus de 7.

Face au risque de paralysie du pays, Olivier Véran annonce que les règles d'isolement pourront évoluer
Face à la menace de paralysie de certains services, causée par la déferlante du variant Omicron, Olivier Véran a annoncé une possible évolution des conditions d'isolement.
"On peut commencer à modifier les conditions d'isolement pour les cas contacts. [...]
Nous devons éviter tout phénomène de paralysie [...]
Les règles évolueront probablement", a-t-il déclaré, en rappelant que des soignants positifs au Covid, asymptomatiques, ont déjà été amenés à travailler dans des services Covid durant la première vague en 2020.
Est-ce que ces mesures pourront aussi s'appliquer à d'autre secteurs d'activités?
Ben déjà,donnes des FFP2 ...

Catharing
Catharing

Catharing et Kyraly aiment ce message

Message par Catharing Jeu 23 Déc 2021, 22:38

Salut,

Se faire peur non,mais être vigilant et essayer d'anticiper les conséquences potentielles qui pourraient nous impacter,oui.

En Allemagne aussi ça cogite.. zinzin

Protéger les infrastructures critiques.
https://www.tagesschau.de/inland/stellungnahme-expertenrat-bundesregierung-103.html
L'augmentation rapide des incidences entraînerait des « risques élevés » pour les infrastructures critiques en Allemagne.
Il s'agit notamment des hôpitaux, de la police, des pompiers, des services d'ambulance, des télécommunications ainsi que de l'approvisionnement en électricité et en eau.
« C'est pourquoi nous avons besoin de préparations globales et immédiates pour la protection des infrastructures critiques de notre pays.

Dans les prochains jours, les préparatifs doivent être faits pour les premiers mois de 2022, au niveau politique et organisationnel des autorités fédérales, étatiques, urbaines et niveaux régionaux Communes.
Les partenaires potentiels tels que la Bundeswehr, le THW ou les organisations d'aide devraient être impliqués à un stade précoce. " Les hôpitaux doivent maintenir des stocks suffisants de matériel et de médicaments

..Et ça bouge
Plan d'urgence d'Omikron : la Saxe-Anhalt veut protéger les infrastructures critiques
https://www-mz-de.translate.goog/mitteldeutschland/sachsen-anhalt/notfallplan-omikron-sachsen-anhalt-will-kritische-infrastruktur-schutzen-3311829?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

La Saxe-Anhalt se prépare à une urgence au vu de la mutation Corona hautement contagieuse d'Omikron : la défaillance de parties de l'infrastructure critique. La raison en est la préoccupation des gouvernements fédéral et des États qu'Omikron pourrait entraîner une vague sans précédent de cas de quarantaine et de maladie dans les mois à venir.
Dans le pire des cas, les infrastructures critiques - telles que les hôpitaux, les forces de police, les pompiers, les services de secours et les fournisseurs d'énergie - ne peuvent fonctionner que partiellement. Les gouvernements fédéral et des États mettent en garde contre le scénario dans leur décision actuelle de Corona. Les préparatifs de cette urgence sont actuellement en cours en Saxe-Anhalt.

Le ministère du numérique de l'État a cherché à entrer en contact avec des opérateurs d'infrastructures de réseaux et de centres de données. Ils ont été "particulièrement sensibilisés" et devraient présenter des plans d'urgence actualisés, a indiqué le ministère au MZ.

Les pompiers se préparent également. "Omikron est une nouvelle dimension", a déclaré Kai-Uwe Lohse, chef de l'Association des pompiers. « S'il y a de nombreuses défaillances, nous devons parler de changements massifs de personnel. »

Le ministère du numérique de l'État a cherché à entrer en contact avec des opérateurs d'infrastructures de réseaux et de centres de données. Ils ont été "particulièrement sensibilisés" et devraient présenter des plans d'urgence actualisés, a indiqué le ministère au MZ.

La raffinerie Total de Leuna (Saalekreis) a déjà montré comment les mesures d'urgence sont effectivement mises en œuvre lors de la première vague en mars 2020. Les employés ont travaillé et dormi dans la raffinerie pendant des jours sur une base volontaire. L'isolement a empêché l'entrée du virus et les contacts des employés ont été massivement restreints.

