Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Crise économique] (1)

+65
logan
tarsonis
matthioux
billebaude
serilynpayne
supercureuil
Gabriel
Skeld
lykos69
un ptit breton
Raffa
Tabula Rasa
DeLaPerouse
luxferrrare
Wasicun
seth
mado
cerise
Stalker
Barnabé
Seregedhel
remi
Vindiou
phimouk
SavageBeast
Jocelyn
Bouh-riko
marocain
commandos
calogronan
vigo
jeanfrancoism
Armageddon974
Hervé
SurvivalFred
phyvette
Olcos
trollinet
ipphy
Darkside of the Moon
Trogloplus
Le_Celte
capri270
rurbain
Calaminus
Eco.foxtrot
Perle
Heodez
Guudrath
Venka
Mariner
Jeff
Tagada Jones
splotch
Telimectar
Outback
Capausoleil
Petrus16
geispe
Jep
Canis Lupus
transhuman
Rammstein
KrAvEn
Andros
69 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par SavageBeast Mer 14 Jan 2009 - 14:00

Bon début de semaine, ici à Galati on a encore perdu 1500 postes de travail hier. Deux sociétés ont renvoyé respectivement 250 personnes, et la troisième 1000 personnes, plus celles qui n'ont as été annoncées par voie de presse, mais liée à des petites ou moyennes entreprises, on en est à environ 25000 chômeurs supplémentaires depuis le début de la crise, sur une population active d'environ 100000 personnes. Je crains que cela ne soit pas finit non plus, et que l'on perde encore 5000 emplois d'ici mars - avril.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 59
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Rammstein Ven 23 Jan 2009 - 16:02

Ca commence à ch*er velu dans le ventilo ! pale

En raison de la chute d'activité dans l'industrie automobile, ma boîte passe en temps partiel (4 jours par semaine) dans toutes ses unités de production jusqu'à la fin du trimestre. Moins 20% sur le salaire de tous les salariés concernés. Pour le moment je passe à travers, mais ce n'est que temporaire, les perspectives économiques étant des plus sombres...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8131
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par SavageBeast Ven 23 Jan 2009 - 17:10

J'ai eu l'occasion de me ballader hier en ville, pour acheter un disque dur de remplacement pour mon laptop, car il commence à être sérieusement malade. Environ 2h de recherche, pour ne pas trouver de pièces détachées, pas disponible, pas intéréssés, on sait pas, etc... En gros, ça fait ch... aux gens de bosser, mais ce qui est dramatique dans le contexte où l'on se trouve, c'est de ne pas se rendre compte qu'un client satisfait est la meilleure des publicités. Sinon, environ 1/3 des magasins ont mis la clef sous la porte, il y a plein de locaux vides à louer, et cela touche tous les secteurs. A la fin, j'ai trouvé une petite société qui pouvait m'obtenir le disque en question, mais à un prix exhorbitant. J'ai fais une recherche sur Ebay, une société française me vend un disque de la même marque, 4x plus de mémoire cache, 2x plus de Gb, pour la moitié du prix avec transport et assurance compris dans le montant. J'ai pu voir les systèmes de commandes dans plusieurs de ces boutiques, et la majorité des fournisseurs est en indisponibilité pour une grande quantité d'articles. Il semblerait que le ralentissement économique est très violent. Depuis début décembre, la monnaie locale a perdu environ 22% de sa valeur face à l'Euro, et si vous avez du cash, vous pouvez négocier des prix forts intéressants. Les bistrots sont presque vides, il y a plus de personnel que de clients, et les gens sont inquiets. J'ai discuté longuement hier soir sur la situation, et j'ose penser que les décisions prises par le Président Obama vont contribuer à stabiliser les parties conflictuelles dans le monde, et arriver à donner un second souffle à l'économie US. Il ne s'agit pas de ne pas dépenser, mais de mieux dépenser, et cela demande un apprentissage. M'enfin, si ça pête, on sera aux premières loges.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 59
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Raffa Ven 23 Jan 2009 - 20:08

Je viens moi même de recevoir mon préavis pour un licenciement économique sur mon temps partiel.
Une librairie (indépendante). Le patron avait début 2008 4 librairies, 15 employés en CDI, une affaire qui tournait vraiment. Maintenant 7 sont licenciés (je suis la dernière pour l'instant), 1 magasin ferme, 2 sont en vente depuis plusieurs mois sans trouver preneur... Tous les autres commerces de la rue rament (les cafés aussi effectivement). Peu de clients, peu d'achats ou des petits montants.

