Organisation et recettes en vue de la stérilisation et de la diversification des bocaux
+10
bricolo
Aristote
JCC
Kerkallog
Griffon
Barnabé
tempete
victor81
serilynpayne
le Kanak
14 participants
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Cuisine & alimentation (conservation & préparation des aliments) :: Cuisine :: Conservation
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Organisation et recettes en vue de la stérilisation et de la diversification des bocaux
Très bon sujet
Je demande l'autorisation de copier certain post pour infos personnelles
Car je vois qu'il y a de bonne recette, et pour info, moi aussi je stérilise en grosse quantité (très grosse).
Juste une info: pour les joints, surtout ceux qui serve au pâté ou terrine, un coup de machine à laver avec du gros linge à 90° c'est le top . Ensuite, bien stériliser les joints dans un récipient inox...
Je demande l'autorisation de copier certain post pour infos personnelles
Car je vois qu'il y a de bonne recette, et pour info, moi aussi je stérilise en grosse quantité (très grosse).
Juste une info: pour les joints, surtout ceux qui serve au pâté ou terrine, un coup de machine à laver avec du gros linge à 90° c'est le top . Ensuite, bien stériliser les joints dans un récipient inox...
luz23- Membre
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
Re: Organisation et recettes en vue de la stérilisation et de la diversification des bocaux
J'ai une copine qui fait de délicieux couscous, et idem que pour la ratatouille,, beaucoup de légumes n'ont pas le même temps de cuisson.
Par contre vue que ce n'est pas son trip d'y passer des heures en les cuisant un par un, elle les mets l'un après l'autre dans le bouillon.
Les plus longs à cuire y vont en premier, puis les plus rapides vers la fin de la cuisson. Cette méthode donne de bon résultat aussi, sans y passer son après midi.
Par contre vue que ce n'est pas son trip d'y passer des heures en les cuisant un par un, elle les mets l'un après l'autre dans le bouillon.
Les plus longs à cuire y vont en premier, puis les plus rapides vers la fin de la cuisson. Cette méthode donne de bon résultat aussi, sans y passer son après midi.
La teigne- Membre
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4