Dernière édition par Catharing le Jeu 23 Déc 2021, 23:01, édité 1 fois

Catharing
Catharing

Message par victor81 Jeu 23 Déc 2021, 22:55

de coronavirus info live:
Un rapport interne à l'OMS recommande vivement à la tête de l'organisation "de faire preuve d'objectivité et de retrouver la raison". Plusieurs personnes appellent à profiter de la dangerosité diminuée d'Omicron (qui a été sélectionné, rappelons-le, par une vaccination massive sélectionnant des mutations importantes sur la protéine de pointe). Je cite le rapport interne (traduit) : "En conclusion, il semble donc déraisonnable de penser qu'une intervention vaccinale de masse ciblée sur cette nouvelle variante du SARS-CoV-2 soit justifiable pour deux raisons principales : La première est le risque de déplacer la pression sélective vers certaines des nombreuses mutations mal comprises d'Omicron qui pourraient favoriser l'émergence de variantes beaucoup plus dangereuses, et la seconde est qu'une approche passive-attentive pouvant favoriser enfin l'apparition d'une immunité collective potentielle exige l'arrêt immédiat de toute vaccination sans discernement de groupes." Rappelez-vous que le problème de la stratégie vaccinale a toujours été en deux étapes. La première étape mène à l'émergence de variants extrêmement contagieux, capables d'échapper à l'immunité peu efficace et peu durable des vaccins tout en bénéficiant d'un bassin de mutations exceptionnel (on en a parlé ici depuis fin 2020 déjà) puis dans un deuxième temps, l'émergence d'un descendant de ce variant "inarrêtable" qui finirait par devenir plus dangereux à cause d'une immunité innée incapable d'agir, concurrencée par une immunité acquise médiocre qui occuperait une grande partie de la population. La 1ère étape est maintenant derrière nous. Omicron pourrait être une porte de sortie à condition de tout arrêter et de ne surtout pas l'attaquer frontalement avec une nouvelle génération de vaccins anti-Omicron, ce qui mènerait inévitablement à la 2ème étape, celle qu'on veut absolument éviter. De plus en plus de gens à l'OMS en sont également convaincus.
victor81
victor81
Membre Premium

Purtle aime ce message

Message par tarsonis Ven 24 Déc 2021, 06:22

Hello,
Il y a une source du rapport de l'OMS ?
J'ai du mal à retrouver la citation... sachant que sa culture médicale me semble assez médiocre et ses raisonnements plutôt simplistes...j'en avais démonté pas mal ici.
Merci

Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10770
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.

KrAvEn et Kyraly aiment ce message

Message par victor81 Ven 24 Déc 2021, 06:59

comment ca coronalive ne serait pas une source fiable;) dévil
bon en meme temps si c'est un rapport interne, on ne risque peut etre pas d'en voir la couleur :/
victor81
victor81
Membre Premium

Message par Jeff01 Ven 24 Déc 2021, 07:28

BigBird a écrit:
Jeff01 a écrit:... ce n'est pas la bonne approche que de ne regarder QUE sa baisse de létalité (éventuelle et non mesurée au jour d'aujourd'hui).
et c'est encore moins la bonne approche que de ne regarder QUE son niveau de transmission (contagiosité), à savoir le taux d'incidence;

Et à quel moment j'aurai pu laisser penser dans mes propos que je ne pense QUE à la contagiosité ?
C'est vraiment lassant à la fin les déformations de propos  Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 17 1f612
Jeff01
Jeff01
Membre

Message par BigBird Ven 24 Déc 2021, 17:34

lassant en effet, et ta réponse aurait pu me faire l'affaire 2 posts plus haut :

... ce n'est pas la bonne approche que de ne regarder QUE sa baisse de létalité ...
Et à quel moment j'aurais pu laisser penser dans mes propos que je ne pense QUE à la baisse de létalité ? mrsgreen  l'effet boomerang !

trêve d'enfantillage ... Rolling Eyes 
si tes propos étaient plus plus mesurés, plus nuancés, plus équilibrés, tu n'aurais pas à essuyer si souvent la contradiction,
on se contenterait de te liker !
sleep

victor81 a écrit:...
bon en même temps si c'est un rapport interne, on ne risque peut être pas d'en voir la couleur :/
 s'il s'agit d'une "vraie" fuite, de grande chance qu'elle reste anonyme, et il va falloir attendre un bail avant d'avoir une réelle confirmation ou infirmation de l'OMS (j'entends officiellement) ...
ceci étant, même si le raisonnement se tient, ça me semble un peut risqué (en tout cas beaucoup trop tôt) pour se lancer "officiellement"  dans cette phase de "recherche de l'immunité collective", dans une population qui a fait l'effort de se vacciner à 80 ou 90%, les esprits ne sont pas vraiment prêts pour une telle bascule mrsgreen 

après, il faut aussi prendre ça "avec des pincettes", c'est peut-être aussi qu'une grosse intox,
juste pour voir les réactions et "tester" le terrain de l'acceptabilité ...
fumeur
BigBird
BigBird

Message par KrAvEn Ven 24 Déc 2021, 19:13

BigBird a écrit:ceci étant, même si le raisonnement se tient, ça me semble un peut risqué (en tout cas beaucoup trop tôt) pour se lancer "officiellement"  dans cette phase de "recherche de l'immunité collective", dans une population qui a fait l'effort de se vacciner à 80 ou 90%, les esprits ne sont pas vraiment prêts pour une telle bascule mrsgreen 
Par ailleurs, on en est où du réservoir animal ? Chats, chiens, félins, etc, qui chopent aussi la covid. Very Happy

Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14522
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Message par Jeff01 Sam 25 Déc 2021, 08:16

BigBird a écrit:
si tes propos étaient plus plus mesurés, plus nuancés, plus équilibrés, tu n'aurais pas à essuyer si souvent la contradiction,
on se contenterait de te liker !
sleep

C’est vraiment parce que j’ai autre chose à faire que ressortir quelques uns de tes posts des derniers jours mois pour appuyer, mais cette réponse te convient également à merveille, je t’assure…

Bref …
Jeff01
Jeff01
Membre

Message par victor81 Sam 25 Déc 2021, 08:29

:popcorn:
clind'oeil
c'est la treve de noël Smile
victor81
victor81
Membre Premium

Catharing, Jeff01 et Kyraly aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant