NRBC : Survivre aux évènements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimique Piero San Giorgio
+23
Aristote
Résilient
KrAvEn
Wasicun
Atyla76
troisgriffes
Philippe-du-75013
Kerkallog
Rammstein
Catharing
Phil
victor81
Ash
un ptit breton
Barnabé
albertspetz
Jeff01
Wanamingo
serilynpayne
12lac6
nooneelse
tarsonis
Griffon
27 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: NRBC : Survivre aux évènements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimique Piero San Giorgio
(ce ne sera pas une interview "vérité" je préfère te prévenir ...)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Re: NRBC : Survivre aux évènements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimique Piero San Giorgio
Wasicun a écrit:(ce ne sera pas une interview "vérité" je préfère te prévenir ...)
Non, mais au moins, on n'en sait un peu plus sur Chris MILLENIUM, son parcours, ses compétences, ses diplômes...
Je crois avoir cerné l'escroc des deux :-)
Atyla76- Membre
Atyla76 a écrit:Non, mais au moins, on n'en sait un peu plus sur Chris MILLENIUM, son parcours, ses compétences, ses diplômes...
Oui et alors ? Peut-on en savoir plus ?
Griffon- Membre Premium
http://librairie-hussard.com/catalog/survival-fevrier-mars-2017-p-103781.html
L'article est consultable en ligne ;-)
L'article est consultable en ligne ;-)
Atyla76- Membre
Salut à tous !
On m'a informé qu'une personne parmi son auditoire a directement interrogé Piero San Giorgio au Salon du Survivalisme ce week end concernant son plagiat dans son dernier livre "NRBC" à partir de l'ouvrage "NRBC, savoir pour agir" et de Wikipédia (sous licence Creative Common).
Piero a esquivé la question, et sa réponse éclaire beaucoup sur la manière dont il considère son public....elle est disponible ici -et attestée par des témoins- au début de la vidéo : https://www.facebook.com/salondusurvivalisme/videos/2157800131155665/
Mais, dommage, c'est un peu coupé et nous n'avons pas la question et que la fin de la réponse.
Tout d'abord, merci infiniment à cette personne anonyme d'avoir pris le risque de mettre PSG devant ses contradictions ET devant son public d'adeptes. C'était osé, et sans doute l'une des premières fois car il n'a pas avancé d'argument.
Je lance un appel envers ceux qui auraient le passage vidéo en entier.
Cela signifie plusieurs choses (sous réserve de voir un jour l'intégralité) :
- je suis classé dans la catégorie "un académicien". Les arguments ad hominem reflètent un type particulier de discours, d'autant que ce terme ne veut pas dire grand chose en français.
C'est une belle entourloupe sémantique qui permet immédiatement de me désigner en tant "qu'ennemi" bien haut perché dans son bureau, qui ne gratte pas la terre, qui est loin du "survivalisme", donc non productif, non crédible & co.
Dommage que PSG soit si manichéen pour éviter d'avoir à répondre. Il aurait dû ajouter "académicien-bureaucrate-politicien-sénile-gogo-bobo", ça aurait eu plus de panache...
Cela rejoint sa phrase "l'aigle ne se défend pas des accusations des souris" qu'il a écrite sur Facebook, à ce sujet déjà....c'est à dire une vision très passéiste du monde -sans doute liée à l'âge et la génération de PSG".
Internet est un espace à dimension horizontale. Un citoyen peut interpeler avec un élu, un internaute peut interviewer une star. Il y a une possibilité de mettre à plat la hiérarchie.
Tandis que PSG s'estime sûrement dans un monde vertical, au dessus des autres, comme avec la télévision et les personnalités qui n'échangent qu'entre elles et ne rendent de comptes à personne...
C'est d'autant plus vrai que PSG a eu connaissance de l'intégralité de ma critique (cf les captures d'écran de Facebook page 3), et qu'il avait envisagé fin 2016 d'envoyer Cris Millenium sur le forum pour défendre son point de vue.
Mais pas de chance, je dois être la moitié de l'année sur le terrain et ai sans doute vécu dans des conditions bien plus critiques que PSG, avec des pays ou la peste et la rage sont encore endémiques en faisant bouillir une popote avec des débris.
La plupart de mes tutos ont cette connotations "DIY à partir de ce qu'il reste post-cata", qui tentent de fournir des techniques de survie ancrées dans l'expérience et la pratique, plutôt que du blabla généraliste.
D'ailleurs, les deux topics actifs aujourd'hui le révèlent assez bien...
EDC Réparation électronique : Liste de matériel pour un repair café / pour un atelier post-cata
Fabriquez une pile de fortune avec votre bloc de magnésium.
En revanche, j'estime effectivement avoir les ressources intellectuelles et scientifiques pour dire que PSG et Cris Millenium n'ont pas le niveau pour écrire des chapitres dans le domaine du Nuke, de la Biologie ou la Chimie. Cf démonstration page 1, 2 et 3 de ce topic.
- Piero San Giorgio n'est pas honnête intellectuellement. Je ne lance pas un débat, je pointe les erreurs, les faiblesses et les délits de plagiat pour les camoufler l'absence de savoir et d'expérience des auteurs. Le problème de droit, ça regarde sa conscience, et personne d'autre.
Si les admins de Wikipédia ou l'éditeur XMSA trouvent que ça en vaille la chandelle de faire un procès, c'est son problème. C'est lui qui raconte qu'il est "un citoyen respectueux des lois" sur sa page FB. Dans les précédents entre Wiki et les auteurs, on a appelé ça de la contrefaçon.
Mon objectif était de démontrer que PSG ne maîtrise pas du tout les sujets abordés dans NRBC, et donc qu'il ne peut être utilisé ou cité en tant que référence crédible.
Le fait de poster ma review sur un forum public donne des outils et des arguments aux personnes qui souhaitent le contredire, à la lumière de mon analyse.
Car il est facile de devenir très hermétique en sciences et de passer pour un professionnel....sauf aux yeux de ceux qui maîtrisent la matière, mais qui sont malheureusement très peu impliqués dans nos thématiques (et sur le net). Ici, sur ce forum et via la question posée à PSG lors du salon, il y avait un vrai questionnement de fond, rapidement éludé et acclamé.
Le "non je n'ai pas recopié" est terriblement croustillant, notamment quand on pense à Wikipédia. PSG en flagrant délit de mensonge...suivi des applaudissements de la salle.
C'est une réponse qui en dit long concernant l'estime qu'il a de son lectorat, et réciproquement, de son lectorat qui admire un type qui lui ment en direct.
Puisque le contenu est sous licence Creative Common (et largement antérieur au bouquin de PSG), cela me permet de recopier à la fois la page Wikipédia et les pages du livre de PSG, afin d'éviter aux intéressés de l'acheter pour se faire une idée...
J'ai flouté le début, car c'est du paraphrasage...et qui contient un gros contre-sens par rapport à la page wiki
NRBC, de Piero San Giorgio, Page 400 :
Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
NRBC, de Piero San Giorgio, Page 401 :
NRBC, de Piero San Giorgio, Page 402 :
"Non ,je n'ai pas recopié..."
On m'a informé qu'une personne parmi son auditoire a directement interrogé Piero San Giorgio au Salon du Survivalisme ce week end concernant son plagiat dans son dernier livre "NRBC" à partir de l'ouvrage "NRBC, savoir pour agir" et de Wikipédia (sous licence Creative Common).
Piero a esquivé la question, et sa réponse éclaire beaucoup sur la manière dont il considère son public....elle est disponible ici -et attestée par des témoins- au début de la vidéo : https://www.facebook.com/salondusurvivalisme/videos/2157800131155665/
Mais, dommage, c'est un peu coupé et nous n'avons pas la question et que la fin de la réponse.
...un académicien, je ne sais plus qui a osé, ce genre de choses plaisantes, ce genre de débat, franchement, j'en ai rien à battre.
Maintenant voilà, qu'il me fasse un procès je m'en fous.
Voilà, si on a la réponse, non je n'ai pas recopié.
Applaudissements.
Tout d'abord, merci infiniment à cette personne anonyme d'avoir pris le risque de mettre PSG devant ses contradictions ET devant son public d'adeptes. C'était osé, et sans doute l'une des premières fois car il n'a pas avancé d'argument.
Je lance un appel envers ceux qui auraient le passage vidéo en entier.
Cela signifie plusieurs choses (sous réserve de voir un jour l'intégralité) :
- je suis classé dans la catégorie "un académicien". Les arguments ad hominem reflètent un type particulier de discours, d'autant que ce terme ne veut pas dire grand chose en français.
