[Habitat] L'habitat idéal
+19
ipphy
Canis Lupus
Heodez
julosse
Andros
Tagada Jones
Le_Celte
Pilgrim
Mariner
Telimectar
splotch
Jep
Capausoleil
geispe
KrAvEn
Petrus16
Rammstein
nidhalg
Olcos
23 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Campement & habitat :: Le logement
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Habitat] L'habitat idéal
Pour, l'assemblage de la stucture, ce serait bien que tu est un Pro sur le chantier.(genre charpentier...comme Pied Nu sur la Terre sacré) Pub
Vous voulez autoconstruire..ceci dit avec une bonne dose de courage tout est réalisable.
C'est une expérience trés enrichissante et pleine d'enseignements..
Vous voulez autoconstruire..ceci dit avec une bonne dose de courage tout est réalisable.
C'est une expérience trés enrichissante et pleine d'enseignements..
Invité- Invité
Là il faut aller voir la Mule...pour le coté Free.
Pour calculer, il faut incrémenter dans les grilles du quantitatif (sur Autocad), les tarif des matériaux...
Exporte tes fichiers Bitmap sur autocad, serait le mieux.
Tu n'a pas des potes Archis??
Pour calculer, il faut incrémenter dans les grilles du quantitatif (sur Autocad), les tarif des matériaux...
Exporte tes fichiers Bitmap sur autocad, serait le mieux.
Tu n'a pas des potes Archis??
Invité- Invité
Autoconstruire, oui, et je sais trèèèès bien que ça peut virer à l'aigre...
Mon père a autoconstruit ses 2 maisons et fait juste les plans de la dernière (mais bon, parpaing, pas ossature bois, donc il ne peut pas m'aider). J'ai donc vécut 18 ans dans des maisons en construction, à aider mon père : si la famille n'est pas très liée ça peut virer au divorce.
Quant au pro : indispensable !
Tu crois que Piedsnussurlaterre pourrait m'aider?
Pour autocad je vais donc emuler à mort !
Et non, je n'ai pas de potes archis...
Mon père a autoconstruit ses 2 maisons et fait juste les plans de la dernière (mais bon, parpaing, pas ossature bois, donc il ne peut pas m'aider). J'ai donc vécut 18 ans dans des maisons en construction, à aider mon père : si la famille n'est pas très liée ça peut virer au divorce.
Quant au pro : indispensable !
Tu crois que Piedsnussurlaterre pourrait m'aider?
Pour autocad je vais donc emuler à mort !
Et non, je n'ai pas de potes archis...
luxferrrare- Modérateur
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Citation:Tu crois que Piedsnussurlaterre pourrait m'aider?
Tu peut lui demander, c'est une de ses spécialités, les Maisons Ossatures bois.
Moi, je ne veux plus prendre en charge de trés gros chantiers...et puis je ne veux pas me délocaliser...beaucoup de travail ici dans les montagnes et ma petits famille.
Pour autocad, tu va trouver sans probléme.
Ps: Archi 3D comporte un module Estimatif et quantitatif...tu devrait aussi chercher de ce coté..
Ceci dit, tu peut aussi, calculer manuellement tes débits, et faire la liste des matériaux neçessaires, puis faire ton repérage, chez les vendeurs et Scieries.
Perso, je ne fait pas une confiance absolut dans la machine, elle viens juste valider mes calculs.
Concernant l'autoconstruction: Le premier outils c'est la CHAISE...s'asseoir et beaucoup préparer.
Je comprend, j'ai moi méme autoconstruit, mon lieu de vie, c'est beaucoup de travail, il faut étre "acharné" et "régulier".
Mais si c'est une question de "Survie", c'est un trés bon moteur...l'urgence.;
@+++++++
Tu peut lui demander, c'est une de ses spécialités, les Maisons Ossatures bois.
Moi, je ne veux plus prendre en charge de trés gros chantiers...et puis je ne veux pas me délocaliser...beaucoup de travail ici dans les montagnes et ma petits famille.
Pour autocad, tu va trouver sans probléme.
Ps: Archi 3D comporte un module Estimatif et quantitatif...tu devrait aussi chercher de ce coté..
Ceci dit, tu peut aussi, calculer manuellement tes débits, et faire la liste des matériaux neçessaires, puis faire ton repérage, chez les vendeurs et Scieries.
Perso, je ne fait pas une confiance absolut dans la machine, elle viens juste valider mes calculs.
Concernant l'autoconstruction: Le premier outils c'est la CHAISE...s'asseoir et beaucoup préparer.
Je comprend, j'ai moi méme autoconstruit, mon lieu de vie, c'est beaucoup de travail, il faut étre "acharné" et "régulier".
Mais si c'est une question de "Survie", c'est un trés bon moteur...l'urgence.;
@+++++++
Invité- Invité
Bon on ne se moque pas, hein, c'est fait sur paint pour donner une idée
Croquis RDC
et
Croquis combles
Croquis RDC
et
Croquis combles
Dernière édition par luxferrrare le Dim 1 Juin 2008 - 16:29, édité 1 fois
luxferrrare- Modérateur
Il me semble que les images sont inaccessibles...
Un article dans le Wall Street Journal sur diverses maisons conçues pour résister à différentes menaces: l'une aux ouragans, l'autre aux tornades, et une autre à... tout!
C'est par ici, in english of course: Lessons from the Ultimate Safe Houses. Pas forcément très informatif, mais ça peut donner des idées quand même.
C'est par ici, in english of course: Lessons from the Ultimate Safe Houses. Pas forcément très informatif, mais ça peut donner des idées quand même.
Cyrus_Smith- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
30 mai 2008 >> 3 novembre 2012
Cyrus Smith, palme d'or du deterrage !!
j'aime bien la maison "everything resistant" avec son heliport sur le toit pour l'évacuation d'urgence.
Cyrus Smith, palme d'or du deterrage !!
j'aime bien la maison "everything resistant" avec son heliport sur le toit pour l'évacuation d'urgence.
grosminet- Membre Premium
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5