Et effectivement chez nous le stock c'est strict minimum, on a plein de prob avec les fournisseurs, tout juste si on fonctionne pas à flux tendus ces derniers mois.


Dernière édition par Raffa le Ven 23 Jan 2009 - 20:48, édité 1 fois
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par un ptit breton Ven 23 Jan 2009 - 20:46

Perso je reviens de l'anpe , on me propose une formation ( obligatoire ...) dans un domaine ou il y a 0 offres d'emploi actuellement dans mon département.
Bon ça faisait 7 ans que je demandais , vais je me plaindre ?

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5052
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par luxferrrare Ven 23 Jan 2009 - 20:57

Plus ça va plus je suis persuadée de m'être réorientée dans la bonne branche : l'agriculture.
Toutes nos études montrent qu'on ne pourra pas répondre à la demande sur notre territoire.
Il y a de la place pour pas mal de petits producteurs bios, pensez-y...

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Rammstein Ven 23 Jan 2009 - 21:50

Un petit article en anglais sur la situation en Grande-Bretagne (le prochain pays à suivre le triste exemple de l'Islande AMHA) : lien.

L'article parle du désespoir du gouvernement britannique, impuissant à renverser la vapeur sur le front économique. Les paroles d'un membre du cabinet ministériel sont ainsi dignes d'intérêt : "The banks are fucked, we're fucked, the country's fucked." (je vous épargne la traduction)

Autant de réalisme a de quoi inquiéter...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8131
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par DeLaPerouse Ven 23 Jan 2009 - 21:53

Luxferrrare:
C'est marrant je me disais la meme chose concernant mon choix de carrière dernierement, huhuhu Very Happy
DeLaPerouse
DeLaPerouse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : 75
Emploi : Sécurité...
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par mado Sam 24 Jan 2009 - 1:09

un ptit breton a écrit:Perso je reviens de l'anpe , on me propose une formation ( obligatoire ...) dans un domaine ou il y a 0 offres d'emploi actuellement dans mon département.
Bon ça faisait 7 ans que je demandais , vais je me plaindre ?

ça fait 7 ans que tu demandais expressément cette formation la ? (je ne comprends pas).

Perso, j'ai été licenciée économique par un artisan. Les 87 que je suis allée voir depuis semblent très pessimistes.

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 70
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par lykos69 Sam 24 Jan 2009 - 10:55

Mado,
J'ai peut-être une solution que je m'apprete à realiser.
Explication dans le carré.

lykos69
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : rhone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par un ptit breton Sam 24 Jan 2009 - 11:21

mado a écrit :
ça fait 7 ans que tu demandais expressément cette formation la ? (je ne comprends pas).

En fait j'ai demandé cette formation il y a 7 ans et depuis je suis en interim donc on me propose ça "puisque c'est mon dernier souhait".
En l'occurence c'est le permis poids lourds, il y a de l'avenir la dedans c'est sûr. fumeur

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5052
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Rammstein Mer 28 Jan 2009 - 15:06

Un témoignage intéressant sur Oléocène : Catherine sur les USA en chute libre.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8131
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Raffa Mer 28 Jan 2009 - 15:30

Merci !

On a aussi de la famille éloignée "aux states", ils font encore partie de la pop aisée mais lui (le seul salaire) vient de perdre son boulot. Le retour de toute la famille (2 enfants américaines) en Belgique est en discussion. Les échos sur la situation là-bas sont similaires à ce témoignage.
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Canis Lupus Mer 28 Jan 2009 - 15:48

Le FMI abaisse sa prévision de croissance mondiale à 0,5% pour l'année 2009 !!
mer 28 jan, 15h31
"La croissance de l'économie mondiale devrait tomber à un demi pour
cent en 2009, taux le plus faible depuis la Seconde Guerre mondiale.
Malgré les actions de grande ampleur engagées par les pouvoirs publics,
les tensions demeurent aiguës sur les marchés financiers et brident
l'économie réelle", a résumé l'institution en préambule de ses
"Perspectives de l'économie mondiale".

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Rammstein Mer 28 Jan 2009 - 16:03

Un petit site (déjà cité ???) reprenant les dernières nouvelles de la crise économique : lien.

Le flot continu de mauvaises nouvelles est impressionnant !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8131
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 16:32

Mon garagiste malgré le peu d'usage que nous avons d'une voiture fait des pieds et des mains pour me vendre une voiture neuve stockée au prix d'une occasion, il semble que l'importateur ai un plein parking de 4 x 4. 30% possible!!!
C'est la déflation qui commence du moins sur ce secteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Stalker Mer 28 Jan 2009 - 16:46

Je me demande comment interpréter le comportement "flambeur" de nombre d'individus haut-placés dans les métiers de la finance (mais pas seulement là) qui de façon plus ou moins publique dépensent des sommes énormes.
Est-ce parce que de toutes façons ils ont tellement de pognon qu'ils le méprisent, façon Gainsbourg brûlant un billet de 500 Fr à la télé devant Patrick Sabatier ?
Ou bien ceci annonce t-il une réalité dont ils ont -eux- aujourd'hui parfaitement conscience, à savoir que l'argent-monnaie n'a plus de véritable valeur et qu'il vaut mieux le dépenser tant qu'il peut s'échanger contre quelque chose ?

Par extension, on pourrait s'interroger sur Olduvaï sur les biens qui peuvent s'échanger rapidement contre de l'argent-monnaie au cas où celui-ci devait ne devenir que du papier Q dans un laps de temps très court.
On pense à l'or, à un véhicule, à des trucs qui s'achètent dans une boutique, une concession, et qu'on peut emporter avec soi. Mais il existe peut-être d'autres pistes.
Par exemple je suis tenté d'acheter plusieurs dizaines de ruches et autant d'essaims. Une ruche, c'est un truc qui n'a de valeur que si tu sais élever la colonie et extraire le miel. En outre, tu peux disséminer ce capital dans la nature.
Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par SavageBeast Mer 28 Jan 2009 - 18:40

Ici à Galati, on commence à voir de plus en plus de voitures modernes (AUDI, 4x4, etc) à vendre, Mais personne n'achète. Des agressions et des vols à main armée ont commencé à se produire (2 vols à main armée hier). On est en plein dedans, et ça va chauffer de plus en plus. HS: Gainsbourg avait brûlé le billet pour une raison bien précise. Il avait été pris à parti par un/e téléspectateur/trice pour n'avoir pas participé à l'enregistrement d'un disque pour les restos du coeur / ou un truc du style. Hors, ça maman était décédée ce jour-là, et il n'avait pas pu participer à l'enregistrement. Par contre, il avait donné un chèque très important, car la vente du disque n'avait presque rien rapporté. FIN DU HS

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 59
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par un ptit breton Mer 28 Jan 2009 - 18:47

Stalker a écrit :
Par exemple je suis tenté d'acheter plusieurs dizaines de ruches et autant d'essaims. Une ruche, c'est un truc qui n'a de valeur que si tu sais élever la colonie et extraire le miel. En outre, tu peux disséminer ce capital dans la nature.
Qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?

