Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que faire de ses amis, beaufs, cousins et belle-mères ?

+16
luxferrrare
Blondinette
rurbain
Tagada Jones
KrAvEn
Capausoleil
transhuman
Andros
Petrus16
Canis Lupus
Calaminus
Mariner
splotch
Eco.foxtrot
Telimectar
trollinet
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Que faire de ses amis, beaufs, cousins et belle-mères ? - Page 3 Empty Re: Que faire de ses amis, beaufs, cousins et belle-mères ?

Message par Telimectar Sam 1 Déc 2007 - 11:39

vi, histoire fort sympathique^^ entièrement d'accord sur la moralité (mais bon le moyen ...mdr je veux pas dire mais ils sont un peu biip ces villageois, enfin, c'est pour la bonne cause^^)

Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ses amis, beaufs, cousins et belle-mères ? - Page 3 Empty Re: Que faire de ses amis, beaufs, cousins et belle-mères ?

Message par Blondinette Ven 28 Déc 2007 - 19:11

De notre coté comme mes parents sont aussi zinzins tendre , pardon sensibilisés que mon chéri et moi au probléme, non auX problémeS, et bien on envisage trés sérieusement un plan B qui deviendrait un plan A, commun. On se dit qu'un petit groupe soudé aurait plus de chance que des couples tout seuls...
Par contre gros dilemne pour mon frère et sa famille... Ils sont hermétiques à toute discussion (même seulement politique c'est dire mad ) alors parfois on se dit que tant pis pour eux et d'autres fois on s'imagine nous tous organisé peinards (enfin du moins mal possible...) et eux crevant la dalle wacko ...
Alors je ne sais pas trop, pour l'instant nous nous avançons dans notre projet sans lui en parler et on verra dans l'avenir... Mais c'est vrai que c'est une interrogation csd , bien que je crois qu'il arrivera des choses que nous n'avions guère prévus et tout soudain ces questionnements paraitrons inconséquents... Ou bien fondamentaux pale .
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102

Message par Capausoleil Ven 28 Déc 2007 - 19:42

Blondinette a écrit:Par contre gros dilemne pour mon frère et sa famille... Ils sont hermétiques à toute discussion

Ben, si vous êtes déja 4 à vous être préparés ensemble, ce serait dommage de pas prevoir pour ton frére et sa femme.....Peut-être feras t-il "amende honorable" je jour venu.

En tous cas mieux vaut se retrouver à 6 en ayant prévu pour 4 que d'être à 4 en ayant prévu pour.....Nan c'est pas ça.......
Bref ça peu encore le faire dans ton cas....Very Happy

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866

Message par Blondinette Sam 29 Déc 2007 - 18:07

Capausoleil a écrit:
Blondinette a écrit:Par contre gros dilemne pour mon frère et sa famille... Ils sont hermétiques à toute discussion

Ben, si vous êtes déja 4 à vous être préparés ensemble, ce serait dommage de pas prevoir pour ton frére et sa femme.....Peut-être feras t-il "amende honorable" je jour venu.

En tous cas mieux vaut se retrouver à 6 en ayant prévu pour 4 que d'être à 4 en ayant prévu pour.....Nan c'est pas ça.......
Bref ça peu encore le faire dans ton cas....Very Happy

Tu as raison Surprised , notre projet avec mes parents c'est de réunir nos capitaux afin d'acheter conjointement une ferme ensemble, on vise grand et gros afin que chacun puisse avoir son espace, donc éventuellement prévoir un coin pour mon frère... Seulement "nous" c'est mon chéri plus nos rejetons ça fait 5, donc 7 avec mes parents, plus la family de mon frère lui sa femme et ses 3 enfants, (dont deux ados wacko ) ça commence à faire du monde affraid
Enfin on va y aller par étape... Mais c'est vrai que gérer les proches sera j'en suis convaincue un réel soucis Crying or Very sad
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102

Message par luxferrrare Sam 26 Avr 2008 - 18:46

Notre projet perso, outre le fait de proposer théorie et pratique du jardinage bio et de l'autoconstruction bioclimatique sur un site écologique témoin avant la bise, vise à nous permettre d'accueillir si nécessaire notre famille (réduite, il est vrai), nos amis et plus si affinité...

Par contre, en cas de nécessité de rationnement, nous avons pensé à ce système "anti-boulet" : à chaque repas mangent en premier les anciens, handicapés et enfants, puis les personnes ayant donné temps et sueur au groupe, puis.. les glandeurs car s'étant peu dépensé il a besoin de moins.

Ayant moi même des problèmes avec les règles, j'aurai certainement du mal à les imposer aux autres, mais je trouve ce système assez "juste". Qu'en pensez-vous ?
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers

Message par commandos Sam 26 Avr 2008 - 20:17

pour rejoindre tes propos,je suis du meme avis que toi .
tu glande tas pas besoin de beaucoup de calories ,tu travaille tu mange .
@+
commandos
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche

Message par Invité Sam 26 Avr 2008 - 20:42

Citations:
puis.. les glandeurs car s'étant peu dépensé il a besoin de moins.
....................
je trouve ce système assez "juste". Qu'en pensez-vous ?

Ton truc, ca peut vite tourner à:
Que faire de ses amis, beaufs, cousins et belle-mères ? - Page 3 Carotte_baton

Dernière édition par Sempervirens le Sam 26 Avr 2008 - 22:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par SavageBeast Sam 26 Avr 2008 - 21:44

Je dirais que les glandeurs doivent être envoyé glander ailleurs, car en définitive, ils mettent en péril la survie du groupe... Donc pas d'attermoiement...DEHORS LES PARASITES...

On aura malheureusement pas le choix, car si la glandage contamine d'autres membres du groupe, c'est la fin à très court terme. On va discuter les "ordres", puis refuser d'éxécuter des tâches, et finalement ce sera le bordel total..

Donc... Au revoir les glandeurs.

Membre

Masculin Nombre de messages : 659

Message par ipphy Sam 26 Avr 2008 - 22:02

SavageBeast a écrit:Je dirais que les glandeurs doivent être envoyé glander ailleurs, car en définitive, ils mettent en péril la survie du groupe... Donc pas d'attermoiement...DEHORS LES PARASITES...

On aura malheureusement pas le choix, car si la glandage contamine d'autres membres du groupe, c'est la fin à très court terme. On va discuter les "ordres", puis refuser d'éxécuter des tâches, et finalement ce sera le bordel total..

Donc... Au revoir les glandeurs.

C'est facile de dire "dehors les glandos" derrière son PC.
Le mec il "glande" peut être pace que le LBSV l'a anéanti et qu'il a tout perdu.
Le foutre à la porte? Et les autres ils en penseront quoi? Ils seront de ton avis? Ton autorité sera-t-mise en doute?
Et imagine que tu vexes et menaces un proche qui vit chez toi, il pourra venir te faire la peau en pleine nuit...

A mon avis dans ces situations de survie il faut du tact et de la psychologie. Et ça ne s'achète pas en magasin...
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516

Message par SavageBeast Sam 26 Avr 2008 - 22:14

Désolé de recadrer cela dans un contexte d'urgence, mais on sauve ceux qui peuvent être sauvés, les autres, hélas, on doit les abandonner, que cela nous plaise ou pas. Du reste, je ne parle de mon autorité, je parle de réalité. Lors du 31 décembre 1999, j'ai dû diriger un hôpital souterrain, pour faire face aux problèmes créés par le passage à l'an 2000. L'hôpital cantonal était débordé et nous avions deux hôpitaux souterrains ouverts dans le canton. Et bien, on a appliqué des règles extrêmement strictes.

Quand tu as un gars shooté qui pète les fusibles, et commence à agresser les médecins, et infirmières, tu n'as pas le choix... C'est cela la réalité. Quand tu as une gamine de 15 ans qui veut se suicider parce qu'elle a plein de problèmes avec sa famille et son copain, et que c'est le nouvel an... c'est aussi cela la réalité...

Quand un des médecins refuse de soigner les gens bourrés, tu dois lui rappeller qu'il est là pour soigner, et par pour ses états d'âme, et que s'il n'agit pas, que demain il était viré de l'hôpital cantonal...

Et je pourrais continuer longtemps... L'an 2000 ? de 19h le 31 au 1er à 14h00, on a pas arrêté de courir et de régler des situations difficiles...

Voilà un peu pourquoi je dis qu'il faut être très ferme, ce n'est pas pour mon plaisir.

Membre

Message par Invité Sam 26 Avr 2008 - 22:27

Savage Beast et Ipphy,
Vous avez tous 2 raisons.

Ipphy:
D'une part si le sujet est choqué, Post Trauma, prostré et qu'il "glande" , pour des raisons psychologiques évidentes.
On n'ai pas obligé de le privé de dessert...hein.
On l'aide à se reméttre sur ses 2 pattes...

Savage Beast,
Je vais pas raconter ma vie, mais j'ai une bonne expérience de la vie collective...
Que faire de ses amis, beaufs, cousins et belle-mères ? - Page 3 Squatt5
Lorsque je vivais en "collectivité", les "souris", c'est à dire les personnes qui vidaient le frigo collectif, sans jamais le remplir.
Les feignasses qui jamais ne faisaient la vaisselle, ni la confection de repas, qui "Squattaient" n'était pas les bienvenues, assez rapidement, cela devient lourd pour le groupe...
Donc dehors...
Restaient que les gens de bonnes volontés.
Et tant mieux!!

Invité
Invité

Message par Armageddon974 Sam 26 Avr 2008 - 22:43

à quoi bon survivre si c'est pour recommencer les mêmes erreurs... Je suis d'accord avec toi Ipphy... On laisse personne derrière, sur le bord du chemin ; sinon ça vaux pas la peine de continuer. C'est vrai qu'il faut du tac et de la psychologie... Mais il faut aussi quelque chose de plus important : Un idéal.
Survivre pour reconstruire un monde de m.... dans lequel il y aura les forts et les "laissez pour compte" (quel qu'en soit la raison) et ben non merci... c'est pas l'exemple que je veux donner à mes enfants.

Mais ceci dit, Savage Beast a hélas aussi raison... Il existe des situations extrêmes qui impliqueront un choix très rapide. Quant aus feignasses, y a qu'à leur mettre le nez dans leur m.... et leur laisser une seule chance de "comprendre", sinon dehors, pour la survie de tous...

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416

Message par ipphy Sam 26 Avr 2008 - 23:07

Armageddon974 a écrit:
Mais ceci dit, Savage Beast a hélas aussi raison... Il existe des situations extrêmes qui impliqueront un choix très rapide. Quant aus feignasses, y a qu'à leur mettre le nez dans leur m.... et leur laisser une seule chance de "comprendre", sinon dehors, pour la survie de tous...

Je ne critique pas la position de Semper ou de Savage.
Je dis juste qu'il faut faire attention et avoir des yeux derrière la tête Suspect

J'imagine que vous avez vu le film 300: le bossu, rejeté par les Spartes, va dans le camp ennemi vendre la faille de la défense Spartiate...C'est pas cool, heureusement les Spartes ont des belles épées, des beaux slips et entrent dans la légende geek Mais en vrai c'est le genre de délation qui arrive souvent... punch
ipphy
ipphy
Membre Premium

Message par SavageBeast Sam 26 Avr 2008 - 23:14

Il ne faut pas se méprendre, je ne suis pas pour jeter quelqu'un du bateau, bien au contraire. Simplement nous sommes tous obligés de participer pour faire avancer le bateau. Il est inhumain de laisser les gens en état de SPTM sans aide, mais cela demande une énorme énergie pour les gérer, même s'ils ne sont pas responsables. Lors des entraînements pour le détachement Assistance + Groupe Psy, on a bien vu ce qui se passait, on est rapidement saturé lorsque des gens sont en SPTM, ou décompensent. Seule solution "valable" à ce moment-là, les endormir pour pouvoir traiter les autres.

Dans la réalité future, il faudrait leur assigner une tâche facile à réaliser, et être encadrés par un ratio de 1 personne stable / 2 personnes "limite". Dans ces conditions c'est jouable, pour autant qu'il n'y ait pas de "parasites" dans le groupe.

Membre

Message par Invité Sam 26 Avr 2008 - 23:23

"This isssssss Spaaaaarta!!!" et hop dans le puit.

C'est l'éternel probléme, les intérets individuels et collectifs sont ils compatibles?

Vu que "pratiquement" tout le monde fonctionne par "Intéret"...z'avez pas remarqué?

Donc pour qu'un groupe fonctionne, il faut qu'il y est complicité, et que les taches soit partagée dans la mesure des possibilités de chacun.

Mon interrogation se porte sur un point qui à était si, souvent évoqué, sur ce sujet, la notion d'autorité.
Y a un qui va finir par prendre le pouvoir...

Nous en collectivité, on à toujours lutter contre ce phénoméne, et donc on faisais "Table rondes" pour prendre les décisions....mais bon malgrés toutes les bonnes volontés du monde, on ne tombe pas toujours d'accord...c'est de la politique.

Donc "mieux vaut étre seul que mal accompagné".

Ceci dit, avec des Beau slip et de belle épées, ont aurait quand méme pu envoyer le bossu, se servir de sa lance.

L'oignon fait la Sauce...!!

Invité
Invité

Message par SavageBeast Sam 26 Avr 2008 - 23:38

Disons que j'ai vécu une forme de solution, il s'agit d'autorité horizontale. Je m'explique, j'ai travaillé dans certains domaines avec des équipes, et celles qui fonctionnent le mieux, ce sont celles où chacun se présente afin d'expliquer ses connaissances et capacités. Dès lors, la personne ayant le plus de compétence dans le domaine nécessaire prend naturellement le commandement, et après on revient au principe de la table ronde, pour trouver la meilleure solution. "Brain storming" qu'ils appellent ça !

Membre

Message par Invité Sam 26 Avr 2008 - 23:38

Tiens , il y a un point qui n'a pas était abordé sur ce fil.
Amis, beaufs,cousins, belles mére et touti quanti!

Le Sexe.

Dans un groupe Mixte va se tisser des intrigues. (a part chez les Spartes ou il n'y à que des hommes...ceci dit ceux qui sont resté à l'arriére du front en profite pour "compté fleurette " à la femme du Général qui lui besogne dur à l'épée....)

C'est trés trés souvent un sujet de troubles et d'engeulades...jalousies et autres joyeusetées!!

Alors en Post LLBVS, on fait quoi...comme à Woodstock, peace and love.
ou
Tu touche pas à ma copine sinon je te punch

ou

On retablit une religion avec un grand "manitou moralisateur" du genre, les paradis ne sont pas pour les infidéles.??

Invité
Invité

Message par ipphy Sam 26 Avr 2008 - 23:56

Sempervirens a écrit:
Le Sexe.

Dans un groupe Mixte va se tisser des intrigues.

C'est trés trés souvent un sujet de troubles et d'engeulades...jalousies et autres joyeusetées!!

J'ai entendu l'autre jour à la télé une interview d'une romancière Iranienne (Chahdortt Djavann ). Elle et le journaliste disaient qu' on arrivait à un régime totalitaire avec 3 strates: les mariages forcés, la polygamie, un chef qui représente la religion et la loi (donc loi religieuse). Rien de très nouveau ça a existé partout dans le monde et existe encore.

Dans ces 3 niveau, le "sexe" en occupe 2...

Bref, voilà a mon sens ce dont il faudra fuir comme la peste en cas de grosse bise Suspect

On retablit une religion avec un grand "manitou moralisateur" du genre, les paradis ne sont pas pour les infidéles.??

Moi les gourous je leur offre du bois et des clous bien avant leur 33 ans dévil
ipphy
ipphy
Membre Premium

Message par Invité Dim 27 Avr 2008 - 0:08

Hs
Citation: Moi les gourous je leur offre du bois et des clous bien avant leur 33 ans dévil

J'en connais un à qui tu va faire plaisir.Que faire de ses amis, beaufs, cousins et belle-mères ? - Page 3 180px-RGS_13

Invité
Invité

Message par Armageddon974 Dim 27 Avr 2008 - 7:35

he ipphy, moi j'aime bien les grosse bise... Embarassed
Heuu... J'ai pas tout compris ?

Sans rire, tous ce que vous avez tous dit est vrai, et c'est pour ça qu'en général c'est au sein de la famille élargie qui forme un clan que tout ce passe mieux, grâce aux liens du sang... heu pas toujours, c'est vrai, mais une "grande famille" unie a plus de chance de survivre qu'un groupe hétéroclite qui ne se connait que depuis peu...
C'est comme ça que survivent en parfaite symbiose, les indiens de la forêt d'Amazonie, par exemple.
C'est vrai qu'il existe aussi quelques fois de très solides amitiés qui peuvent même être plus fortes que les liens du sang.
Quoi qu'il en soit, le choix du "chef", méthode SavageBeast me plait bien. C'est un peu le rôle du patiarche. Ceci dit il faut le plus de démocratie possible et entretenir l'esprit de groupe et de solidarité.

Armageddon974
Membre

Message par ipphy Dim 27 Avr 2008 - 11:42

Armageddon974 a écrit:he ipphy, moi j'aime bien les grosse bise... Embarassed
Heuu... J'ai pas tout compris ?

C'est une métaphore.
Bise = vent = changement / cata / emmerdements...

"LLBSV" (Lorsque La Bise Sera Venue ; SHTF en anglais- When the Shit Hits The Fan...quand la crotte frappe le ventilateur) Moment à partir duquel la crise se déclare
ipphy
ipphy
Membre Premium

Message par Armageddon974 Dim 27 Avr 2008 - 12:04

Ah....mais si bien sûr ... bounce

Armageddon974
Membre

Message par ipphy Dim 27 Avr 2008 - 12:08

Sempervirens a écrit:

J'en connais un à qui tu va faire plaisir.Que faire de ses amis, beaufs, cousins et belle-mères ? - Page 3 180px-RGS_13

Qui c'est?

Embarassed
ipphy
ipphy
Membre Premium

Message par Invité Dim 27 Avr 2008 - 12:36

Hs Total
C'est Rishnou

Si tu veux vraiment le savoir Clic ICI Basketball

Invité
Invité

Message par SavageBeast Dim 27 Avr 2008 - 12:56

Moi aussi j'ai tout quitté... mais pas pour Rishnou... mais pour Oana zinzin

Je sais, c'est grave Docteur, et cela ne se soigne pas.. content saut

Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant