Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

+33
Semper
opexum
grizzly
daeron
Encatimini
modl
Lab2
persia
Rom
sgwenn
merlin06
phyvette
alambik
Levieuxdu35
Moi
Résilient
tarsonis
Canis Lupus
Piperyann
BAD73
dungan
Purtle
Kyraly
KrAvEn
Catharing
Kerkallog
victor81
Ash
montargie
YAPOCK
Jeff01
BigBird
Rammstein
37 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Ven 10 Déc 2021 - 12:16

Salut,
merlin06 a écrit:On peut revenir à un peu plus de signal les copains SVP? Facta, tout ça. clind'oeil
Yep,c'est d'ailleurs la règle n°2 de la Charte:Du signal & des faits, pas de bruit.
Tout comme il y a la n°4:) Du sang froid & pas d'incivilités.

Est-ce que les jugements de valeurs répétés concernant les vaccinés sont des incivilités? Oui.
Que penser de ce genre de propos?
"Les vaccinés volontaires vont dire "stop - Basta !" et déclarer "on nous a pris pour des benêts, pour des jambons !",avec tout ce que cela véhicule comme sous-entendus ,(les vaccinés sont des crétins/moutons/collabos incapables de comprendre qu'on les roule dans la farine).

Sérieux? Les femmes et les hommes qui sont sur ce forum sont suffisamment cortiqués pour savoir ce qu'ils font,pour assumer leurs décisions et leurs responsabilités.
Y'en a marre de se voir traiter comme des sous merdes (désolé mais c'est mon ressenti) irresponsables,vous êtes qui pour nous juger?
De quel droit vous vous permettez de nous affubler de noms d'oiseaux aussi péjoratifs?
La décence et le respect vous avez oublié ce que cela signifie?

Il y a une limite à ne pas dépasser, débattre,parfois âprement,parfois avec humour, pour défendre son point de vue tout en respectant son contradicteur ,pas de problème mais lancer ce genre de petites phrases assassines en sachant que cela peut blesser,pas d'accord,pas ici.

Ce qui me choque encore plus,c'est de voir qu'un modo a liké ces propos,cela signifie qu'il y a validation de ce jugement de valeur/incivilité alors que normalement la Charte aurait dû être appliquée.

J'en parle d'autant plus librement que j'ai quitté la modération pour éviter justement d’être juge et partie et pouvoir librement exprimer mon opinion.
Aristote et un ptit breton n'ont pratiquement jamais voire jamais affiché leurs opinions,conscients que leur rôle de modérateurs passe au-dessus de leurs convictions personnelles et leur permet,si besoin, de réagir objectivement pour faire respecter la Charte.

Comme le dit si bien Merlin,si nous sommes entre "copains"virtuels c'est que nous partageons certains idées et que,même si nous sommes en désaccord sur certains sujets,il y a des limites à respecter..justement parce que,entre copains on se respecte.

Mes trois doses volontaires.

C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9545

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Jeff01 et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Résilient Ven 10 Déc 2021 - 12:56

Catharing a écrit:Ce qui me choque encore plus,c'est de voir qu'un modo a liké ces propos,cela signifie qu'il y a validation de ce jugement de valeur/incivilité alors que normalement la Charte aurait dû être appliquée.

Quand tu arrêteras de poster des avis de décès de personnes réfractaires au vaccin dans la rubrique "Covid jokes", et des amalgames douteux entre les complotistes débiles et les gens qui se posent de vraies questions sur la politique vaccinale, on pourra discuter de la politique de modération.

De ce que je lis, c'est plutôt toi qui es limite insultant.

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5288
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi

daeron, Kerkallog et Purtle aiment ce message

Message par Purtle Ven 10 Déc 2021 - 13:26

''C'est pas faux''

Signé : une potentielle naturopathe écervelée juste parce qu'elle n'a pas d'appendice viril (signature) qui se soigne aux huiles essentielles (ah bon ?).

Mais loin s'en faut, je ne suis pas vexée. C'est juste pour illustrer que charité bien ordonnée commence par soi même.

Pour rester courtois, lorsqu'on se sent piqué (honnêtement, je ne pense pas que Bigbird ai écrit avec de réelles mauvaises intentions) le mieux ne serait il pas d'ignorer en restant dans les faits plutôt que de s'emballer ?

Au pire y'a les mp.

Bonne journée...

Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210

Kerkallog et Levieuxdu35 aiment ce message

Message par Catharing Ven 10 Déc 2021 - 13:57

Résilient a écrit:
Catharing a écrit:Ce qui me choque encore plus,c'est de voir qu'un modo a liké ces propos,cela signifie qu'il y a validation de ce jugement de valeur/incivilité alors que normalement la Charte aurait dû être appliquée.

Quand tu arrêteras de poster des avis de décès de personnes réfractaires au vaccin dans la rubrique "Covid jokes",
Pour rappel,l'intitulé de la rubrique "Covid jokes",contrairement à ce que tu semble insinuer ce n'est pas uniquement une rubrique "humour" mais consacrée je cite: "aux bourdes,fakes,mensonges,etc.."

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Captu433
Le décès de trois personnes d'une même famille à cause de la Covid ce n'est pas de l'humour pour moi,c'est dramatique et contrairement à ce que tu avances ces personnes n'étaient pas réfractaires à la vaccination mais n'avaient pas pris conscience du danger .
Ouafa, aide-soignante qui reconnaît avoir été longtemps contre le vaccin (jusqu'à ce que sa fille la convainque), ajoute : "On prenait un peu tout cela à la rigolade. Il a fallu que ça touche une famille entière pour comprendre..."
https://www.le-projet-olduvai.com/t11376p675-compilation-covid-joke-2020#210808

Pour le second "avis de décès",tu as quelque chose à redire?
Le télé-évangéliste, Marcus Lamb, antivaccin, qui désinformait un large public en faisant notamment la promotion de l'hydroxychloroquine et de l'ivermectine pour traiter le covid est mort...du covid.
https://twitter.com/TopStoryNBC/status/1466449643114532872
https://www.le-projet-olduvai.com/t11376p700-compilation-covid-joke-2020#211097

et des amalgames douteux entre les complotistes débiles et les gens qui se posent de vraies questions sur la politique vaccinale
Donc en fait,pour toi,en tant qu'anti vaxx,il n'y a que deux catégories les "complotistes débiles" et les autres,ceux qui réfléchissent..
Parce que se poser des questions sur la politique vaccinale c'est réservé aux non vaccinés? Qui est insultant et "amalgamiste"?

on pourra discuter de la politique de modération.
Non,y'a pas à discuter,je ne suis plus modo,j'ai fait un choix et je l'ai assumé à contre cœur parce qu'il y a des mecs bien la-bas et qu'on a "bossé" quelques années ensemble.
Comme IRL,chacun ses règles de vie,certains s’accommodent de petits arrangements quitte à y laisser une part de leur crédibilité et d'autres préfèrent rester droit dans leurs bottes..quitte à en payer le prix.

De ce que je lis, c'est plutôt toi qui es limite insultant.
Non,jamais d'attaque perso,jamais d'invective directe et gratuite envers les non vaccinés sur le forum.

C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Message par Résilient Ven 10 Déc 2021 - 14:18

Catharing a écrit:Donc en fait,pour toi,en tant qu'anti vaxx,

Où tu as lu que j'étais anti-vax ? J'ai tous mes rappels, ma femme et mes gamins également. 

il n'y a que deux catégories les "complotistes débiles" et les autres,ceux qui réfléchissent
Parce que se poser des questions sur la politique vaccinale c'est réservé aux non vaccinés? Qui est insultant et "amalgamiste"?

Tu mélanges tout.
Je ne parlais que de la partie de la population réfractaire au vaccin. Je ne parlais pas des personnes vaccinées, qui ont toutes des bonnes raisons pour avoir accepté le principe de l'injection.  
Quand on lit tes posts, notamment celui-ci,ou celui-là, ou encore celui-là, on est aussi en droit de se sentir agressé. Comme le disait Chirac, tu n'as pas "le monopole du coeur".

Comme IRL,chacun ses règles de vie,certains s’accommodent de petits arrangements quitte à y laisser une part de leur crédibilité et d'autres préfèrent rester droit dans leurs bottes..quitte à en payer le prix.

C'est toi qui interprète les choses comme ça t'arrange.
La charte de la modération n'interdit pas à un modérateur d'avoir une opinion et de la faire valoir en tant que membre : 

7). Juge et partie être tu ne pourras (évite de modérer les topics où tu seras très impliqué).

Dis-moi à quel moment j'ai modéré un membre avec lequel j'aurais été en désaccord dans le cadre des topics sur les vaccins ?

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Kerkallog et Purtle aiment ce message

Message par Catharing Ven 10 Déc 2021 - 14:27

Purtle a écrit:Pour rester courtois, lorsqu'on se sent piqué (honnêtement, je ne pense pas que Bigbird ai écrit avec de réelles mauvaises intentions)
Le seul problème c'est que ce n'est pas la première fois et peut-être qu'a force de relever systématiquement ce genre de propos désobligeants,ça va peut-être finir par rentrer.

le mieux ne serait il pas d'ignorer en restant dans les faits plutôt que de s'emballer ?
Où sont les faits dans ces propos?
à partir de combien de rappels les vaccinés volontaires vont dire "stop - Basta !" et déclarer "on nous a pris pour des benêts, pour des jambons ! "
C'est du ressenti,de l'opinion personnelle ,du bruit /du blabla à l'opposé du signal.
Rien de constructif en fait,simplement de la discussion de comptoir entre potes qui pensent la même chose et se confortent mutuellement dans leurs opinions.
On cultive l'entre soi et on se fout royalement de savoir si "les autres" sont impactés par les propos tenus.
Je veux bien ,tout fout le camp comme dans la vraie vie,,respect,droiture,honneur sont devenus has been ,mais il y a encore des personnes pour qui cela a du sens.

Catharing
Catharing

Message par Purtle Ven 10 Déc 2021 - 14:39

La susceptibilité, qui est bien personnelle, ne devrait pas empêcher d'appliquer les valeurs.

Désolée Catharing, mais tu as lancé des attaques personnelles. Tellement personnelles d'ailleurs que, ne connaissant pas la personne face à toi, tu etais à côté de la plaque.

Dernière édition par Purtle le Ven 10 Déc 2021 - 14:45, édité 1 fois
Purtle
Purtle
Membre

Kerkallog aime ce message

Message par Purtle Ven 10 Déc 2021 - 14:40

Je retourne au sujet du topic
Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Fb_img18

Purtle
Membre

Message par Jeff01 Ven 10 Déc 2021 - 14:56

Purtle a écrit:Je retourne au sujet du topic

Ces mesures servent à protéger uniquement les non vaccinés ... Puisque les vaccinés ne craignent pas grand chose ...
On serait à 98% de couverture vaccinale, comme pour la rougeole par exemple, il n'y aurait plus aucune mesure de restriction.
CQFD clind'oeil
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1104

Message par Jeff01 Ven 10 Déc 2021 - 14:59

En attendant, ici comme ailleurs, ce sujet est vraiment source de fracture, peut-être même encore plus que le RC ...

Jeff01
Membre

Kyraly aime ce message

Message par Purtle Ven 10 Déc 2021 - 15:30

Jeff01 a écrit:

Ces mesures servent à protéger uniquement les non vaccinés ... Puisque les vaccinés ne craignent pas grand chose ...
On serait à 98% de couverture vaccinale, comme pour la rougeole par exemple, il n'y aurait plus aucune mesure de restriction.
CQFD clind'oeil

Protéger les non vaxx qui vont en boîte ? C'est à dire une population majoritaire autour de la 20aine, soit avec un risque de forme grave proche de 0 ?

Désolée Jeff, je ne suis pas suffisamment crédule pour croire ça.

Donc on est d'accord, il n'y a aucune mesure visant à freiner la propagation ?

Notons le bien pour janvier-février...
Purtle
Purtle
Membre

Message par Résilient Ven 10 Déc 2021 - 15:34

Purtle a écrit:Donc on est d'accord, il n'y a aucune mesure visant à freiner la propagation ?

Disons que le protocole a des trous dans la raquette... Voir par exemple la fermeture des discothèque et le maintien des clubs libertins...

Voir aussi, par exemple, la cantinière de l'école de mes gamins, déclarée cas contact dimanche dernier car sa fille a le covid, mais qui doit aller servir la bouffe aux gamins le lundi...

Jean Piaget 
Résilient
Résilient
Modérateur

Kerkallog et Purtle aiment ce message

Message par Kyraly Ven 10 Déc 2021 - 15:52

Résilient a écrit:Disons que le protocole a des trous dans la raquette... Voir par exemple la fermeture des discothèque et le maintien des clubs libertins...
C'est masque obligatoire dans les clubs libertins, non??   fouet fouet

Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4970
Emploi : Industrie

Purtle aime ce message

Message par Kyraly Ven 10 Déc 2021 - 15:56

Purtle a écrit:
Jeff01 a écrit:

CQFD clind'oeil

Protéger les non vaxx qui vont en boîte ? C'est à dire une population majoritaire autour de la 20aine, soit avec un risque de forme grave proche de 0 ?

La cohérence de fermer les discothèques, on est bien d'accord que c'est très discutable au vu de la com officielle. 
J'aurais trouvé plus logique, a titre personnel, une mesure relative a l'école (et pas seulement faire remettre les masques a l'extérieur a des enfants qui semblent plus compétents dans le port du masque que les membres du gouvernement qui devraient (en tout cas je le pense naïvement) faire preuve d'exemplarité).
Genre prolonger les vacances de Noel d'une semaine pour éviter un brassage massif d'enfants au sortir d'une période de regroupement familial...

Kyraly
Kyraly
Membre

Purtle aime ce message

Message par Jeff01 Ven 10 Déc 2021 - 15:56

Purtle a écrit:Protéger les non vaxx qui vont en boîte ? C'est à dire une population majoritaire autour de la 20aine, soit avec un risque de forme grave proche de 0 ?

Non, tu ne comprend pas que ces mesures servent à ralentir les contaminations de manière globale (donc aussi chez les vaccinés) pour protéger la population sensible (les non vaccinés et comorbides).
Le risque n'est pas le jeune de 20 ans, mais son grand père à qui il va faire la bise pour Noël...

Un triste exemple récent dans mon entourage : un gamin de l'école de mes enfants a attrapé le covid (probablement par un camarade dont le papa est un antivax affiché au passage et qui n'a pas caché l'avoir contracté). Il a refilé le covid à son grand-père non vacciné et celui ci vient de décéder il y a quelques jours. Le gamin est profondément touché et se sent responsable.
Les mesures ne cherchent pas à protéger le gamin qui ne risque rien, mais visent à empêcher la propagation vers les fragiles.
Le vaccin réduit drastiquement les contaminations, c'est un fait acté sur lequel il est impossible de revenir, mais ça ne serait totalement efficace que si tout le monde (ou presque) est vacciné. Donc tant que la couverture vaccinale n'est pas suffisante, il faut prendre d'autres mesures pour diminuer les transmissions.

Jeff01
Membre

Message par Catharing Ven 10 Déc 2021 - 16:09

Résilient a écrit:Quand on lit tes posts, notamment celui-ci,...on est aussi en droit de se sentir agressé.
Celui-ci?...Agressé? Alors que ce dialogue a eu vraiment lieu dans un tribunal ?Alors que cela correspond à plus de 80% des affaires qui engorgent les tribunaux au détriment d'affaires de sang..?

A moins que tu te sentes "agressé" parce que tu n'aimes pas la raclette..sinon je ne comprends pas tes propos.
Véridique..

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Gif8

Président : "Pourquoi avez-vous frappé votre ami chez qui vous étiez invité à dîner ?"
Prévenu : "Il avait fait une raclette mais pas prévu assez de fromage, ça m'a énervé, je l'ai cogné." [ça et 2,38 gr d'alcool dans le sang, NDLR]
Victime : "c'est vrai que j'avais prévu un peu juste, honnêtement c'est de ma faute, j'étais moi-même bien énervé de ne plus avoir de fromage".
Président : "Il vous a quand même cassé le nez.."
Victime : "oh c'est pas grave, je lui ai déjà pété le sien l'année dernière pour le Beaujolais nouveau".

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 116455 Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 116455 Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 116455 Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 116455 Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 116455 Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 116455 Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 116455 Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 116455 Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 116455 Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 116455 Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 116455

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 13 Rrrrrr10

ou celui-là, ou encore celui-là, on est aussi en droit de se sentir agressé.
Bon C'est le même post pour les deux liens,pas grave.
Ce qui est intéressant par contre,c'est que tu n'as même pas remarqué qu'il s'agissait d'un vacciné et pas d'un antivax.. Laughing 
Difficile dans ces conditions de se sentir agressé....
JE SORT DE MON INJECTION 3E DOSE DE VACCIN COVID NON SEULEMEN IL MONT INPLANTÉ LA PUCE 5G ET REGARDER ILS ON ESSAILLER DE ME GRAIFFÉ UN MICROPRESSESSEUR SUR LA PEAU HEUREUSEMMENT QUE JE VUE SA JAI VITE ARRACHE SAIT GRAVE VOUS DEVÉR SAVOIR !! PARTAGER SVP !!

Résilient a écrit:La charte de la modération n'interdit pas à un modérateur d'avoir une opinion et de la faire valoir en tant que membre :

Si tu le dis...Juste une question alors, est-il normal qu'un seul modo like systématiquement et uniquement les posts allant dans le sens de sa sensibilité et qui sont parfois border line?
Si tu avais vraiment la volonté de faire valoir ton point de vue,de partager tes opinions sincèrement,il serait beaucoup plus simple de le faire en tant que membre sans l'étiquette de modo.

Catharing
Catharing

Message par Résilient Ven 10 Déc 2021 - 16:14

Jeff01 a écrit:Le risque n'est pas le jeune de 20 ans, mais son grand père à qui il va faire la bise pour Noël...

On est d'accord.

Mais du coup, c'est le grand-père qui devrait être vacciné, non ? Lui seul risque statistiquement de faire une forme grave et c'est précisément la dernière raison d'être de ce vaccin, puisque plus personne ne nie qu'il n'évite ni d'être contaminé, ni d'être contaminant, ni même de mourir, même s'il en réduit les probabilités. 

Dès lors que, même vacciné, tu peux contaminer, il faut drastiquement revoir le protocole (ce qu'ils font d'ailleurs, puisque les lieux soumis à pass sanitaire sont désormais soumis au port du masque) et passer, pour tout le monde, vaccinés ou non, à un pass garantissant une non-contamination (via un test à validité limitée). 

Sinon, on n'en sortira jamais.

Jean Piaget 
Résilient
Résilient
Modérateur

BigBird et Purtle aiment ce message

Message par Purtle Ven 10 Déc 2021 - 16:19

Jeff01 a écrit:
Le vaccin réduit drastiquement les contaminations, c'est un fait acté sur lequel il est impossible de revenir.. .

Décrété par ?
Etudes à l'appui ?

Depuis juillet, par le biais d'une etude du CDC, ON SAIT qu'avec le delta, la charge virale et la transmission est identique chez les vaxxinés et les non vaccinés :

https://www.thelancet.com/journals/lanepe/article/PIIS2666-7762(21)00258-1/fulltext

https://www.eurosurveillance.org/content/10.2807/1560-7917.ES.2021.26.39.2100822;jsessionid=Ou4cj7hRduTbHpReiDyS0ig2.i-0b3d9850f4681504f-ecdclive

Je t'en mets que deux, je te laisse chercher celle du CDC, antérieure si cela t'intéresse, cela a ete également confirmé par des etudes françaises à L'IHU de marseille.

Une Affirmation n'est pas un argument, surtout lorsqu'elle est erronée.

Purtle
Membre

Message par YAPOCK Ven 10 Déc 2021 - 16:23

Dans une autre vie, j'ai assisté, dans le nord-est de l'Amérique du sud à  une conférence sur la dengue animée par un scientifique spécialisé dans l'épidémiologie, conférence portant sur la dengue.
Cette arbovirose n'avait ni vaccin ni traitement curatif. Les cas graves (fièvre hémorragique), hospitalisés, se voyaient administrer un traitement symptomatique. La seule action, outre la lutte inefficace contre les gîtes larvaires, était la pulvérisation massive d'insecticide dans les zone habitées, pulvérisation effectuée à partir de véhicules spécialement équipés.
La question de savoir si cette mesure diminuait vraiment le nombre de cas durant les phases épidémique m'a surpris. D'après le conférencier, avec ou sans mesures de lutte anti-vectorielle le nombre de malades étaient quasi identique. La seule différence était l'étalement des infections dans le temps. Les pulvérisations permettaient d'éviter la saturation du système de soins.
Je me pose la question de savoir si l'agitation actuelle ne relève pas de la même méthodologie...

YAPOCK
Membre

Masculin Nombre de messages : 95

BigBird et Purtle aiment ce message

Message par Résilient Ven 10 Déc 2021 - 16:24

Catharing a écrit:Si tu le dis...Juste une question alors, est-il normal qu'un seul modo like systématiquement et uniquement les posts allant dans le sens de sa sensibilité et qui sont parfois border line?
Si tu avais vraiment la volonté de faire valoir ton point de vue,de partager tes opinions sincèrement,il serait beaucoup plus simple de le faire en tant que membre sans l'étiquette de modo.

C'est illogique de liker des posts allant dans le sens de sa sensibilité ? 

Relis le point 7 de la charte de la modération, et plus précisément cette précision : 

(évite de modérer les topics où tu seras très impliqué)

Par définition, il n'est pas interdit de ("très") s'impliquer dans un topic. 

Ce qu'il faut éviter, c'est d'y utiliser sa casquette de modérateur pour faire valoir ses opinions.

Modérateur est une fonction, pas un titre ni un grade, ni la reconnaissance d'une compétence quelconque relativement à la thématique du forum qui confèrerait à sa parole une aura particulière et qui rendrait ses propos irréfragables et inattaquables. 

Un modérateur peut aussi poster des conneries. J'en suis la preuve vivante.

Jean Piaget 
Résilient
Résilient
Modérateur

Purtle aime ce message

Message par Jeff01 Ven 10 Déc 2021 - 16:25

Résilient a écrit:
Jeff01 a écrit:Le risque n'est pas le jeune de 20 ans, mais son grand père à qui il va faire la bise pour Noël...

On est d'accord.

Mais du coup, c'est le grand-père qui devrait être vacciné, non ? Lui seul risque statistiquement de faire une forme grave et c'est précisément la dernière raison d'être de ce vaccin, puisque plus personne ne nie qu'il n'évite ni d'être contaminé, ni d'être contaminant, ni même de mourir, même s'il en réduit les probabilités. 

Dès lors que, même vacciné, tu peux contaminer, il faut drastiquement revoir le protocole (ce qu'ils font d'ailleurs, puisque les lieux soumis à pass sanitaire sont désormais soumis au port du masque) et passer, pour tout le monde, vaccinés ou non, à un pass garantissant une non-contamination (via un test à validité limitée). 

Bien sur que le grand père doit se faire vacciner, c'est une priorité. Sauf que ça suffit pas, on sait que chez les comorbides (age, diabète, surpoids, ...) le vaccin n'est pas un gage de sureté à 100% (même si efficace). Donc pour baisser le risque, il faut aussi baisser le risque d'infection, donc limiter la circulation, donc vacciner tout le monde.

J'ajoute aussi que des moins de 50 ans en réa, il y en a. Ils ne sont pas majoritaires bien sur, mais il y en a.

Jeff01
Membre

Message par Kyraly Ven 10 Déc 2021 - 16:32

Résilient a écrit:

On est d'accord.

Sinon, on n'en sortira jamais.
Clairement, il faudrait pour les évènements a forte concentration de public, imposer un test avant. (parce que danser en boite et boire des coups en respectant les gestes barrières, on est surement tous d'accord que c'est irréalisable). Mais dans ce cas là, le test se devrait d'être gratuit pour tous (ou a charge de l'organisateur). Ca, ca briserait amha beaucoup plus les chaines de contamination. 

Les vols internationaux, a ce que j'en vois, demandent a tous des test PCR de moins de 24h en plus du pass. 

Le port du masque est obligatoire dans les zones soumises au pass, ce qu'il n'aurait pas du cesser d'être d'ailleurs. Ca aurait d'ailleurs évité aux politiciens une série de photos pour le moins propices a porter la polémique...

Bref, entre les retours de la CNIL, la situation actuelle d'autres éléments, la pertinence du pass sanitaire se pose clairement, et devrait
être sérieusement débattue parlementairement par le gouvernement avant que cela devienne un sujet politique pour les présidentielles (enfin, je dis ca pour eux...).

Ceci dit, le jeune de 20 ans aurait été vacciné, il aurait fortement réduit le risque de transmettre a son grand père le covid. 
Le grand père en se vaccinant réduit le risque de mourir. 
Je suis pour que chacun se vaccine ou non selon son choix propre. Mais dans tous les cas, surtout pour une discipline personnelle, dans l'évaluation des risques et le choix de se faire tester dans le doute avant d'aller faire la bise a papy.

Kyraly
Kyraly
Membre

Purtle aime ce message

Message par Kyraly Ven 10 Déc 2021 - 16:36

YAPOCK a écrit:Dans une autre vie, j'ai assisté, dans le nord-est de l'Amérique du sud à  une conférence sur la dengue animée par un scientifique spécialisé dans l'épidémiologie, conférence portant sur la dengue.
Cette arbovirose n'avait ni vaccin ni traitement curatif. Les cas graves (fièvre hémorragique), hospitalisés, se voyaient administrer un traitement symptomatique. La seule action, outre la lutte inefficace contre les gîtes larvaires, était la pulvérisation massive d'insecticide dans les zone habitées, pulvérisation effectuée à partir de véhicules spécialement équipés.
La question de savoir si cette mesure diminuait vraiment le nombre de cas durant les phases épidémique m'a surpris. D'après le conférencier, avec ou sans mesures de lutte anti-vectorielle le nombre de malades étaient quasi identique. La seule différence était l'étalement des infections dans le temps. Les pulvérisations permettaient d'éviter la saturation du système de soins.
Je me pose la question de savoir si l'agitation actuelle ne relève pas de la même méthodologie...
SI, il a été clairement énoncé par les divers intervenant officiels la nécessité de "lisser la courbe", de "freiner la propagation", donc en gros, de diluer dans le temps les entrées en milieu hospitalier. 

La vaccination suit la même logique. Dans l'hypothèse où la couverture vaccinale serait maximale, on devrait éviter les tensions en réanimation.

Kyraly
Kyraly
Membre

victor81 aime ce message

Message par Kyraly Ven 10 Déc 2021 - 16:38

https://www.sudouest.fr/sante/covid-aux-antilles-840-deces-auraient-pu-etre-evites-grace-au-vaccin-selon-des-medecins-7280539.php

« 840 décès auraient pu être évités » dans les hôpitaux antillais grâce à la vaccination contre le Covid-19, selon le résultat d’une étude menée par un collectif constitué de 22 scientifiques et médecins.

L’étude a été réalisée pour évaluer les effets de la vaccination en termes d’hospitalisation et de décès liés au Covid-19, en Guadeloupe et Martinique, explique un communiqué du collectif qui avait déjà appelé à la vaccination en outre-mer avant la 4e vague qui a frappé les Antilles de plein fouet cet été.

Entre le 15 juillet et le 14 septembre, 550 personnes sont décédées à l’hôpital en Martinique et 361 personnes en Guadeloupe.

Au total, 141 536 personnes « vaccinées » de Guadeloupe et Martinique ont été suivies « du 1er janvier au 31 août 2021 ». Ces personnes « ont été comparées au même nombre de personnes non vaccinées, de même âge, de même sexe et ayant un profil de comorbidité similaire », précise le communiqué

« Ces types d’études permettent d’éliminer tous les éléments de subjectivité et ne garder que les faits », a expliqué Serge Romana, généticien de l’hôpital Necker et porte-parole du Collectif Covid Urgence Outremer.

Et d’après le professeur, les chiffres qui, « sont similaires à tous ceux issus d’études du même type menées partout dans le monde », sont implacables.

Kyraly
Kyraly
Membre

Message par Purtle Ven 10 Déc 2021 - 16:39

[quote="Kyraly"]
Résilient a écrit:

(...)

Ceci dit, le jeune de 20 ans aurait été vacciné, il aurait fortement réduit le risque de transmettre a son grand père le covid. 

Et bien non, et c'est de là que vient le plus grand danger. Avec le delta vaxx et non vaxx sont autant contagieux Cf les trois etudes que je viens de poster dans ce topic.

En outre ca détruit aussi complétement l'argument qui consiste à vacciner pour empêcher l'apparition de variants :
Les variants apparaissent quand le virus circule, le vaccin ne réduisant pas la transmission (voire elle est amplifiée par le sentiment d'impunité du au Pass sanitaire)... Le virus circule largement !

Purtle
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant