Grève du lait.
+3
grosminet
para
Bouh-riko
7 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 1 sur 1
Grève du lait.
Bonjour, je m'étonne, que le sujet n'ai pas encore été abordé, vu les actions actuel.
Risque de pénurie de lait ? de produit dérivé du lait ?
Si le politique se borne à ne rien faire, qu'arrivera t'il ?
Risque de pénurie de lait ? de produit dérivé du lait ?
Si le politique se borne à ne rien faire, qu'arrivera t'il ?
Bouh-riko- Membre
Re: Grève du lait.
Lol tu crois encore que les politiques sont la pour régler les problems?
Perso j'ai pour principe de ne pas parler des sujets que je ne connais pas, ca m'évite de dire des conneries.
Mais je pense que dans le cycle:
producteur=> transformateur indus=> grande distribution=> consommateur,
les producteurs et les consomateurs trouveraient leur compte à court circuiter au maximum les intermédiaires.
Perso je soutient les producteurs (suite effacée : 5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi…)
Vive les petits marchers locaux et les petites surfaces bio !
Je boycote les "fromages" industriel depuis plusieurs années,
Perso j'ai pour principe de ne pas parler des sujets que je ne connais pas, ca m'évite de dire des conneries.
Mais je pense que dans le cycle:
producteur=> transformateur indus=> grande distribution=> consommateur,
les producteurs et les consomateurs trouveraient leur compte à court circuiter au maximum les intermédiaires.
Perso je soutient les producteurs (suite effacée : 5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi…)
Vive les petits marchers locaux et les petites surfaces bio !
Je boycote les "fromages" industriel depuis plusieurs années,
Dernière édition par phm1903 le Dim 20 Sep 2009 - 13:41, édité 1 fois (Raison : 5ème règle)
para- Membre
Tant qu'il n'y a pas de grabuge, il n'y a pas de raison d'en parler. Qu'est-ce que ça peut bien faire que le fromage ou les yaourts industriels soient un peu plus chers ? Au moins les citoyens diminueront leur consommation. Quand on s'alimente bio, on connaît.
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
En fait, il n'y a pas de pénurie en vue puisque le marché européen est actuellement en surproduction. C'est si la situation dure et que de nombreux paysans quittent cette production pour qu'il y ait un risque mais la logique voudrait alors que les prix montent avant.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Il y a 6 mois on a eu droit à la même grève en Allemagne, pendant environ 1 mois. Certains supermarchés ont été dévalisés la première semaine (j'ai vu des gens acheter des cartons entiers de yaourts, beurre, etc). Au final, seuls certains produits purement locaux ont commencé à manquer dans les rayons. Le reste à été remplacé par des produits étrangers (danois, hollandais...). Les prix sont restés stables pendant la crise, et se sont même effondrés après (la plaque de beurre est passée de 1,30€ à 0,80€ par exemple).
Rammstein
Rammstein