C'est une belle entourloupe sémantique qui permet immédiatement de me désigner en tant "qu'ennemi" bien haut perché dans son bureau, qui ne gratte pas la terre, qui est loin du "survivalisme", donc non productif, non crédible & co.
Dommage que PSG soit si manichéen pour éviter d'avoir à répondre. Il aurait dû ajouter "académicien-bureaucrate-politicien-sénile-gogo-bobo", ça aurait eu plus de panache...
Cela rejoint sa phrase "l'aigle ne se défend pas des accusations des souris" qu'il a écrite sur Facebook, à ce sujet déjà....c'est à dire une vision très passéiste du monde -sans doute liée à l'âge et la génération de PSG".
Internet est un espace à dimension horizontale. Un citoyen peut interpeler avec un élu, un internaute peut interviewer une star. Il y a une possibilité de mettre à plat la hiérarchie.
Tandis que PSG s'estime sûrement dans un monde vertical, au dessus des autres, comme avec la télévision et les personnalités qui n'échangent qu'entre elles et ne rendent de comptes à personne...
C'est d'autant plus vrai que PSG a eu connaissance de l'intégralité de ma critique (cf les captures d'écran de Facebook page 3), et qu'il avait envisagé fin 2016 d'envoyer Cris Millenium sur le forum pour défendre son point de vue.
Mais pas de chance, je dois être la moitié de l'année sur le terrain et ai sans doute vécu dans des conditions bien plus critiques que PSG, avec des pays ou la peste et la rage sont encore endémiques en faisant bouillir une popote avec des débris.
La plupart de mes tutos ont cette connotations "DIY à partir de ce qu'il reste post-cata", qui tentent de fournir des techniques de survie ancrées dans l'expérience et la pratique, plutôt que du blabla généraliste.
D'ailleurs, les deux topics actifs aujourd'hui le révèlent assez bien...
EDC Réparation électronique : Liste de matériel pour un repair café / pour un atelier post-cata
Fabriquez une pile de fortune avec votre bloc de magnésium.
En revanche, j'estime effectivement avoir les ressources intellectuelles et scientifiques pour dire que PSG et Cris Millenium n'ont pas le niveau pour écrire des chapitres dans le domaine du Nuke, de la Biologie ou la Chimie. Cf démonstration page 1, 2 et 3 de ce topic.
- Piero San Giorgio n'est pas honnête intellectuellement. Je ne lance pas un débat, je pointe les erreurs, les faiblesses et les délits de plagiat pour les camoufler l'absence de savoir et d'expérience des auteurs. Le problème de droit, ça regarde sa conscience, et personne d'autre.
Si les admins de Wikipédia ou l'éditeur XMSA trouvent que ça en vaille la chandelle de faire un procès, c'est son problème. C'est lui qui raconte qu'il est "un citoyen respectueux des lois" sur sa page FB. Dans les précédents entre Wiki et les auteurs, on a appelé ça de la contrefaçon.
Mon objectif était de démontrer que PSG ne maîtrise pas du tout les sujets abordés dans NRBC, et donc qu'il ne peut être utilisé ou cité en tant que référence crédible.
Le fait de poster ma review sur un forum public donne des outils et des arguments aux personnes qui souhaitent le contredire, à la lumière de mon analyse.
Car il est facile de devenir très hermétique en sciences et de passer pour un professionnel....sauf aux yeux de ceux qui maîtrisent la matière, mais qui sont malheureusement très peu impliqués dans nos thématiques (et sur le net). Ici, sur ce forum et via la question posée à PSG lors du salon, il y avait un vrai questionnement de fond, rapidement éludé et acclamé.
Le "non je n'ai pas recopié" est terriblement croustillant, notamment quand on pense à Wikipédia. PSG en flagrant délit de mensonge...suivi des applaudissements de la salle.
C'est une réponse qui en dit long concernant l'estime qu'il a de son lectorat, et réciproquement, de son lectorat qui admire un type qui lui ment en direct.
Puisque le contenu est sous licence Creative Common (et largement antérieur au bouquin de PSG), cela me permet de recopier à la fois la page Wikipédia et les pages du livre de PSG, afin d'éviter aux intéressés de l'acheter pour se faire une idée...
J'ai flouté le début, car c'est du paraphrasage...et qui contient un gros contre-sens par rapport à la page wiki
NRBC, de Piero San Giorgio, Page 400 :
NRBC, de Piero San Giorgio, Page 401 :
NRBC, de Piero San Giorgio, Page 402 :
"Non ,je n'ai pas recopié..."
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Tu n'as rien compris, c'est Wikipédia qui a recopié sur PSG
Il est d'une mauvaise foi évidente, mais en même temps ça cadre avec le personnage... Il a un égocentrisme et un narcissisme d'une rare intensité !
Il est d'une mauvaise foi évidente, mais en même temps ça cadre avec le personnage... Il a un égocentrisme et un narcissisme d'une rare intensité !
Ach Tarso tu t'attendais à quoi ??? (quand je l'ai vu faire sa conf. le w-e dernier j'ai immédiatement tourné les talons ...). Qu'il s'agisse de Manise ou de Volwest mais surtout de PSG ou de J-P Ney (sic) la plupart des "gourous virtuels" de notre "petit monde" ont bcp.-bcp. de mal à être mis face à leurs contradictions ou à leurs approximations (la faute à la "pression" sans doute ).
Bref ... pour avoir sondé le terrain il y a bien des lunes je passe désormais mon chemin "sans arme ni haine ni violence" (pour reprendre une citation chère au cœur de notre ami Piero ...).
Je sais que c'est un peu rageant mais tu n'auras JAMAIS de réponse ...
Bref ... pour avoir sondé le terrain il y a bien des lunes je passe désormais mon chemin "sans arme ni haine ni violence" (pour reprendre une citation chère au cœur de notre ami Piero ...).
Je sais que c'est un peu rageant mais tu n'auras JAMAIS de réponse ...
Salut,
Hélas Wasi est dans le vrai et cela ne s’arrête aux pseudos experts en survie ou en économie.
Une solution envisageable serait de créer un sujet à part entière ,bien visible sur le forum même pour les non inscrits.
Je n'y connait pas grand chose en informatique mais il doit être possible de faire en sorte que lorsque un internaute tapera PSG dans Gogol ,le sujet ainsi créé sur Oldu soit indexé et ce en bonne place ..
D'autant que tes propos sont purement factuels .....
Hélas Wasi est dans le vrai et cela ne s’arrête aux pseudos experts en survie ou en économie.
Une solution envisageable serait de créer un sujet à part entière ,bien visible sur le forum même pour les non inscrits.
Je n'y connait pas grand chose en informatique mais il doit être possible de faire en sorte que lorsque un internaute tapera PSG dans Gogol ,le sujet ainsi créé sur Oldu soit indexé et ce en bonne place ..
D'autant que tes propos sont purement factuels .....
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Survivre aux évènements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques : Piero San Giorgio
...sur la recherche gougueul çà arrive en 3ème page...
Il me semble que plus le nom apparait dans les messages plus il monte dans les références:
Survivre aux évènements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques : Piero San Giorgio
Il me semble que plus le nom apparait dans les messages plus il monte dans les références:
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
techniquement, il faut des liens pointant sur cette page pour améliorer le référencement Google. Donc si vous êtes inscrit sur d'autres forums, et qu'il y a par hasard un post sur PSG, il suffit de poster des liens pointant ici pour améliorer son rank
Il reste la possibilité que PSG ai écrit l'article Wikipédia ... après vérification ,ce n'est pas lui...Jeff01 a écrit:Tu n'as rien compris, c'est Wikipédia qui a recopié sur PSG
@Tarsonis : je crains que malgré toute la qualité de ton post https://www.le-projet-olduvai.com/t9866p75-nrbc-survivre-aux-evenements-nucleaires-radiologiques-biologiques-et-chimique-piero-san-giorgio#175962 (si je l'édite dans le forum, ça aide au référencement??), cela ne suffise pas. Il faudrait qu'un des auteurs de l'article Wikipedia porte plainte pour plagiat... je ne trouve pas la procédure pour informer Wikipedia du non respect des droits d'auteurs.
Edit : syntaxe...
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Salut,
vu que c'est prouvé et démontré, il pourrait être intéressant d'apporter l'information directement sur les pages de Wikipédia :
- Sur la Cage de Faraday (et celle des IEM) concernant la recopie.
- Sur la page de PSG dans la partie "Controverse"...ou "NRBC"
vu que c'est prouvé et démontré, il pourrait être intéressant d'apporter l'information directement sur les pages de Wikipédia :
- Sur la Cage de Faraday (et celle des IEM) concernant la recopie.
- Sur la page de PSG dans la partie "Controverse"...ou "NRBC"
Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France - 甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium
tarsonis- Administrateur
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Bravo cher académicien !!! (et un peu souris......hihihihi!!!! )
Pour moi PSG est un personnage public désormais , un peu comme un homme politique ou une star de cinéma , il a une aura , un fan club à ses pieds et tout ce qu'il dit est la stricte vérité au même titre qu'un gourou.
Alors avoir posé la question c'est bien , je tire mon chapeau à cette personne , mais attendre une réponse........c'est croire au père Noel.
Pour moi PSG est un personnage public désormais , un peu comme un homme politique ou une star de cinéma , il a une aura , un fan club à ses pieds et tout ce qu'il dit est la stricte vérité au même titre qu'un gourou.
Alors avoir posé la question c'est bien , je tire mon chapeau à cette personne , mais attendre une réponse........c'est croire au père Noel.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)
La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton- Modérateur
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Oui bon on va pas en faire un "caca nerveux" ... les uns et les autres ont leurs raisons (valables ou pas, pardonnables ou pas ...).Catharing a écrit:Salut,
Hélas Wasi est dans le vrai et cela ne s’arrête pas aux pseudos experts en survie ou en économie (...)
Quel que soit le domaine concerné (et je ne parle pas que de ce qui pourrait être directement ou indirectement lié au "survivalisme" et c'est déjà trrrès vaste ...) nous avons quand même une chance inouïe par rapport aux décennies passées : nous pouvons dorénavant (quasi instantanément) vérifier les sources, pointer du doigt les contradictions et "debunker" les plus grosses âneries ...
C'est plutôt pas mal non ? après ce qui serait vraiment idéal et utile c'est que les faiseurs d'opinions, les prescripteurs virtuels, les référents médiatiques et globalement tous les auteurs, "experts", blogueurs et autres "journaleux" comprennent enfin qu'il est désormais incontournable d'adopter une éthique un peu plus honnête, franche du collier, responsable et surtout cohérente ... (du moins pour "durer" ... après s'ils ont effectivement vocation à jouer au "fusible" ou à juste faire de "l'agitprop" oui, bon ben, mon souhait est bien entendu "caduque" ...).
Bref ... selon moi pas de quoi s'arracher les cheveux en hurlant à la mort ("la caravane passe ...").
Jeff01 a écrit:techniquement, il faut des liens pointant sur cette page pour améliorer le référencement Google. Donc si vous êtes inscrit sur d'autres forums, et qu'il y a par hasard un post sur PSG, il suffit de poster des liens pointant ici pour améliorer son rank
... j'ai l'impression que çà fonctionne, fait hier , de la 3ème page c'est passé à la 2éme
"Survivre aux évènements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques : Piero San Giorgio"
Il y a aussi une page sur le livre NRBC & l'allusion à la discussion ci-dessus sur le plagiat sur un autre forum en 3ème page de liens.
Pour tout le reste ce n'est que de la promo-vente
Kerkallog- Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique
Piero San Giorgio diffuse le lien PDF de "NRBC : SURVIVRE aux évènements nucléaires..."
Bonjour à tous
N'ayant pas encore vu sur ce forum le lien de diffusion de l'ouvrage \"NRBC : SURVIVRE aux évènements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques" de Piero San Giorgio et Cris Millenium,
NRBC
Rues Barbares
Les infos de NRBC ont été largement commentées par Tarsonis et je vous invite à les prendre en compte ainsi que celles des intervenants du forum
Bonne lecture
N'ayant pas encore vu sur ce forum le lien de diffusion de l'ouvrage \"NRBC : SURVIVRE aux évènements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques" de Piero San Giorgio et Cris Millenium,
NRBC
Rues Barbares
Les infos de NRBC ont été largement commentées par Tarsonis et je vous invite à les prendre en compte ainsi que celles des intervenants du forum
Bonne lecture
Levieuxdu35- Membre
Hello,
j'ai édité ton post car il était illisible en citant ma review. Comme elle atteint le nombre max de caractères, cela cassait les liens.
Donc PSG donne des liens vers ses propres livres piratés.
Lui envisage ceci comme la possibilité d'avoir plus d'audience. Moi cela m'arrange car cela permet à n'importe quel internaute de vérifier tous les éléments que j'ai relevés, donc tous les plagiats, les erreurs, et contre-sens de son bouquin qu'il brandit à chaque vidéo.
Concernant les vidéos sur le nCov, je l'ai commentée ici :
https://www.le-projet-olduvai.com/t11256p125-epidemie-de-coronavirus-2019-ncov-chine#187085
Franchement, comment ce type peut encore avoir une once de crédibilité ?...
j'ai édité ton post car il était illisible en citant ma review. Comme elle atteint le nombre max de caractères, cela cassait les liens.
Donc PSG donne des liens vers ses propres livres piratés.
Lui envisage ceci comme la possibilité d'avoir plus d'audience. Moi cela m'arrange car cela permet à n'importe quel internaute de vérifier tous les éléments que j'ai relevés, donc tous les plagiats, les erreurs, et contre-sens de son bouquin qu'il brandit à chaque vidéo.
Concernant les vidéos sur le nCov, je l'ai commentée ici :
https://www.le-projet-olduvai.com/t11256p125-epidemie-de-coronavirus-2019-ncov-chine#187085
tarsonis a écrit:Hello,Coyote a écrit:
Vidéo de PSG
Ouch, PSG qui reparle de médecine....est-il nécessaire de redémontrer par A+B à quel point il ne maîtrise pas ce domaine ?
Je le laisse donner des conseils pour "stériliser les mains" en conseillant d'aller "retirer ses enfants de l'école" ou "fuir dans sa BAD".
Son propos reste dans la caricature habituelle, sans nuance entre "tout va bien" et "c'est le gros bordel dehors", bref inapplicable et pétri dans sa théorie sans expérience de terrain.
Renforcer le système immunitaire ? Naturopathie ? On a eu des 25-45 ans touchés par le SRAS en parfaite santé.
En revanche, la comorbidité évoquée plus haut est un énorme facteur (plus de la moitié des cas). Donc soigner son obésité, son hypertension, son diabète et tout le reste serait un conseil et un mode de vie prépondérants....mais collant évidemment difficilement à un PSG de 49 ans grassouillet.
Là il parle de donner des HE aux enfants... déjà on peut se poser des questions éthiques. Mais surtout, on a montré que les jeunes n'étaient quasiment pas touchés par le SRAS ! On peut espérer la même chose avec ncov-2019 au vu des ressemblances génétiques.
Le premier conseil avant de tartiner les enfants de gel, c'est juste de la prophylaxie : laver les mains, pas trop se toucher le visage, échanger moins d'objets, etc.
Franchement, comment ce type peut encore avoir une once de crédibilité ?...
tarsonis- Administrateur
Cris Millennium présente son livre: Les risques biologiques, coronavirus et autres pandémies
Beaucoup d'encre va encore couler !
Rammstein
Beaucoup d'encre va encore couler !
Rammstein
Levieuxdu35 aime ce message
https://www.decitre.fr/livres/les-risques-biologiques-coronavirus-et-autres-pandemies-9782491861117.html
14€ quand même, avec petit surf sur l'actu :
et où l'on apprend que :
et pour le fun, la revue du livre sur AMAZON :
14€ quand même, avec petit surf sur l'actu :
Coronavirus... peu de personnes connaissaient ce nom en 2019. Pourtant, cette famille de virus avait déjà provoqué deux épidémies en ce début de 21e siècle... Désormais, le SARS-CoV-2 responsable de la Covid-19 est mondialement connu... Cette fois, le virus a déclenché une pandémie majeure qui a changé la vie d'un nombre incommensurable d'individus... Cette infection (Covid-19) vient ainsi s'ajouter à la longue liste de maladies qui ont profondément marqué l'histoire de l'humanité, comme la peste, la variole, la fièvre hémorragique Ebola, la grippe espagnole, etc.
Ces épidémies nous rappellent que les menaces biologiques ont toujours existé et sont, aujourd'hui encore, capables d'engendrer le chaos et la mort... Dans ces conditions, ne paraît-il pas sage d'essayer de comprendre un peu mieux ces risques biologiques ? N'est-il pas utile de connaître les principes de base qui permettent de s'assurer une protection efficace lorsque cela est nécessaire ? C'est le but de cet ouvrage technique qui initie le lecteur et lui propose des outils pratiques pour l'aider dans ces situations complexes.
Dans le prolongement de "NRBC, survivre aux événements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques" écrit en collaboration avec le survivaliste suisse Piero San Giorgio (également aux éditions Culture & Racines), Cris Millennium (ancien membre du GIGN) nous propose d'anticiper avec méthode les pandémies à venir...
et où l'on apprend que :
Cris Millennium est titulaire d'une maîtrise de Biologie, d'un Mastère Spécialisé en gestion des menaces NRBC et d'un diplôme de 3e cycle en Criminalistique. Ancien chef de la cellule "Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique" du GIGN, prestigieuse unité de contre-terrorisme, il travaille actuellement comme expert à l'international.
et pour le fun, la revue du livre sur AMAZON :
Revue de presse
« Désormais pour éviter ou limiter les dégâts, il n y a plus d'excuses pour ne pas se préparer et se protéger. Tout est dans ce livre » ---- Piero San Giorgio
Kyraly- Membre
Emploi : Industrie
Catharing et Marco51 aiment ce message
Hello,
j'avais loupé le truc. 117 pages pour traiter ce sujet, hum, 14E ça fait cher.
Surtout que le chapitre "Risque Biologique de NRBC" m'a semblé soit truffé d'erreurs, soit un plagiat de "NRBC, savoir pour agir" (review ici)
.
Si "Cris Millenium" est réellement titulaire d'une maîtrise de biologie, elle doit dater d'il y a bien longtemps. Je jetterai un oeil à l'occasion.
Enfin bon, bizness as usual, ils sont au courant de ce topic mais ne viennent surtout pas discuter ici (comme PSG l'avait annoncé sur internet), de risque de donner un peu de visibilité à une review détaillée de leurs bouquins enfouie dans les entrailles du net.
j'avais loupé le truc. 117 pages pour traiter ce sujet, hum, 14E ça fait cher.
Surtout que le chapitre "Risque Biologique de NRBC" m'a semblé soit truffé d'erreurs, soit un plagiat de "NRBC, savoir pour agir" (review ici)
.
Si "Cris Millenium" est réellement titulaire d'une maîtrise de biologie, elle doit dater d'il y a bien longtemps. Je jetterai un oeil à l'occasion.
Enfin bon, bizness as usual, ils sont au courant de ce topic mais ne viennent surtout pas discuter ici (comme PSG l'avait annoncé sur internet), de risque de donner un peu de visibilité à une review détaillée de leurs bouquins enfouie dans les entrailles du net.
tarsonis- Administrateur
KrAvEn, victor81 et Kyraly aiment ce message
sur wikipédia le cas PSG est et reste controversé:
https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Piero_San_Giorgio&diff=prev&oldid=133395585
_pour l'indexation sur le net:
" nucléaire plagiat Piero San Giorgio"
https://www.google.fr/search?ei=GgwhYNzkG4H4afq8sqAP&q=%22++nucl%C3%A9aire+plagiat++Piero+San+Giorgio%22&oq=%22++nucl%C3%A9aire+plagiat++Piero+San+Giorgio%22&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQDFAAWABgrhxoAHACeACAAd4BiAHeAZIBAzItMZgBAKoBB2d3cy13aXrAAQE&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjc2bqXhNruAhUBfBoKHXqeDPQQ4dUDCAw
Plagiat de la part de Falotti / Piero San Giorgio
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Piero_San_Giorgiohttps://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Piero_San_Giorgio&diff=prev&oldid=133395585
_pour l'indexation sur le net:
" nucléaire plagiat Piero San Giorgio"
https://www.google.fr/search?ei=GgwhYNzkG4H4afq8sqAP&q=%22++nucl%C3%A9aire+plagiat++Piero+San+Giorgio%22&oq=%22++nucl%C3%A9aire+plagiat++Piero+San+Giorgio%22&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQDFAAWABgrhxoAHACeACAAd4BiAHeAZIBAzItMZgBAKoBB2d3cy13aXrAAQE&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjc2bqXhNruAhUBfBoKHXqeDPQQ4dUDCAw
KrAvEn, Wasicun, victor81, Philippe-du-75013 et Kyraly aiment ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4