Je suis entiérement d'accord avec toi, dans le cas de crise trés grave , l'argent sous forme de paier monnaie perd de sa valeur alors que tout moyen de production de produits alimentaires ou artisanal voit son utilité et sa valeur augmenter.
Faire du jardin est le moyen le plus simple a mon avis et donc acheter des outils un bon investissement.
Des outils aussi c'est pas mal : pelle , pioche, hache , scie, ...etc
de toute façon toujours plus intérressant qu'un livret A fumeur

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5052
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par un ptit breton Mer 28 Jan 2009 - 18:50

SavageBeast a écrit :
Ici à Galati, on commence à voir de plus en plus de voitures modernes (AUDI, 4x4, etc) à vendre, Mais personne n'achète. Des agressions et des vols à main armée ont commencé à se produire (2 vols à main armée hier). On est en plein dedans, et ça va chauffer de plus en plus.

Chez moi c'est pas la banlieue, c'est trés calme d'habitude en dehors de l'été et là des cambriolages ( maison secondaires d'Anglais en partie ) et du vol à main armées on est aussi dans des cas plus importants.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5052
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 20:29

Je l'ai déjà écrit ailleurs sur le forum, mon père qui a connu la guerre (né en 1920) conseille d'acheter de l'or, mais en pièces et des petites de surcrois car plus faciles à échanger. Certaines font a peu près la moitié de la valeur d'un napoléon ce qui est plus échangeable si il n'y a pas de monnaie pour rendre. J'ai un petit lot de pièces US (valeur faciale 20 $ en fait bien plus) qui me viennent de mon grand-père, jamais vendues, gardées depuis ma majorité au cas ou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Skeld Mer 28 Jan 2009 - 22:55

j'avais vu un reportage, en ville ruches possibles à partir du 3eme étage (grosse chute des polluants), enfin, AMHA les abeilles ne vivent pas dans les polluants, mais vont pas aller butiner aux étages 3+ ... donc au sol donc les pesticides/polluants à fond.

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par luxferrrare Jeu 29 Jan 2009 - 7:02

Il y a moins de polluant dangereux pour les abeilles en ville : pas de pesticides, roundup et autre s*loperies. Il y a plus de fleurs en ville que dans certains coins de campagne couverts de grandes monocultures. De fait elles se développent mieux et souffrent moins de la mortalité dans les villes. Etrange, non?

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Raffa Jeu 29 Jan 2009 - 8:48

Stalker a écrit:
Ou bien ceci annonce t-il une réalité dont ils ont -eux- aujourd'hui parfaitement conscience, à savoir que l'argent-monnaie n'a plus de véritable valeur et qu'il vaut mieux le dépenser tant qu'il peut s'échanger contre quelque chose ?

C'est ma crainte principale pour l"avenir proche", surtout parceque on a un peu d'argent de côté pour finir les travaux ici (solaire isolation etc.) et que ces derniers sont prévus pour 2009. J'espère juste que cela va tenir jusque là clind'oeil Je me répète que chez nous ça risque rien, ça risque rien, ça risque rien... Laughing

SInon je crois me souvenir que le cour de l'or a commencé à flambée dès l'officialisation de la crise en septembre.

Je confirme pour les abeilles en ville, c'est actuellement là qu'elle risquent le moins. Chaque balcon peut être un îlot de sauvegarde des pollinisateurs, pensez y clind'oeil (Edit. et pour ceux qui ne sont pas spécialement attiré par la nature je veux juste rajouter pollinisateurs = fruits et légumes !, ils sont en régression dramatique partout et cela coûte déjà très cher économiquement parlant)


Dernière édition par Raffa le Jeu 29 Jan 2009 - 9:27, édité 2 fois
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 9:21

Il y a un rucher sérieux sur les toits de l'opéra de Paris (le vieux palais Garnier), le miel est vendu aux touristes dans la boutique de souvenirs du monument. Idem au jardin du Luxembourg ou fonctionne un rucher-école très actif dont les produits sont vendus au public. Il y a aussi une école d'apiculture pour les amateurs dans le bois de Vincennes mais là c'est moins surprenant.

Dans le coin de campagne (72) ou je vais en vacances depuis 10 ans et plus la situation des abeilles est catastrophique: maladies nouvelles, mort d'essaims incompréhensibles, parasitoses importées d'autres régions, et inactivité des survivantes qui deviennent "paresseuses" sans qu'on sache pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (1) - Page 27 Empty Re: [Crise économique] (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum