Italien-espagnol (roumain, portugais, aussi) le double apprentissage impossible.
2 participants
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (réservé aux membres s'étant présentés) :: Preparation : en dehors du domicile :: Infos pratiques
Page 1 sur 1
Italien-espagnol (roumain, portugais, aussi) le double apprentissage impossible.
J'avais évoqué dans un autre fil l'apprentissage ou la réactivation de l'anglais parmi les indispensable surtout si on voyage ...Evoqué aussi les petits livres basiques indispensables pour apprendre et maintenir une langue apprise tardivement. En effet une langue apprise tardivement ne se maintient pas contrairement à un anglais appris à l'âge du collège et du lycée où il vous en reste au moins un "anglais d’aéroport" qui ne demande qu'un peu de révisions régulières pour devenir du globish utilisable.
A la retraite j'avais pris l'option italien en sachant qu'à mon age il me faudrait le double du temps d'apprentissage suggéré par niveau qui est en fait donné pour des adultes beaucoup plus jeunes.
Grosse farce: ma fille passionnée par l'espagnol et la culture hispanique travaille d'abord pour l'Espagne depuis la France puis bascule vers une installation totale en Espagne avec un voyage mensuel en France et c'est tout. Visite prévue à Madrid fin octobre... Ou mon italien sera inutile sauf que cela aide à déchiffrer l'espagnol écrit mieux que le français. Je décide donc d'apprendre un peu d'espagnol , un peu plus que bonjour, au revoir, merci.
De différentes sources on m'avait dit qu'apprendre deux langue latines tant que la première n'est pas très bien fixée et devenue automatique au moins pour les bases c'est impossible car ça se mélange et on ne peut aboutir qu'à une pollution de la première qui régresse.
Hélas, je confirme : J’arrête l'espagnol à la leçon 6: les chiffres et l'heure, dans une confusion totale des deux langues surtout lorsque la différence est faible. J'ai du relire un opuscule d'italien et écouter un cours de base au MP4 pour me rassurer et me remettre sur les rails (binari).
A la retraite j'avais pris l'option italien en sachant qu'à mon age il me faudrait le double du temps d'apprentissage suggéré par niveau qui est en fait donné pour des adultes beaucoup plus jeunes.
Grosse farce: ma fille passionnée par l'espagnol et la culture hispanique travaille d'abord pour l'Espagne depuis la France puis bascule vers une installation totale en Espagne avec un voyage mensuel en France et c'est tout. Visite prévue à Madrid fin octobre... Ou mon italien sera inutile sauf que cela aide à déchiffrer l'espagnol écrit mieux que le français. Je décide donc d'apprendre un peu d'espagnol , un peu plus que bonjour, au revoir, merci.
De différentes sources on m'avait dit qu'apprendre deux langue latines tant que la première n'est pas très bien fixée et devenue automatique au moins pour les bases c'est impossible car ça se mélange et on ne peut aboutir qu'à une pollution de la première qui régresse.
Hélas, je confirme : J’arrête l'espagnol à la leçon 6: les chiffres et l'heure, dans une confusion totale des deux langues surtout lorsque la différence est faible. J'ai du relire un opuscule d'italien et écouter un cours de base au MP4 pour me rassurer et me remettre sur les rails (binari).
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Re: Italien-espagnol (roumain, portugais, aussi) le double apprentissage impossible.
Sans avoir atteint ton investissement j'ai bien constaté le même phénomène.
merlin06- Membre Premium
Philippe-du-75013 aime ce message